Lien entre alimentation carencée et comportement humain ?

  • Santé Science

Nous savons qu’on peut induire la maladie chez les rats, cobayes et autres animaux de laboratoire, puis rétablir leur santé, tout simplement en supprimant ou ajoutant des minéraux à leur ration alimentaire :

La valeur réelle de nos produits alimentaires est très variables et certains ne méritent pas même d’être considérés comme des aliments.

Une étude scientifique de 10 années ayant porté sur des rats a prouvé qu’en les privant de Calcium :

  • Leur taille pouvait se trouver réduite à un tiers de celle des rats trouvant dans leur alimentation une quantité adéquate de ce minéral.
  • On peut influer aussi sur leur intelligence, tout ceci en fonction de la richesse en certains minéraux de leur alimentation.

Placez quelques-uns de ces petits animaux à l’intérieur d’un labyrinthe après avoir privé certains d’entre eux d’un minéral particulier:

  • Ceux qui en sont carencés se montreront incapables de trouver la sortie
  •  Les autres n’auront que peu ou aucune peine à le faire.

Leurs aptitudes peuvent être modifiées en fonction de la richesse en minéraux de leur alimentation. On peut les rendre querelleurs et agressifs, on peut même en faire des cannibales qui s’entre-dévorent :
  • Une cage de rats normaux vit dans une ambiance amicale.
  • Limitez leur ration en Calcium et les voilà qui deviennent irritables et se mettent à vivre chacun de leur coté. Puis ils vont redevenir gentils entre eux; avec le temps ils se remettront à dormir les uns contre les autres comme auparavant.

Il est évident que notre bien-être physique dépend bien plus directement des minéraux que nous assimilons que des calories, vitamines ou quantités précises d’amidons, protéines que nous consommons. D’ailleurs la carence en Calcium est un des fléaux de notre société.

(source: Marie France Muller, Minéraux et oligo-éléments colloïdaux)

🌊 Boire de l’eau de mer réduit le risque de carences minérales 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image