Minéraux & Oligo-éléments
Uranium
Proportion dans le corps:
Trace
Constat:
Agit sur le pancréas et les fonctions gastro-intestinales.
Place dans la nature et le corps:
Nous sommes sans cesse exposé à une certaine quantité d’Uranium à travers la nourriture, l’air, le sol et l’eau étant donné qu’il y est naturellement présents. Les aliments, comme les légumes, les racines, et l’eau nous procurent des petites quantités d’Uranium naturel et on en inhale des concentrations minimales avec l’air. Il est plus abondant que l’Argent, on en trouve à l’état de trace comme dans l’eau de mer. Faiblement radioactif à l’état naturel, sa radioactivité contribuerait au maintien en fusion du manteau terrestre. En principe, l’Uranium ingéré est éliminé à 95% par les matières fécales et n’est donc par absorbé par voie intestinale. Il se fixe sur les os, puis le foie et les reins. Ces derniers sont les plus menacés par sa toxicité.
Familiarité et opposition:
Associé avec l’Or dans les cas de Cancer.
Rôle dans le corps:
- Modificateur de terrain actif au niveau cellulaire, il stimule aussi les défenses immunitaires et améliore la digestion.
- Il complète l’action désinfiltrante du Cuivre en agissant sur les proliférations cellulaires.
- Conseillé dans les cas de Cancer (granions).
- Action sur les proliférations cellulaires.
- Conseillé lors des séance de radiothérapie : l’Uranium revitalise les tissus sains et accélère la cicatrisation.
- Dyspepsie.
Excès:
Les scientifiques n’ont pas détecté d’effet nocif des radiations en présence d’un niveau naturel d’Uranium. Par contre, des réactions chimiques peuvent se développer après l’absorption de quantités importantes, celles-ci peuvent provoquer des problèmes rénaux.
Une remarque, une question ?