L’esprit agit sur la matière

  • quantique

Expérience du poussin et du robot aléatoire:  

Le chercheur français René Péoc’h a fait la démonstration du pouvoir de l’intention en réalisant une expérience sur des poussins fraîchement sortis de leur coquille. Lorsque les poussons éclosent, généralement, ils s’attachent à leur mère et la suivent partout. Mais en l’absence de la mère, ils s’attachent à la 1ere chose en mouvement qu’ils rencontrent. 

Le Dr Péoc’h a éloboré un robot générateur d’évènements aléatoires spécial. Il a d’abord enregistré les déplacements du robot en l’absence de poussins. Il s’est aperçu qu’au fil du temps, le robot couvrait de manière égale l’espace dont il disposait. Ensuite le scientifique a placé des poussins fraîchement éclos à proximité du robot. Comme prévu, ils se sont attachés à lui, comme s’il était leur mère et l’on suivi tout le long de son parcours. Un foi que les poussins se mettraient à suivre le robot, il les retirait et les plaçait dans une cage sur le côté d’ou il pouvaient voir le robot, sans pouvoir aller vers lui.

L’étape suivante fut surprenant: l’intention des poussins d’être à proximité de ce qu’il pensait être leur mère (en l’occurrence, le robot) a influencé les mouvements aléatoires du robot. Il ne couvrait plus tout l’espace qui était à sa disposition, mais restait dans la moitié la plus proche des poussins. Si les intentions des poussins peuvent influencer les mouvements d’un robot informatisé, imaginons ce que nous pouvons faire lorsque nous cherchons à attirer l’avenir de nos rêves!

Vidéo de l’expérience:  ICI

 

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image