Détox chimique :
Argile bentonite

Argileo


Argileo en pack hermétique

Contenance ?

1

Détoxification profonde

L’argile bentonite attire et absorbe les toxines, les métaux lourds et les produits chimiques nocifs présents dans
le corps.

Amélioration de la digestion

L’argile bentonite soutient la santé digestive en éliminant les toxines et en apaisant les irritations intestinales.

Purification de la peau

Les masques d’argile bentonite aident à nettoyer les pores en profondeur, à réduire l’acné et à améliorer l’apparence de la peau.

Située dans le Périgord, l’argile provient d’un environnement naturel de premier plan. Elle est naturellement constituée de 3 argiles différentes Montmorillonite (75%), Illite (15%), Kaolinite (10%). Argileo est non traitée, non ionisée, séchée à basse température au soleil puis en douceur dans des fours à 150°C maximum (rare), sans additif, sans mélange artificiel. Ce mélange naturel de 3 argiles lui confère une utilisation très hétérogène: adsorbante avec la Montmorillonite, absorbante avec l’Illite et douce avec le Kaolin. De plus, Argileo possède une structure bien particulière en feuillets qui est des plus importantes offrant certaines des grandes propriétés reconnues à l’argile . Etant composée de 3 couches par feuillet (les Bentonites) offrant une capacité d’absorption et d’adsorption exceptionnelle avec un grand pouvoir couvrant.

L’argile complète, mais de préférence au coucher Si une constipation survient, elle peut être dû à notre alimentation trop grasse. Il est préférable de la consommenr plutôt au coucher. Ne pas prendre de laxatif, mais la Sève de bouleau lactofermentée peut être un moyen pour réguler le transit.

Réalisez une pâte d’argile en mettant de l’argile dans un bol avec un peu d’eau.
Appliquez l’argile directement sur la peau en couche d’épaisseur d’1cm.
Vous pouvez utiliser un tissu ou des essuies-tout mais jamais de films alimentaires car l’argile et la peau doivent respirer.
Laissez-en place pendant 1 à 2 heures. L’argile ne doit pas sécher. Puis retirer le maximum d’argile, et rincez la zone à l’eau tiède.
Il est conseillé de réaliser un cataplasme une fois par jour et de continuer une semaine au besoin.

L’argile Bentonite peut être utilisée en soin cosmétique, cataplasme, masque cheveux, visages, bain d’argile et usage interne.

Ce n’est pas la couleur de l’argile qui fait sa qualité mais plutôt sa composition et sa structure. C’est tout l’intérêt des argiles Bentonite ayant un mélange naturel de 3 argiles et composée d’une structure patriculière à 3 couches par feuillet (Bentonite).

Argileo Bentonite est de couleur beige claire. Toutes les couleurs des argiles sont dûs l’oxydation du Fer. Cette argile n’en contient que très faiblement, sa couleur est donc plutôt neutre blanche beige.

ils utilisent nos produits


Vous aimerez aussi


Protocole détox

Protocole détox

Les bienfaits de l’argile de bentonite pour la détoxification


L’argile bentonite est un trésor de la nature qui peut jouer un rôle clé dans la détoxification chimique de votre corps. Ses propriétés absorbantes et ses minéraux bénéfiques en font un allié puissant pour éliminer les toxines et promouvoir la santé globale.

L’argile bentonite élimine des toxines et métaux lourds.

L’un des principaux avantages de l’argile bentonite dans une détox chimique est sa capacité à absorber les toxines et les impuretés du corps. Grâce à sa structure unique, l’argile bentonite agit comme un aimant pour attirer les substances indésirables telles que les métaux lourds, les produits chimiques nocifs et les résidus de médicaments. Une fois ces toxines capturées, elles sont éliminées du corps lors du rinçage de l’argile

L’argile bentonite améliore la digestion

L’argile bentonite peut également aider à améliorer la santé digestive en absorbant les substances irritantes et en apaisant les muqueuses 
de l’intestin. Elle peut être utilisée pour soulager les problèmes gastro-intestinaux tels que les ballonnements, les gaz et les irritations. Lorsqu’elle est ingérée sous forme de complément alimentaire, elle agit comme un agent de nettoyage interne, favorisant ainsi un environnement intestinal plus sain.

L’argile bentonite soutien le système immunitaire

Les toxines et les substances chimiques nocives peuvent affaiblir le système immunitaire, rendant le corps plus vulnérable aux maladies. 
En éliminant ces agents stressants, l’argile bentonite peut contribuer à renforcer le système immunitaire. En effet, un corps débarrassé des toxines peut mieux se concentrer sur la protection contre les infections et les maladies.

L’argile bentonite améliore la Peau

L’application topique de masques à base d’argile bentonite peut aider à purifier la peau en éliminant les impuretés, les excès de sébum 
et les résidus de produits chimiques présents dans l’environnement. Cette utilisation est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou les éruptions cutanées. L’argile peut également stimuler la circulation sanguine, apportant ainsi plus d’oxygène et de nutriments à la peau.

L’argile bentonite équilibre le pH du corps

Maintenir un équilibre sain du pH dans le corps est essentiel pour prévenir les maladies et favoriser un bon fonctionnement cellulaire. 
L’argile bentonite peut aider à réguler le pH en absorbant l’excès d’acidité ou d’alcalinité. Cela contribue à maintenir un environnement interne propice au bien-être global.

L’argile bentonite augmente l’énergie

Lorsque le corps est déchargé des toxines et des produits chimiques nuisibles, il peut fonctionner de manière plus efficace. 
De nombreux adeptes de la détox chimique à l’argile bentonite rapportent une augmentation de l’énergie, une meilleure concentration et une amélioration générale de la vitalité.

L’argile bentonite : une solution naturelle pour détoxifier et revitaliser le corps


De nos jours, notre organisme est constamment exposé à diverses toxines présentes dans l’environnement, les aliments que nous consommons et même dans l’eau que nous buvons. Heureusement, des solutions naturelles existent pour aider notre corps à éliminer ces substances nocives. L’une de ces solutions est l’utilisation de l’argile bentonite, un minéral aux propriétés détoxifiantes étonnantes. En plus de son action reminéralisante, l’argile Bentonite calcique est un véritable pansement naturel grâce à son pouvoir couvrant.

Qu’est-ce que l’argile bentonite Argileo ?

Argileo est une argile Bentonite, constituée naturellement à 75% de Montmorillonite, 15% d’Illite et 10% de Kaolinite. Non traitée, non ionisée, séchée à basse température au soleil et dans des fours à 150°C maximum, sans additif, sans mélange artificiel. Cette argile surfine possède une structure unique, étant composée de 3 couches par feuillet offrant une capacité d’absorption et d’adsorption exceptionnelle avec un grand pouvoir couvrant. Elle peut être utilisée autant en usage externe (cataplasme, cosmeto) qu’en usage interne (boisson). La matière 1ere est certifiée par ECOCERT Greenlife. Son sachet en Zip préserve l’argile de tout contact avec l’air et de l’humidité. L’emballage recyclable, est exempt de bisphénol A, de phtalates, ou d’aluminium.

L’argile Bentonite du Périgord provient d’un site de 20 ha. Les carrières Lafaure sont les seules en France à extraire de l’argile Bentonite 3 couches par feuillet. Son exploitation est réalisée entre début mai et fin octobre, quand les conditions climatiques sont favorables. La matière première est certifiée COSMOS Natural par ECOCERT.

Comment utiliser l’argile bentonite pour détoxifier le corps ?


Il existe plusieurs façons d’utiliser l’argile bentonite pour profiter de ses bienfaits détoxifiants :

  1. En boisson détoxifiante : vous pouvez consommer de l’argile bentonite en interne en mélangeant une petite quantité de poudre d’argile avec de l’eau (1 cuillère à café bombée en bois de préférence dans un verre d’eau sans mélanger et laisser reposer 15 minutes minimum avant de consommer). Buvez cette solution (plasma d’argile bentonite) une fois par jour, idéalement au coucher et loin des repas et médicaments, pendant une période de 2 à 4 semaines. Ses propriétés absorbantes permettent d’éliminer efficacement les toxines et impuretés présentes dans notre organisme.

  2. En cataplasme : l’argile bentonite peut également être utilisée sous forme de pâte pour appliquer directement sur la peau. Elle est particulièrement bénéfique pour soulager les irritations cutanées, les brûlures et les piqûres d’insectes.

  3. En bain : pour un bain détoxifiant et relaxant, ajoutez quelques cuillères à soupe d’argile bentonite dans l’eau chaude de votre baignoire. Restez immergé pendant 20 à 30 minutes avant de rincer votre peau à l’eau claire.

  4. Masque Facial Détoxifiant : mélangez de l’argile bentonite en poudre avec de l’eau pour créer une pâte épaisse. Appliquez ce masque sur votre visage en évitant les yeux et les lèvres. Laissez agir pendant environ 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce masque aidera à nettoyer en profondeur votre peau en éliminant les impuretés et l’excès de sébum.

L’argile bentonite, un remède miracle ?

S’il est vrai que l’argile bentonite possède des propriétés détoxifiantes remarquables, il convient néanmoins de rappeler qu’elle ne peut être considérée comme une solution miracle à tous les problèmes de santé. Une alimentation équilibrée, un mode de vie sain et une hydratation adéquate sont également essentiels pour préserver le bon fonctionnement de notre organisme. Néanmoins, la cure d’argile bentonite peut constituer un complément intéressant pour aider notre corps à éliminer les toxines et retrouver sa vitalité.

“Le bonheur est comme l’argile et le sable, celui qui a un champ d’argile profitera de l’herbe.”