Les bienfaits de l’eau de mer sur la respiration

  • Santé

Plusieurs facteurs peuvent affecter la santé respiratoire : l’alimentation, le niveau d’activité physique, la génétique, la pollution, l’environnement.

Les signes avant coureur :


Problème de rhinite (nez qui coule, ou bouché), de laryngite, pharyngite, trachéite, bronchite, allergie des voies respiratoires, asthme, sinusite..

Les minéraux qui aident à mieux respirer:

  • Cuivre: pour traiter l’infection et l’inflammation

  • Soufre: pour traiter, les affections des voies respiratoires en jouant un rôle de désensibilisateur

  • Magnésium améliore la respiration. Asthme et carences en Magnésium sont souvent liés.

L’eau de mer et ses 78 minéraux est la solution idéale pour nettoyer, purifier, calmer les nez et les sinus. Elle peut être utilisé en gargarisme pour les gorges irritées.
Il faut savoir qu’en bord de mer nous respirons en moyenne 50 000 oligoéléments par m3 alors que dans les terres nous en respirons à peine 500. A défaut de pouvoir choisir son lieu de résidence, la consommation d’eau de mer est une vraie solution pour améliorer sa santé!

Les plantes conseillées:

  • L’ Eucalyptus : assainit et purifie l’air tout en libérant et en décongestionnant les voies respiratoires. utilisation soit en huile essentielle, en gélules, en pastille, bonbons, vaporisateurs, ou tisanes.
  • Le Menthol
  • Les Bourgeons de Pin, le Thym ayant des propriétés antiseptiques et adoucissantes.
  • Le Plantain : propriétés antiallergiques et anti-inflammatoires.

« Toutes les maladies sont acides et là où il y a de l’oxygène et de l’alcalinité, il ne peut y avoir de maladie, y compris le cancer. » Otto Heinrich Warburg (prix Nobel de Physiologie en 1931)

Pour aller plus loin:

L’immense pouvoir de guérison par la respiration consciente : une vidéo / conférence de Jean Pelissier qui explique très bien comment respirer pour atteindre petit à petit la pleine conscience et ses vertus sur tout notre corps:
https://www.youtube.com/watch?v=cEZ4_UHEZZY

Pour savoir quelle eau de mer je conseille : ICI

🌊
 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image