Animaux


  • Ecouter les oiseaux chanter est bon pour le moral

    Se rapprocher de la nature est bénéfique pour notre santé, des scientifiques canadiens de l’université de Carleton avancent que prendre le temps d’écouter les sons naturels comme les bruits de l’eau qui coule ou encore les oiseaux qui chantent améliore le moral, les performances cognitives et même réduire le stress ! Un cocktail de bienfaits…

    En lire plus >

  • Les tomates se défendent par signaux électriques

    Selon une nouvelle étude, les tomates peuvent informer leur plante mère d’une attaque orchestrée par des chenilles, entraînant en retour des réponses électriques et biochimiques défensives. Ces travaux pourraient permettre le développement de stratégies de surveillance plus efficaces pour détecter les ravageurs agricoles à l’avenir.Pour faire face aux situations environnementales défavorables sans se déplacer, les…

    En lire plus >

  • les termites chercheurs d’or écologiques

    Des chercheurs australiens ont découvert que les fourmilières et termitières peuvent incorporer dans leur structure des particules d’or. De précieux indices de la présence, sous ces nids d’insectes, de gisements souterrains du métal jaune.Après les cochons chercheurs de truffe, voici les termites chercheuses d’or ! Des scientifiques du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO)…

    En lire plus >

  • Les moustiques piquent qui?

    « C’est parce que ta peau est sucrée », entend-on souvent quand on a la malchance de faire partie de ceux qui se font systématiquement piquer !Cette idée est tenace mais ce sont d’autres facteurs qui sont mis en avant dans les nombreuses études scientifiques qui expliquent ce phénomène  : la température corporelle (en gros au plus on…

    En lire plus >

  • Les bienfaits insoupçonnés de la piqûre d’abeille

    Les piqûres des hyménoptères (les abeilles, les guêpes, les fourmis et les frelons) sont souvent douloureuses car cette famille d’insectes inocule au moyen de leur dard leur venin afin de se défendre. La piqûre d’abeille est également douloureuse, voire parfois mortelle, mais offre des bienfaits parfois insoupçonnés qui sont d’ailleurs intégrés dans des traitements médicaux…

    En lire plus >

  • Pourquoi les animaux n’ont pas d’infarctus?

    Selon les statistiques de l’OMS, chaque année plus de 15 millions de personnes meurent des suites d’infarctus et d’attaques cérébrales. Alors que la maladie cardiovasculaire est l’une des causes de décès les plus fréquentes, aussi surprenant que cela puisse paraître, les animaux ne connaissent pratiquement pas ces maladies.Extrait tiré du manuel de médecine vétérinaire de…

    En lire plus >

  • Les abeilles ont-elles une spiritualité?

    Et si les abeilles étaient les messagères de la terre et du vivant? Après de nombreuses années à leurs cotés, Jacqueline Freeman a fini par les entendre réellement et par retranscrire leurs paroles d’amour et de sagesse. L’auteur: Installée dans sa ferme biodynamique au nord Ouest des Etats-Unis, apicultrice hors pair, Jacqueline Freeman voue un…

    En lire plus >

  • Des minéraux pour le bétail, des médicaments pour les humains..

    Les travaux du docteur Joel Wallach (docteur en médecine, vétérinaire, docteur en Naturopathie, nominé pour le prix Nobel de Médecine en 1991) sortent de l’ordinaire et font référence. Il s’est intéressé essentiellement à un domaine particulier : l’importance des minéraux et vitamines en nutrition humaine. Ce qui va à l’encontre du courant actuel tentant par…

    En lire plus >

  • Donner de l’eau de mer aux animaux ?

    Leur liquide extracellulaire est identique c’est à dire 9g/l de minéraux. Beaucoup d’animaux de compagnie ont aussi leur lot de souci de santé dû très souvent à l’acidité de leur alimentation dont leur minéraux sont souvent peu assimilables.

    En lire plus >