Cuisine


  • Cuisiner à l’eau de mer?

    Comment cuisiner à l’eau de mer?Un des premier avantage de la cuisson à l’eau de mer est de réduire la quantité de chlorure de sodium contenue dans les plats. En effet, dans le sel de cuisine le chlorure de sodium est présent à environ 96%, alors que dans l’eau de mer il est réduit à…

    En lire plus >

  • Le saumon d’élevage est plein d’antibiotiques et de mercure

    Comment savoir si le saumon est sain:Comme le boeuf, tous les saumons ne sont pas égaux. Une grande partie de la saveur, de la teneur en matière grasse et du profil nutritionnel du saumon dépendent d’où et de comment il a passé sa vie. Astaxanthine: le colorant alimentaire anti-vieillissement naturelLa couleur dit beaucoup de choses sur…

    En lire plus >

  • Ces substances que nous cache le Big Mac

    Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente. On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.Qu’est-ce…

    En lire plus >

  • Nitrites : nous prendrait-on pour des jambons ?

    Pourquoi les nitrites sont-ils nocifs pour la santé ?Les nitrites sont des additifs principalement utilisés par l’industrie agroalimentaire : jambon blanc, saucisses, corned-beef, viandes en conserve, préparations et sauces à base de viande, pas moins de 75 % des produits carnés transformés en contiennent (mais pas l’andouillette, l’andouille, les rillettes et le jambon de Parme,…

    En lire plus >

  • Plaque à induction, danger pour la santé?

    Beaucoup de personnes pensent souvent que les cuisinières à induction sont le meilleur choix, plus confortable et plus pratique que les cuisinères classiques car ils n’ont pas à nettoyer les bobines et les aliments peuvent cuire jusqu’à 50% plus rapidement. Cependant, une plaque de cuisson à induction produit de grandes quantités de rayonnement EMF afin…

    En lire plus >

  • Probiotiques : aliments-médicaments!

    Les probiotiques – du latin pro (pour) et du grec bios (vie) – sont définis par l’OMS comme  » des bactéries vivantes qui, lorsqu’elles sont consommées régulièrement et en quantité suffisante excercent un effet potentiellement bénéfique pour la santé. »La flore intestinale:Si la digestion procède par modification successives sous l’action conjugée des ferments et enzymes élaborés…

    En lire plus >

  • Une huile d’olive pas si vierge que çà

    Comment choisir son huile d’olive?Le label « bio » ne garantit absolument pas une huile sans défaut. Les marques bio de grande surface, de type Carrefour Bio, Bjorg, Leader Price Bio et Leclerc Bio Village, sont régulièrement classées par les études comparatives parmi les moins bonnes du marché.Pour choisir « votre » huile d’olive, l’important…

    En lire plus >

  • Le jeûne pour rester jeune

    Manger est une pulsion bien réelle chez l’homme. Elle contribue à la survie et au maintient du fonctionnement des organes. Nous mangeons tous les jours et plusieurs fois par jour. En France, pays de la gastronomie, manger est aussi un art et fait partie des habitudes sociales.Pourtant il existe un mouvement : le jeûne thérapeutique. Cette…

    En lire plus >

  • Carence en Potassium et Hypertension

    La preuve « sans équivoque » d’un lien entre le sel et l’hypertension a été officiellement apportée dans les années 70, date à laquelle un chercheur américain est parvenu, en effet, à provoquer de l’hypertension chez des rats en leur faisant manger l’équivalent humain de 500 g de Sodium par jour !!! C’est vrai le sel raffiné est tout…

    En lire plus >