Les métaux lourds qui plombent notre santé

  • Santé
toto

Aluminium, Arsenic, Cadmium, Chrome, Nickel, Mercure, Plomb…


Notre exposition aux métaux lourds est permanente. Même à faible dose, elle peut être à l’origine de pathologies neurologiques graves (Alzheimer, sclérose en plaques, neuropathies) et perturber le système immunitaire. On lui attribue même l’explosion des maladies auto-immunes dont la fréquence ne cesse aujourd’hui d’augmenter. Il faut bien comprendre que notre corps est constitué de ses substances mais elles devraient être de forme chimique colloïdale c’est à dire libre et 100% assimilable par l’organisme. 

  • PLOMB: utilisation dans les tuyaux d’adduction d’eau potable, par le passé dans les carburants libéré dans les gaz d’échappement, toxicité du plomb dans le système nerveux, les reins, le tube digestif (colite au plomb,) et dans les gonades (infertilité)
  • MERCURE: très présent dans l’eau ou il va être progressivement concentré tout au long de la chaîne alimentaire: plancton, poissons, prédateurs,il y en a dans le thon 100X plus que dans la sardine. Très présent dans les amalgames dentaires: 50% de mercure 30% d’argent. Toxicité du Mercure au niveau du système nerveux et des reins.
  • ARSENIC: augmentation de sa concentration dans les sols et dans l’eau et donc important dans les végétaux (riz, thé, tabac) action neurotoxique, perturbateur endocrinien, pouvoir cancérigène.
  • CADMIUM: dans les pesticides, tabac, toxicité dans les reins les os, en cause dans le cancer du sein.
  • ARGENT: utilisation de l’argent colloïdal, agit comme désherbant sur notre flore intestinale.
  • ALUMINIUM: dans l’eau du robinet, dans les emballages et contenant alimentaires (papier alu, barquettes, canettes, capsules, cocotte alu) dans les additifs alimentaires (ex: laits maternisées) cosmétiques (déodorants, dentifrices, produit maquillage..), pansement, vaccins, toxicité neurologique, risque de maladie d’Alzheimer, concerne aussi les poumons et les os, maladies neuromusculaires à la suite d’une vaccination.



Le meilleur moyen d’éliminer ses métaux lourds reste l’eau de mer et ses 78 minéraux chélatés qui vont permettre de nettoyer les cellules mais aussi re-minéraliser le milieu. Par exemple, la diminution de l’atérosclérose par la consommation d’eau de mer en boisson prouve qu’il y a un effet nettoyant sur les artères, idem pour les dents. Si cela détartre les dents c’est parce qu’il y a en effet chélateur.
L’ensemble des études publiées à ce jour depuis les vingt dernières années est disponible sur ce lien, qui en recense plus de soixante : ICI

L’eau de mer d’ailleurs ne contient aucun métaux lourds, ces métaux restant dans le phytoplancton qui sont filtrés avant la commercialisation ou ils ont sinon été transformé chimiquement pour être assimilable.

(source sur les métaux lourds : Michel Lallement)

🌊 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?