La déminéralisation est fréquente pendant la grossesse. Boire quotidiennement de l’eau de mer (Eau de Quinton) et ses 78 minéraux biodisponible et dans les bonnes proportions, va contribuer à reminéraliser le milieu carencé.
Les minéraux (de l’eau de Quinton) pour vivre sereinement sa grossesse:
Zinc: régule l’activité hormonale et le système nerveux central. indispensable à la croissance des cellules, cicatrisation, goût, odorat, vision, Stimule le système immunitaire.
Magnésium: pour éviter des contractions prématurées, fausse couche, anxiété, nervosité, troubles du sommeil et digestifs, crampes musculaires, palpitations. Intervient dans l’ensemble des grandes réactions chimiques. Croissance, Immunité, régulation du système nerveux, décontraction des muscles, équilibre de la température intérieur, antiallergique, anti-inflammatoire, il donne de l’énergie.
Calcium constitue 90% du squelette. La future maman risque de se déminéraliser pendant la grossesse.
Fer: constitution de l’hémoglobine, aide à transformer l’oxygène des cellules en énergie
Compléments possible:
Vitamines E: antioxydante très importante pour le développement cérébral.
Vitamines C: augmente considérablement l’absorption du Fer dans l’organisme.
Vitamine A: antioxydant limitant l’action des radicaux libres. prévient l’anémie. Aide à la santé de la peau, au maintien du système immunitaire, la croissance et la vision nocturne.
Vitamine B9 pour la production du matériel génétique (ADN), division cellulaire, formation des globules rouges, fonctionnement du système nerveux et immunitaire.
Protéines animales et végétales qui contiennent du Fer.
Omégas 3, 6 : importants pour la maturation de la fonction visuelle, du système nerveux. Une carence créé un déficit de l’apprentissage et de la mémoire.
Conseils complémentaires:
Ne pas prendre de médicaments, même apparemment bénins comme l’aspirine sans demander l’avis du gynécologue ou médecin. Tout ce qui est absorbé est absorbé aussi par le bébé. Réduire par contre la consommation de charcuterie, de poissons fumés, d’alcool, de café, de sodas.
Hygiène de vie à respecter:
Supprimer le tabacfaisant courir des risques grave à la santé de l’enfant. Pratiquez un exercice physique régulier, doux comme le stretching, yoga.
Les bienfaits de l’eau de mer sur notre bien-être. Respiration, libido, ongles, peau, cheveux, bien-être mental, hygiène de vie.SOURCES:Marie-France Muller « Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition FirstJean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. Christophe Brusset « Vous êtes fous d’avaler çà! » Editions FlammarionJoe Dispenza « Devenir Super-conscient » Edition Guy TrédanielJérémie Mercier « J’arrête de creuser ma tombe avec mes dents » Editions de SaxePRECAUTION D’UTILISATION :Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.