Bien être


  • Comment rééquilibrer son microbiote intestinal ?

    Véritable organe multifonction, représentant 60% de nos défenses immunitaires, le microbiote intestinal rend bien des services à notre organisme en contribuant à la digestion, au métabolisme, à l’immunité, à la gestion du stress et des émotions.  Que prendre quand le microbiote intestinal connaît un déséquilibre, une baisse de régime? Comment prendre les choses en main…

    En lire plus >

  • Ecouter les oiseaux chanter est bon pour le moral

    Se rapprocher de la nature est bénéfique pour notre santé, des scientifiques canadiens de l’université de Carleton avancent que prendre le temps d’écouter les sons naturels comme les bruits de l’eau qui coule ou encore les oiseaux qui chantent améliore le moral, les performances cognitives et même réduire le stress ! Un cocktail de bienfaits…

    En lire plus >

  • Plaque à induction, danger pour la santé?

    Beaucoup de personnes pensent souvent que les cuisinières à induction sont le meilleur choix, plus confortable et plus pratique que les cuisinères classiques car ils n’ont pas à nettoyer les bobines et les aliments peuvent cuire jusqu’à 50% plus rapidement. Cependant, une plaque de cuisson à induction produit de grandes quantités de rayonnement EMF afin…

    En lire plus >

  • Le jeûne pour rester jeune

    Manger est une pulsion bien réelle chez l’homme. Elle contribue à la survie et au maintient du fonctionnement des organes. Nous mangeons tous les jours et plusieurs fois par jour. En France, pays de la gastronomie, manger est aussi un art et fait partie des habitudes sociales.Pourtant il existe un mouvement : le jeûne thérapeutique. Cette…

    En lire plus >

  • Les changements de saison affectent notre santé

    La seule modification provoquée par un changement de saison est bien souvent… de porter de nouveaux vêtements. En hiver nous nous couvrons, en été nous nous découvrons.Mais le changement de saison, c’est bien plus que cela du point de vue santé. Par exemple manger la même chose en toute saison a des conséquences très concrètes :…

    En lire plus >

  • le Wi-fi une technologie toxique

    L’ Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique. Le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile.Explication technique: Les ondes Wi-fi de l’ordinateur (mais également…

    En lire plus >

  • Aspartame: Un poison nommé E 951

    Chaque nouvelle étude menée au sujet de cet édulcorant de synthèse apporte des preuves de sa toxicité et pourtant il n’est toujours pas interdit.Sinistre rappelEn 1980, après un second refus de mise sur le marché, le laboratoire Searle, inventeur de ce produit, soumettait de nouvelles études à la FDA (Food and Drug Administration). Sur 196 animaux soumis…

    En lire plus >

  • Le sucre: une véritable drogue!

    Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui. L’attirance pour le goût sucré est innée et elle a été mise en évidence chez les nourrissons. Nous entretenons un rapport affectif avec le sucre, à la fois source d’énergie et de plaisir gustatif. Manger sucré active des…

    En lire plus >

  • Faut-il boire moins d’eau?

    Est-il réellement nécessaire de boire beaucoup d’eau pour être en bonne santé ? Cette pratique qui consiste à boire 1 à 1,5 litre d’eau par jour, aujourd’hui considérée comme « le geste santé » par excellence, peut-elle au contraire nuire à la santé ? Et si la réponse à une bonne hydratation de l’organisme se…

    En lire plus >