Minéraux & Oligo-éléments, Plasma marin / Sérum marin

Qu’est ce qu’un oligo-élément?


Les oligo-éléments sont des substances présentes dans le corps en très faibles quantités, existant à l’état de traces voir hyper traces. Malgré tout, ils restent des éléments indispensables pour l’organisme car ils rentrent dans de multiples fonctions : lutte contre le stress oxydatif et les radicaux libres, régulation de notre métabolisme, cicatrisation, maintien des défenses immunitaires… Ne pouvant être métabolisés par notre corps, ils doivent être apportés régulièrement par une alimentation riche et variée.


Qu’est-ce qu’un oligo-élément ?

 
Oligo signifie en grec « peu » : un oligo-élément est un minéral, présent dans le corps en très faible quantité : quelques dixièmes de gramme seulement. On dit souvent qu’il est présent à l’état de traces voir hyper traces. Exemple d’oligo-élément : le zinc, le fer, le manganèse, le chrome, le cuivre, le sélénium, le fluor…

Même présents en très faible proportion, ils restent indispensables pour l’organisme qui ne les fabrique pas. Ils doivent donc être supplémentés par notre alimentation au quotidien.

Une carence en oligo-éléments peut avoir des conséquences sur notre santé comme par exemple favoriser une fatigue chronique, développer des infections, problèmes articulaires, un stress musculaire, une nervosité.

A contrario, un excès de minéraux peut se révéler toxique pour l’organisme.

 

Rôle des oligo-éléments dans notre corps :

Ils jouent un rôle clé pour l’ensemble de notre organisme :

 

Oligo-éléments et alimentation carencée :

Notre organisme ne peut fabriquer les minéraux et oligo-éléments. Ils doivent donc être apportés par notre alimentation. Malheureusement notre alimentation est de moins en moins riche en minéraux et oligo-éléments. En reprenant les travaux de Claude et Lydia Bourguignon sur les analyses des sols, l’homme a dénaturé ses sols, détruit la biodiversité, et dévalorisé son alimentation. Nous sommes passés de 2 tonnes de vers de terre à l’hectare en 1950 à moins de 100kg aujourd’hui.

Le résultat de cette agriculture industrialisée est que les sols des pays occidentaux ont perdu 90 % de leur activité biologique en 50 ans d’agriculture intensive.


Interaction entre les minéraux :

 

En fait, les minéraux et oligo-éléments fonctionnent un peu comme des aimants, ils coexistent entre eux en fonction de leur charge électrique positive ou négative. Par exemple, en faisant une cure de Magnésium Mg 2+, nous devrions ingérer en même temps du Calcium Ca 2+ car sinon ces deux minéraux peuvent s’annuler. A contrario, en faisant le plein de Zinc, notre organisme a tendance à métaboliser le Fer.  (source : H. DeWayne Ashmead, Intestinal absorption of metal ions and chelates). Il parait donc difficile de supplémenter de façon efficace nos carences minérales du quotidien par notre alimentation actuelle.

L’eau de Quinton, la solution idéale contre nos carences minérales :

 

L’eau de Quinton et ses 78 minéraux différents 100% assimilables est la solution idéale pour supplémenter nos carences du quotidien. Véritable aliment « souche » pour notre santé, l’eau de mer a cette faculté de rassembler tous les minéraux et oligo-éléments présents sur la planète. L’eau de Quinton ainsi appelé (du nom de René Quinton, celui ayant découvert tous les bienfaits) est captée en mer, puis filtrée, stérilisée à froid. Dans un seul verre, nous retrouvons l’ensemble des minéraux que notre corps est censé avoir. L’eau de Quinton sera diluée à 25% avec de l’eau pour la mettre dans la même proportion que notre corps. Elle peut être consommé au quotidien tel un aliment.

Pour commander ou en savoir plus sur l’eau de Quinton : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *