Minéraux & Oligo-éléments

Mercure


Proportion dans le corps:

Le Mercure est toxique mais sous forme d’oligo-élément colloïdal c’est un agent utile dans le traitement de pathologie, sous forme de granions ou de métal hyper-trace.

Constat:

Etant toxique, Il est conseillé de se faire enlever les anciens amalgames dentaires qui en contiennent. Le Mercure s’attaque particulièrement au système nerveux et également aux reins. Les enfants et fœtus sont très sensibles au effet du Mercure. Les vaccins contiennent du Thiosulfate de Mercure donc les fabricants prétendent qu’il est sans danger (aucune étude n’a prouvé les dires de ces fabricants). Il faudra se méfier des vaccins, dont le Mercure semble en cause dans de nombreux cas d’autisme chez l’enfant.

Place dans la nature et le corps:

Le Mercure est un élément assez rare mais il est naturellement présent dans l’environnement, essentiellement dans les roches du sous-sol. Lutte contre les infections urinaires. Il est le seul métal liquide à température ambiante.

Familiarité et opposition:

Association avec ArsenicBismuth

Rôle dans le corps:

Excès:

La dose toxique selon l’OMS est estimée à 0,4 mg la dose létale entre 150 et 300 mg et la dose hebdomadaire tolérable temporairement est de 0,3 mg/personne dont moins de 0,2 mg sous forme de méthylmercure. La pénétration du mercure dans l’organisme se fait par voie digestive, même si 95% du mercure absorbé est éliminé dans les selles. L’alimentation est une source importante, dû à la concentration du Mercure dans la chaîne alimentaire, notamment les poissons prédateurs. On en trouve également de fortes concentrations dans les crustacés, les huîtres et les moules. Il faut éviter de consommer trop souvent ces poissons : dorade, espadon, marlin, grenadier, bar, requin, thon.

🌊Buvez l’eau de mer 78 Oligo! 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *