Plasma marin / Sérum marin, Plasma terrestre / Argile Bentonite, Plasma végétal / Sève de Bouleau, Santé

Protocole Détox 100% naturel


Parce que notre corps fonctionne comme un filtre subtil, 3 modes de détox sont nécessaire pour une meilleure efficacité. Ce protocole détox d’une durée de 80 jours environ peut être reproduit plusieurs fois dans l’année. 1/ DETOX CHIMIQUE avec l’Argile Bentonite Nettoie le corps des produits chimiques, drogues, médicaments, métaux lourds. Usage interne : disperser dans un verre d’eau une cuillère à café (en bois) 3gr d’argile, laisser reposer 15 mn puis mélanger et boire l’ensemble. A consommer pendant environ 21 jours plutôt le soir et éloigné de tous médicaments. (5 jours minimum) Usage externe : sous forme de cataplasme, faire un mélange 100gr d’argile + 80ml d’eau.

+

2/ DETOX ORGANIQUE avec la Sève de Bouleau Lactofermentée

Nettoie les émonctoires (foie, colon, peau, système digestif) et redéveloppe la flore intestinale, apporte un effet probiotique grâce à sa lactofermentation. Boire 1 verre par jour (15cl), le matin à jeun pendant 21 jours en même temps que l’argile. Renouveler 2 à 3 fois dans l’année : Septembre, Janvier, au printemps par exemple.

PUIS

3/ DETOX CELLULAIRE avec l’eau de mer isotonique (diluée)

Reminéraliser le corps grâce à ses 78 minéraux 100% assimilable, alcaliniser avec son pH alcalin et détoxifie les cellules. Remplir une bouteille un volume d’eau de mer et 3 volumes d’eau de source (la moins minéralisée) pour, et boire un verre 15mn avant le repas ou 2H après.  Boire 1 verre (25cl) par jour pour commencer et augmenter petit à petit. Il n’y a pas de limite de durée de consommation. Pour commander le protocole Détox 100% naturel: ICI L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation du ou des produits. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation du ou des produits.

Commentaires

  1. Francis Noirot dit :

    Bonjour
    Je voudrais savoir si l on peut prendre seve de bouleau au printemps et ensuite l eau de mer
    Ou peut on faire les 2 en même temps
    Pour les tendons
    Merci

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      Dans l’idéal, il vaut mieux les prendre séparément pour mieux comprendre leur effet sur l’organisme. Je recommande par contre la Sève de Bouleau lactofermentée plutôt que la Sève fraîche. Elle est bien plus drainante et effet probiotique par rapport à la fraîche qui est reminéralisant et un peu drainante. Si vous prenez les 2, plutôt la Sève le matin et l’eau de Quinton l’après midi en ce cas la.
      cdt
      Grégoire

  2. Taxi Barbier Nadège dit :

    Bonjour j aimerais savoir comment faire une cure d argile étant sous traitement de levotirox suite à l ablation totale de ma thyroïde au mois de mai 2022 . Et si cela sera bien aussi de faire en même temps une cure de sève de bouleau ? Je vous remercie d avance . Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      L’argile doit être prise loin de tout traitement, 12h avant ou 12h après sinon ca inhiberait l’application du traitement.

      La cure de Sève de Bouleau ne pose pas de problème. Si doute, il vaut mieux se rapprocher d’un spécialiste de santé.

      cdt

      Grégoire

  3. Favroux dit :

    Je vous ai acheté des bouteilles de plasma marin. J’ai commencé avec un verre la 1ère semaine et 2 verres la 2ème, je voudrais savoir si je passe à 3 verres, et plus .quel est le maximum ?

    1. gregoire dit :

      tout dépend de votre ressenti. Comme les minéraux sont biodisponibles, le corps prendra que ce qu’il a besoin. Dnas l’idéal il faudrait prendre 2 verres minimum par jour. Si vous sentez que votre corps est en acidose, il vaudrait mieux augmenter. Sinon vous pouvez déjà stabiliser à 2 verres.

  4. Marie-Cecile dit :

    Bonjour Grégoire. J’ai un traitement trois fois par jour (diabète) comment utiliser l’argile ?

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Je pense que c’est difficile de prendre de l’argile avec votre traitement car il risque d’inhiber les effets du traitement d’autant plus s’il est chimique.
      Se rapprocher d’un spécialiste de santé au besoin.
      Grégoire

  5. Ligner dit :

    Bonjour
    J ai commandé le programme detox argile seve bouleau et eau de mer , j aimerais savoir comment proceder exactement si on prend les 3 en meme temps ou les un apres les autres ?

    1. gregoire dit :

      Bonjour
      Dabs l’ideal je conseille de prendre l’argile le soir avant de se coucher puis en meme temps le matin la sevd de bouleau lactofermentée pendatn 21jours. Quand la flore a ete cicatrisée et redeveloppé et les organes detox nettoyés on peut se remineraliser le corps en isotonic soit dilué.
      Cdt

      Grégoire

  6. naturo dit :

    Bonjour, vos n’indiquez pas la quantité de Quinton , un verre c’est un peu vague .. 20 cl ? 25 ? 50 cl ? c’est important il me semble . Cdt merci

    1. gregoire dit :

      Bonjour Olivier,

      En général on dit qu’un verre fait entre 20 et 25cl. L’important est d’en prendre en isotonique au minimum un verre par jour. Mais je conseillerais environ 2 à 3 verres par jour. Certains sportifs de haut niveau en boivent plus d’1L isotonique jour.
      cdt
      Grégoire

  7. Alex dit :

    bonjour j’ai un traitement mais homéopathique, est-ce que l’argile interfère aussi ou non svp?

    1. gregoire dit :

      Bonjour, en fait l’argile ne supporte pas ce qui n’est pas naturel et aura de cesse de neutraliser ce qui est chimique donc normalement elle n’aura pas d’effet sur l’homéopathie.
      cdt
      Grégoire

  8. Claudine dit :

    Bo jour ,
    Combien de temps et comment se conserve :
    1- la bouteille oligo plasma marin une fois entamée
    2- la bouteille composée d’une dose de plasma marin et de 3 doses d’eau

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      La bouteille se conserve en DLC un an et demi et après ouverture la mettre au frigo. La durée après ouverture est de plus de 20 jours sans problème.

      Je ne propose pas à la vente de bouteille isotonique. La dilution est 1 dose ou 4 bouchon d’eau de mer dans un verre et le reste en eau (ou 3 doses).
      cdt
      Grégoire

  9. francine dit :

    Bonjour
    J’ai des problèmes d’hypertension le plasma marin n’est elle pas trop salée?
    est elle bénéfique pour tout ce qui est douleur des articulations et du dos ?
    Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Le plasma marin contient 78 minéraux dont du potassium et magnésium qui régule la tension artérielle. Si vous prenez que du sodium ou sel de table ca pourrait développer l’hypertension. Le fait d’apporter tous les minéraux en même temps, les choses se régulent simplement dans le temps. Pour les douleurs articulaire et du dos, le plasma marin peut être bénéfique dans le temps. Tout dépend de chaque terrain.
      cdt
      Grégoire

  10. Virginie dit :

    Bonjour
    J ai fait des crises à la suite de calculs néphrétiques. Est ce que votre eau est recommandée ? Les eaux minéralisées me seraient déconseillées
    Peux t on en donner à des adolescents ?

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      En fait l’eau de mer est Chélatrice donc elle va ronger et nettoyer notamment les calculs rénaux. Elle est donc très intéressante oui. On va dans tous les cas la diluer à 25% avec de l’eau. Soit en isotonic. Les minéraux des eaux en bouteille du commerce n’ont pas été transformée par photosynthèse. Elles n’ont donc aucun intérêt pour l’organisme, pire elles encrassent.
      Pas de souci pour les adolescents.

  11. romain dit :

    bonjour,
    qd on parle de diluer l’eau de mer, on peut donc mettre de l’eau du robinet ?
    Pour 25cl = 1/3 d’eau de mer + 2/3 d’eau du robinet.
    merci.
    Cordialement.

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Je conseille plutôt une eau la moins minéralisée type Montroucous, Montcalm, Rosée de la Reine. L’eau du Robinet est pas forcémennt tip top mais passable disons. On va diluer à 25% soit 1 volume pour 3 volumes d’eau car notre corps contient une minéralité de 9gr/L et l’eau de mer 36gr/L. Donc 36 / 4 ca fait bien 9.

  12. BENGANA dit :

    Bonsoir, j’ habite dans la commune du Robert en Martinique !!
    Voilà, pour l’ argile, la blanche ou la verte?
    Et pour l’ eau de mer ? Une émission très intéressante. Merci bcp.

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Pour l’argile, plutot partir sur une argile blanch ayant du Kaolin plutot que les vertes. plus douce a boire.
      Merci pour le commentaire.

      Grégoire

  13. Djamila dit :

    Bonjour, je voudrais commander l’eau isotonique. Est ce que le mélange peut-être fait avec une eau du robinet filtrer? oubien une eau de source du commerce? J’ai ma sœur qu’a un cancer du colon depuis quelques années, la chimio lui a fait très mal et des métastases généralisés et il lui ont dis il y’a quelque mois si meme elle continue ou pas la chimiothérapie que ça ne la guerirra pas. Donc là elle l’est juste sur des traitement pour la soulager. Je souhaiterai savoir si elle peut avoir recours à une cure de detox et surtout de l’eau isotonique ? Je cherche tellement une solution puisqu’elle ne fait plus rien! Si jamais vous avez un témoignage sur votre blog. Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      En fait je ne vends que en version Hypertonique c’est à dire de l’eau de mer pure à 36g/L, mais on va la diluer pour la mettre à notre corps 9g/L soit en isotonique. Donc pour le coup, vous faites une dilution à 25% d’eau de mer et le reste en eau de source ou eau du robinet. Je ne peux hélas pas vous répondre par rapport au cancer, n’étant pas médecin. L’eau de mer alcalinise et amène des minéraux dans tous les cas. Les cances sont le résultat de terrain très acide..

  14. Anne-Gaël dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais mettre mon mélange 1/4 eau de mer 3/4 eau plate dans une bouteille bleue.
    Qu’en pensez vous ?
    L’eau plate que je veux mettre est une eau qui sort du robinet et est filtrée par des filtres Berkey. Est ce également une bonne idée ?
    Bien cordialement.

    1. gregoire dit :

      Bonjour

      merci pour votre commentaire.
      Pas de souci pour la dilution dans une bouteille bleue.
      L’eau Berkey est pas tout à fait une filtration mais plutôt une neutralisation. Elle va permettre de neutraliser les produits toxiques comme le font l’argile ou le charbon activé. L’eau reste propre à la consommation mais ne réduit pas son nombre de residu sec.(ce n’est donc pas une filtration en tant que tel)
      cdt
      Grégoire

  15. Gabrielle dit :

    Bonjour
    Peux-t’on utiliser l’argile par voie interne pour nettoyer l’organisme de l’effet toxique de certaines substances contenues dans les vaccins en général ? Quelle dose donner à un bébé de 4 mois et à un enfant de 4 ans, quand, et combien de temps ? merci infiniment.

    1. gregoire dit :

      bonjour,
      N’étant pas spécialiste de santé, il m’est difficile de répondre à votre demande. Mais il est vrai que l’argile est très adapaté pour neutraliser tout corps étranger telle que substance chimique et autres vaccins..
      cdt
      Grégoire

  16. Sarah dit :

    Bonjour, je souffre d’hypothyroïdie et donc rétention d’eau. Sur plusieurs sites on préconise dans ce cas de commencer par une cure de 3 semaines en hypertonique puis de passer à la 4ème semaine en isotonique. J’aimerais avoir des infos un peu plus clair à ce sujet. Quelles sont les recommandations en cas d’hypothyroïdie? Puis-je consommer durant 3 semaines 1 verre par jour (avec 35cl hypertonique dilué dans 65cl) puis continuer à partir de la 4ème en isotonique (avec 25cl hypertonique dans 75cl)?

    1. gregoire dit :

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire. En général pour les personnes en hypthyroïdie, il est conseillé de diluer moins car vous manquez d’iode donc on a besoin d’une eau de mer plus concentrée. Par contre si vous faites aussi de la rétention d’eau, il faudrait plutôt dillué à 10%. C’est difficile de vous dire quoi faire dans cette situation. Prendre trop de minéraux pourrait provoquer de la rétention d’eau. N’étant pas thérapeute ni médecin, je ne peux pas vous aidez plus que cela.
      cdt
      Grégoire

  17. Sarah dit :

    Bonjour, merci pour votre réponse. Quand vous dîtes de diluer moins, quelle serait la quantité de plasma hypertonique à diluer dans une tasse de 250ml? Et à raison de combien de tasse par jour pour une cure intensive de 3 semaines avant de passer à l’isotonique. Je souhaiterais également savoir s’il serait efficace de prendre dans la même journée sève de bouleau et plasma marin. Comme la sève de bouleau a une action drainante peut-être que ça permettrais de contre-balancer l’effet rétention d’eau que pourrait produire le plasma marin. Qu’en pensez-vous?
    car effectivement carence en sodium (sur mon analyse sanguine en sodium je suis à 134 mmol/L alors que la norme se situe de 136 à 145)

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Dans l’idéal il vaudrait mieux commencer par la Sève de Bouleau 21 jours, à raison de 15cl le matin à jeun puis quand on a drainé les organes de détox, et rédevelopper la flore intestinale, on pourra s’occuper des cellules avec l’eau de mer.
      Pour l’eau de mer, je la conseille toujours à l’isotonique c’est à dire diluée à 25% soir 5cl dans un verre et 15cl d’eau avec. Dans votre cas, il faudrait être vigilant à la rétention d’eau et peut être dilué plutôt à 5 ou 10% soit 25ml dans un verre de 250ml. Se rapprocher d’un spécialiste de santé au besoin.
      cdt
      Grégoire

  18. lubert dit :

    Bonjour
    Je viens de lire vos articles et vos conseils sur l’eau des origines ou le plasma de quinton, une question se pose alors, en fonction des auteurs,
    Quand faut il prendre l’eau de quinton? les uns disent a jeun comme vous et d’autres disent plutot le soir au coucher!!!!! je ne sais quoi faire, les arguments des uns et des autres sont tous plausibles…..alors je ne sais plus.
    Pourriez vous m’aider, merçi d’avance
    Cordialement
    ELubert

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Je conseille de boire plutôt l’eau de mer en journée dans tous les cas le matin ou l’après-midi les 21 premiers jours. Les premiers jours il peut y avoir un effet détox donc pas trop en prendre le soir, cela risquerait d’être trop excitant pour dormir. Après 21 jours vous pourrez en prendre n’importe quand dans la journée plutôt à jeun.
      cdt
      Grégoire

  19. Sarah dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il on peut utiliser votre argile “Argileo” pour des soins cosmétiques.

    1. gregoire dit :

      Bonjour

      oui tout à fait, l’argile Bentonite des carrières Lafaure est très souvent utilisée par des fournisseurs de cosmeto.
      cdt
      Grégoire

  20. Loyez dit :

    Bonjour,
    Concernant l argile, quelle dose puis-je donner à boire à mon garçon de 13 ans qui a la diarrhée depuis quelques jours.
    En vous remerciant pour votre retour.
    Cordialement

    1. gregoire dit :

      bonjour,
      1gr dans un verre avec de l’eau. Ca va réguler le transit.
      cdt
      Grégoire

  21. meyer dit :

    Bonjour, je souhaite une précision concernant le protocole détox et reminéralisation. En prenant le pack des 3 produits, faut il les prendre ensemble. Ou est il préférable de commencer par le plasma terrestre x 21 jours, puis plasma végétal x21 jours et ensuite plasma marin

    1. gregoire dit :

      Bonjour
      IL est conseillé de commencer par l’argile le soir et Sève de bouleau le matin. Puis apres avoir fini la Sève on continue avec l’eau de mer le matin.
      cdt
      Grégoire

  22. Bonjour,
    La sève de bouleau lactofermentée proposée, est-elle non pasteurisée ?
    Les 3 detox, argile, sève de bouleau fermenté, et plasma marin, ont-ils des actions identifiées sur les phases 1 et/ou 2 de la détoxification hépatique ?
    Merci

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      La Sève de bouleau lactofermentée est non pasteurisée mais stabilisé par le processus de lactofermentation.
      La détox hépatique sera surtout du à la consommation dela Sève lactofermentée, voir un peu l’eau de mer.
      Sève de bouleau lactofermentée: Détox organique
      Argile: détox chimique
      Eau de mer: détox cellulaire.
      cdt
      Grégoire

  23. Amélie dit :

    Bonjour,

    Est-il possible d’ingérer l’argile verte le matin après la sève de bouleau ?
    J’ai un traitement pour des maux de tête chroniques, à prendre le soir avant l’heure du coucher.

    Merci de votre retour.

    Amélie

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      oui tout à fait voir en même temps. Boire le lait d’argile 5 jours.
      cdt
      Grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *