Minéraux & Oligo-éléments

Soufre


Proportion dans le corps:

Très répandu dans l’organisme, Le Soufre joue un rôle de première importance.  0,3% de la masse corporelle. Les besoins journaliers en Soufre seraient d’environ 600mg. Il y a environ 140g de soufre dans le corps. Toutes les cellules contiennent du Soufre, et plus particulièrement les cellules de la peau, des cheveux, et des ongles.

Constat:

Elément chimique non-métal, Il est souvent isolé malgré sa grande combustibilité. Il a toujours a faire avec des concentrations d’énergie. Dans l’état dans lequel on le trouve comme élément, il est chargé d’énergie, qui peut se libérer par la combustion. On le trouve souvent d’un état clair et ordonné vers le chaos. On le trouve dans l’abdomen à l’endroit ou sont synthétisées les protéines. Véritable médicament de l’arthritisme sous toutes ses formes: asthme, éruptions, migraines, rhumatismes.

Place dans la nature et le corps:

Naturellement présent dans la croûte terrestre et se retrouve dans les océans, les sols et les eaux de boisson. Il est libéré des montagnes. Tout comme le soleil est le grand porteur de chaleur dans toute la nature, le Soufre l’est lui au sein des roches. Il rayonne sa chaleur comme le soleil. Grande importance dans l’abdomen pour la synthèse des protéines, il entre dans le métabolisme des vitamines B1 et B8 et joue un rôle dans le bon fonctionnement des articulations. Intervient dans la fabrication du cartilage. Intervient au niveau du foie, de la peau, et des poumons comme désintoxiquant et comme anti-infectieux.

Rôle symbolique:

En quelques sortes il est le porteur de soleil. Il joue un rôle particulier dans la chaotisation des protéines. Il est comme à l’origine de la création. Antagoniste du carbone qui offre précisément le fondement pour la formation de structure solides. Il est le grand briseur de frontières.

Symbole: 

Le révolutionnaire, impulsif, capteur de chaleur.

Mouvement:

Il agit en direction verticale, et participe à des processus au cours desquels des stratifications sont jetées pêle-mêle, l’ordre est dérangé et l’énergie concentrée.

Familiarité et opposition:

Une alimentation riche en vitamines D, C, en Magnésium, Zinc et Manganèse permet une meilleure assimilation du Soufre. 

Rôle dans le corps:

Il agit au niveau de la peau, des cartilages. La peau, les ongles, les cheveux présentent ainsi un meilleur aspect; quant aux articulation, il entretient leur souplesse et permet ainsi d’aider à réduire les douleurs, en retrouvant une meilleure motricité.

Carence:

Le déficit en Soufre n’est pas observé chez l’être humain ayant un apport adéquat en protéines et en acides aminés soufrés, sinon retard de croissance au niveau des cheveux et des ongles. 

Excès: 

L’excédent de Soufre est éliminé directement dans les urines donc il n’est pas un réel danger pour l’organisme.

Présence alimentaire:

Oeufs, ail, moutarde, lentille, chou, radis noir et blanc, haricots, pois secs, cresson, chou, asperge, poireau, ciboulette, oignon

🌊Buvez l’eau de Quinton 78 Oligo! 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *