Eau de mer à boire en Isotonique ou Hypertonique?
L’eau de mer ou plasma marin HYPERTONIQUE c’est de l’eau de mer pure:
Elle est constituée en général de 33 à 40g/L de minéraux. La boire en hypertonique n’est pas forcément recommandé car votre corps est constitué de 9g/L de minéraux. L’organisme devra donc compenser cet excès de minéraux par rapport à son équilibre habituel avec de l’eau.
Malgré tout, il peut être conseillé pour les sportifs (d’un point de vue pratique, il prend 3 à 4 fois moins de place en déplacement) Dans tous les cas, il est recommandé de le boire en petite quantité.
L’eau de mer ou plasma marin ISOTONIQUE c’est de l’eau de mer diluée:
L’eau de mer hypertonique sera diluer avec de l’eau de source, pour que le taux de minéraux soit identiques à notre corps soit 9g/L. On va donc adapter la solution eau de mer à notre milieu interne afin de créer une osmose parfaite! Celle solution va permettre une reminéralisation de nos cellules facilement et améliorer les échanges intra/extracellulaires.
Il n’y a pas de limite en soit pour la quantité d’eau de mer à boire, si ce n’est qu’il faut toujours y aller en douceur au début. De grands sportifs peuvent boire jusqu’à 2,5L par jour en Isotonique.
D’ailleurs d’après l’expérience d’Alain BOMBARD, le naufragé volontaire, découvre que l’ingestion d’eau de mer en petite quantité peut prolonger la survie si et seulement si elle est accompagnée d’eau douce. Il décide alors de prouver qu’il est possible à un naufragé de survivre sans autres ressources que celles de la mer. En 1952, à l’âge de 28 ans, il se lance dans cette aventure complètement folle en décidant de faire l’expérience sur lui-même ! ICI
En conclusion, achetez en hypertonique, buvez en isotonique!
Faites vous-même votre isotonique en diluant avec de l’eau (par 3 ou 4 en fonction de la minéralité de l’eau de mer), non seulement vous ferez des économies (poids, coût de transport..) mais en plus vous boirez avec la bonne concentration minérale pour le corps.
Pour savoir quelle eau de mer je conseille: ICI
Buvez 78 Oligo!
Partager la publication “Eau de mer à boire en Isotonique ou Hypertonique?”