Articles

Plasma marin

Conseils et précautions d’utilisation

Sachant que notre corps est constitué d’eau de mer (78 minéraux) et que les minéraux sont 100% assimilable, l’organisme prendra que ce qu’il aura besoin, donc il n’y pas de règle ou de posologie spécifique.Je conseille de boire le plasma marin en isotonie (diluée), en augmentant les doses petit à petit, commencer par un demi […]


Plasma marin science

Quelle eau de mer choisir comme plasma marin ?

La plupart des intervenants du marché stérilisent l’eau de mer par micro-filtration à froid à 0,22 microns:
 C’est une norme qui etait déjà en vigueur du temps de René Quinton, c’était d’ailleurs à l’époque de René Quinton le seul moyen de stériliser un support de façon mécanique sans le chauffer.
D’autres intervenants utilisent une stérilisation thermique mais qui détruit hélas la vitalité la valeur nutritive des minéraux donc à éviter fortement.. (appelé méthode Quinton). Il faut savoir qu’à partir de 37° la forme chimique des minéraux commencent à se détériorer et redevenir des minéraux « cailloux ».


Santé

Comment éliminer l’acidité de notre organisme ?

Le corps fait tout son possible pour maintenir un équilibre acido-basique qui vise à réguler le pH du plasma sanguin variant entre 7,38 et 7,42. Si le corps souffre d’acidité, il va chercher par tous les moyens à compenser et tenter de neutraliser ces éléments acides.


Santé

Métaux lourds: cette pollution invisible qui plombe notre santé

Notre exposition aux métaux lourds est permanente. Même à faible dose, elle peut être à l’origine de pathologies neurologiques graves (Alzheimer, sclérose en plaques, neuropathies) et perturber le système immunitaire. On lui attribue même l’explosion des maladies auto-immunes dont la fréquence ne cesse aujourd’hui d’augmenter. Il faut bien comprendre que notre corps est constitué de ses substances mais elles devraient être de forme chimique colloïdale c’est à dire libre et 100% assimilable par l’organisme. 


Santé

L’extraordinaire potentiel de l’argile verte sur notre corps

Germes, virus, toxines, métaux lourds, radioactivité, rien ne résiste à l’argile, ce remède si simple et pourtant aux propriétés si puissantes.


Eau science

Non, il n’y a pas moins d’eau sur terre qu’avant !

La quantité d’eau est restée inchangée depuis trois milliards d’années, date de son apparition sur terre.

Dans l’atmosphère, l’eau est surtout présente à l’état de vapeur. Puis, sous l’effet du refroidissement, l’eau passe de l’état de vapeur à l’état liquide. Cette eau liquide est concentrée dans les nuages puis dans les précipitations. 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme


Minéraux et Oligo-éléments

Les minéraux

L’être humain ne peut consommer des minéraux inorganiques (comme des cailloux par exemple) Il doit consommer des formes assimilables comme les végétaux.

Les minéraux entrent dans la composition des enzymes, des vitamines et des hormones, et jouent un rôle clé dans la constitution des os, des dents et sont associés au rythme cardiaque, à la contraction musculaire, à la conductivité neuronale et à l’équilibre acido-basique.


histoire Santé

Pourquoi la médecine actuelle fera marche arrière

René Quinton fut la bête noire des nouveaux médicastres de l’industrie chimique naissante. Soigner l’humanité avec un médicament aussi commun que l’eau de mer, qu’est-ce que cela peut rapporter?

Dans le journal de l’époque « l’Intransigeant » :
« Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé. Qu’est-ce qu’un sérum de Pasteur ? C’est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie, un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu’est-ce que l’eau de mer ? C’est un sérum qui n’attaque aucun microbe particulier, sinon qu’il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes. »


Santé

Lait, Calcium et propagande

Tout nous incite à boire du lait et surconsommer des laitages: que ce soit sous forme de yaourt, fromage blanc, fromage de toutes sortes, sans oublier les crèmes dessert, flans, gâteaux de semoule ou de riz, crème glacées etc..
En dépit de sa richesse en Calcium, le lait va en fait favoriser chez les humains la déminéralisation, le manque d’osséine spécifique nous amenant à mal retenir les minéraux. Tout le contraire de ce qu’on en attendait!.


Minéraux et Oligo-éléments

Calcium

Elément de structure, fait partie de la constitution des os du squelette, des dents (99% du Calcium corporel est fixé sur la masse osseuse et dans les dents) . Oxygénateur du cerveau et des glandes endocrines. Elément de fonction, intervient dans la contraction musculaire, le fonctionnement du système nerveux, dans la coagulation du sang, dans les échanges cellulaires.


Minéraux et Oligo-éléments

Chlore

Il peut être comparer à l’Oxygène, L’Oxygène est le gaz que nous respirons, le Chlore s’attaque particulièrement aux poumons. L’oxygène agit contre toutes les influences toxiques. Le Chlore est le composant prédominant de tout une quantité de substances toxiques synthétiques, surtout des toxiques respiratoires. Il existe un rapport entre l’Oxygène et le Chlore comme celui entre la vie et la mort!


Minéraux et Oligo-éléments

Magnésium

Il intervient dans le métabolisme des lipides, protéines et des glucides, la coagulation du sang, la perméabilité cellulaire. Essentiel à l’activité et l’équilibre de notre système nerveux, il exerce aussi une action significative sur l’activité musculaire en permettant aux muscles de se détendre après leur contraction. Sous forme colloïdale en association, sa présence est indispensable à l’équilibre de l’ensemble. Antiallergique, anti-inflammatoire, il donne de l’énergie. Il joue un rôle dans des centaines de réactions. Un bon apport est synonyme de bonne santé!


Minéraux et Oligo-éléments

Phosphore

Elément chimique non métal, Il est porteur de conscience et de pensées, il participe constamment aux processus dans le système nerveux et dans le cerveau. Il est relié à notre conscience de veille. Il aide à acquérir le discernement dans la conception des choses, et qui nous aide même à élaborer ces concepts. Il est donc le support substantiel à notre force d’initiative.


Minéraux et Oligo-éléments

Potassium

Grande ressemblance chimique avec le Sodium, le Potassium est bien moins présent que le Sodium dans l’eau de mer ou le plasma sanguin. Réaction violente s’il est jeté dans l’eau : flamme violette et détonation, étincelle rougeâtre tressaillent à travers la flamme. ll recherche aussi l’eau comme le Sodium mais pour les flammes. Avec le Sodium, il est responsable des propriétés électriques de la membrane cellulaire qui se comporte comme une pile électrique. Ses propriétés sont à l’origine de l’influx nerveux, des contractions musculaires, et contractions des cellules cardiaques. Le couple Sodium/Potassium permet aussi de stabiliser l’équilibre acido-basique du corps.


Minéraux et Oligo-éléments

Sodium

Les personnes âgées, de même que les jeunes enfants, sont plus que d’autres vulnérables au manque de sel, car leur mécanisme de la soif est déréglé ou encore immature. Ils courent un risque de déshydratation en cas de forte chaleur. Le reste de la population en consomme généralement beaucoup trop. Il est indispensable de tenir un équilibre entre Potassium et Sodium, l’excès de l’un amenant la carence de l’autre. (conséquence de trouble cardiaque). Apport journalier de 6 à 8 g si équilibré avec le Potassium.


Minéraux et Oligo-éléments

Zinc

Déjà connu dans l’Antiquité ou on l’utilisait pour le traitement des plaies et des brûlures, le Zinc est aussi un anti-oxydant naturel bourré de qualités.  Il est considéré comme le minéral majeur de notre métabolisme. Il est lié à plusieurs centaines d’enzymes (entre 300 et 600 selon les auteurs).


Santé science

Notre corps est une centrale électrique

S’il on peut dire que l’eau est un capteur d’énergie et un oscillateur à haute fréquence, notre corps, lui, est une sorte de centrale électrique. Nous savons tous ce qui se passe lorsque l’électricité est coupée chez nous ou au bureau : soudainement, nous nous retrouvons dans le noir et plus rien ne marche. De fait, dans notre monde moderne, sans électricité, tout s’arrête. Simplement, il nous suffit de presser le commutateur pour que jaillisse une électricité au bon voltage destinée à alimenter l’ensemble de nos appareils électriques! Il en est un peu près ainsi dans l’organisme.


animaux Santé science

Des minéraux pour le bétail, des médicaments pour les humains..

Les travaux du docteur Joel Wallach (docteur en médecine, vétérinaire, docteur en Naturopathie, nominé pour le prix Nobel de Médecine en 1991) sortent de l’ordinaire et font référence. Il s’est intéressé essentiellement à un domaine particulier : l’importance des minéraux et vitamines en nutrition humaine. Ce qui va à l’encontre du courant actuel tentant par tous les moyen de nous en détourner au profit bien sûr des molécules chimiques. Son histoire est surprenante.


Eau science

L’eau : un capteur d’énergies

L’eau est la substance la plus abondante à la surface du globe. On la rencontre sous les 3 états de la matière. Bien connue sous la forme de glace ou de neige, l’eau solide est également présente dans d’innombrables minéraux, les hydrates naturels. Les eaux naturelles sont des mélanges, l’oxyde d’hydrogène étant mêlé à des impuretés minérales ou organiques. La vapeur d’eau est un important constituant de l’atmosphère.


Jardinage science

L’indispensable action des vers de terre sur le sol

Ces sympathique petites bêtes que nous rencontrons trop souvent en piteux état sur le bitume de nos routes d’été méritent plus que de finir au bout de la ligne d’un pêcheur du dimanche: leur activité essentielle à l’enrichissement de nos sols devrait leur attirer notre attention, nos soins prévenants et notre respect


cuisine Jardinage Santé

Lien entre goût et valeur nutritive d’un aliment

Pourquoi en dépit de leur belle apparence, la plupart des fruits, légumes et viande que l’on achète aujourd’hui à de moins en moins de goût?La réponse est très simple : c’est parce qu’ils ne contiennent plus guère d’une fraction des minéraux nécessaire.Les minéraux sont nécessaires à la synthèse des enzymes et des hydrates de carbone […]


Vertus thérapeutiques

Vertus thérapeutiques du plasma marin

La seule présence du cocktail de minéraux suffit à en expliquer les vertus multiples. Il s’agit d’une régulation en profondeur du terrain biologique. Toutes sortes de troubles et pathologies se trouvent améliorés, si ce n’est guéris par la seule adjonction de cette eau marine au régime alimentaire quotidien.


bien être Santé

Pour avoir de beaux cheveux

Comme nos ongles, les cheveux sont souvent le reflet de notre santé et d’apparition de certaines carences. La bonne santé des cheveux dépend d’un bon apport en minéraux et en vitamines. Le mode de vie actuel, le stress, la pollution, l’alimentation moderne déminéralisent et fragilisent nos cheveux. Consommer quotidiennement de  l’eau de mer et ses 78 minéraux, va contribuer à re-minéraliser le milieu carencé


Santé

Les bienfaits de l’eau de mer sur la respiration

L’eau de mer et ses 78 minéraux est la solution idéale pour nettoyer, purifier, calmer les nez et les sinus. Elle peut être utilisé en gargarisme pour les gorges irritées.
Il faut savoir qu’en bord de mer nous respirons en moyenne 50 000 oligoéléments par m3 alors que dans les terres nous en respirons à peine 500. A défaut de pouvoir choisir son lieu de résidence, la consommation d’eau de mer est une vraie solution pour améliorer sa santé!