FOIRE AUX QUESTIONS

Questions sur le Plasma Marin

Oui, à partir du moment ou elle sera diluée avec de l’eau. Le plasma marin ou eau de mer est caractérisée par une concentration en sels minéraux similaire à celle du plasma sanguin, ce qui la rend isotonique avec le liquide extracellulaire de notre corps. L’eau de mer contient tous les minéraux et oligo-éléments de forme colloïdale 100% assimilable, pas de risque donc de surdosage.

3 types de consommation :

Solution isotonique : 25% eau de mer (hypertonique) + eau de source. Il n’y pas de restriction mais dans l’idéal commencer par un verre dilué par jour et augmenter les doses petits à petits.

Solution hypertonique : 100% eau de mer. Nous ne conseillons pas de la prendre en hypertonique à part en petites doses de 5cl maximum, à garder en bouche avant d’avaler. Interessant pour les coups de boost en cas de grosse fatigue ou d’effort longue durée pour les sportifs par exemple.

Solution hypotonique : 5 à 10% eau de mer + eau de source

Au minimum, un verre par jour isotonique, deux verres par jour est une bonne moyenne.

Pour obtenir une bonne dilution à l’isotonie, il faut mélanger 25% de Plasma marin hypertonique avec 75% d’eau de source faiblement minéralisée. IL n’y a pas de limite de consommation tant que l’eau de mer est diluée avec de l’eau en isotonique. Pour la dilution, nous vous proposons des bouteilles et verres fleur de vie avec un dosage précis.

Des personnes ayant une forte activité physique peuvent consommer jusqu’à 1L et demi par jour dans sa forme isotonique (diluée). Les minéraux étant de forme chimique 100% assimilable, il n’y a aucun risque de surdosage.

L’eau de mer est constituée en effet de 36gr/L de minéraux ou sels et notre corps a une minéralité de 9gr/L, c’est pour cela que l’eau de mer sera toujours diluée à 25% avec de l’eau de source. Elle contient tous les minéraux 100% assimilable et dans les bonnes proportions. De ce fait, l’eau de mer régule notamment la tension artérielle grâce à son Potassium et Magnésium. Le Sodium n’étant pas pris seul, il n’y a pas de risque de surdosage. La dilution doit être adapté en fonction de chaque terrain, notamment pour les problèmes d’hypertension, rénaux, ou de rétention d’eau il faudra la diluer plus (5 à 10%)

L’eau de mer naturelle est considérée comme une solution hypertonique par rapport au plasma sanguin humain. Cela signifie que la concentration de sels dissous dans l’eau de mer est plus élevée que celle du liquide extracellulaire dans le corps humain. La solution hypertonique est constituée de 100 % d’eau de mer soit environ 36gr/L de minéraux.

La solution isotonique, est dérivée de l’eau de mer mais a subi un processus spécifique pour la rendre compatible avec la composition minérale du plasma sanguin. Elle est censée avoir une concentration en sels minéraux similaire à celle du liquide extracellulaire, ce qui signifie qu’elle n’est ni hypertonique ni hypotonique par rapport au plasma sanguin, mais plutôt isotonique. La solution Isotonique est de l’eau de mer mais diluée à 25% avec de l’eau de source ou faiblement minéralisée, afin d’obtenir une solution égale à la minéralité de notre corps soit environ 9gr/L. C’est la solution idéale pour une hydratation, reminéralisation optimale.

2 possibilités s’offrent à vous en fonction du choix du contenant.

Bag in box : constitué d’une poche sous vide le produit reste toujours stable puisqu’il n’est pas au contact avec l’air et ne peux s’oxyder.

Bouteille en verre : dans l’idéal privilégier de mettre au frigo après ouverture votre bouteille. Un bouchon vide d’air est proposé à la vente pour retirer l’air après ouverture du bouchon. L’eau de mer restera plus stable avec ce principe.

De plus, avec la Bouteille Fleur de vie : après avoir fait son mélange isotonique, la bouteille est fermée, elle peut être gardée à température ambiante et sera consommée dans les 5 jours.

L’eau de mer contient des minéraux biodisponible rendus biodisponible grâce à la digestion du plancton marin pendant la photosynthèse.  A contrario, tous les minéraux des eaux en bouteilles ne sont pas considérés comme assimilable par le corps (environ 2 à 3% d’assimilation) Il va donc falloir recherche une eau de source ou faiblement minéralisée (teneur en résidu sec à 180 degré inférieur à 100mg /L) telles que Montcalm, Mont Roucous, Rosée de la Reine etc.

Vous pouvez en consommer quand vous le souhaitez, autant le matin, le midi ou le soir. Pendant les 21 premiers jours de cure, il n’est pas conseillé de le boire le soir, (risque d’insomnie) A consommer de préférence le matin à jeun et avant les repas.

La Galice en Espagne est la seule zone maritime Européenne à avoir des courants marins particuliers appelés Upwelling. Ces courants font remonter des profondeurs des nutriments inorganiques qui seront ensuite digérés par les planctons marins. Ces eaux profondes sont considérées comme pures (On les appelé des Deep Sea Water). L’eau de mer est récoltée en bateau dans une zone Natura 2000 préservée de la pêche et de la circulation maritime. L’eau est captée entre 15 et 30m de profondeur, la ou il y a encore de la lumière pour la photosynthèse. La concentration en chlorophylle et en chélates y est ainsi 2,5 fois plus élevée que n’importe où ailleurs. Après filtration, l’eau de mer est considérée comme prêt à être consommer et certifiée d’usage alimentaire suivant les normes des eaux potables. (réduction de la teneur en Bore). Le littoral Galicien est considéré comme la zone de pêche la plus productive d’Europe dû à ces phénomènes de courant Upwelling très riche en micro-organismes.

Questions sur la sève de bouleau

15 MINERAUX : CALCIUM, MAGNÉSIUM, PHOSPHORE, POTASSIUM, SODIUM, SILICIUM, ZINC, FER, MANGANÈSE, CUIVRE, CHROME, SÉLÉNIUM, COBALT, OR, LITHIUM

13 VITAMINES: A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1

17 ACIDES AMINES : dont l’acide glutamique qui vivifie et dynamise, Flavonoïdes antioxydants comme la Quercétine, Tanins, Acide chlorogénique, Mucilages, Cytosines et sucres (fructose), Bétuloside et Monotropitoside qui libèrent du Salycicate de méthyle, un analgésique, anti-inflammatoire et diurétique efficace.

Mise en fermentation naturelle dans des fûts ou bouteilles en verre (+ qualitatif), cette sève de bouleau est enrichie par les micro-organismes présents naturellement. Elle se montre très efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des problèmes intestinaux, les « mauvaises » bactéries sont inhibées au profit des « bonnes » qui se multiplient, régénérant la flore intestinale (effet probiotique). La lactofermentation va permettre de potentialiser tous les bienfaits de la Sève fraîche en décuplant sa valeur nutritionnelle et permettre une meilleure assimilation de ses éléments vitaux. Elle a tous les avantages (stable, pas de perte, plus drainant et probiotique.) sans les inconvénients de la fraîche (boire rapidement, perte, juste revitalisante).

Pour bénéficier pleinement des vertus et bienfaits de la sève de bouleau lactofermentée, il est conseillé de boire un verre de 15cl le matin à jeun. C’est à ce moment de la journée que l’organisme profitera le mieux de ses principes actifs.

Pour une cure de sève de bouleau lactofermentée à raison d’un verre par jour, trois litres sont suffisants, le temps qu’il faut pour renouveler l’eau du corps.

Cette sève de bouleau provient d’un environnement montagneux (exempt de métaux lourds) classé Natura 2000 et d’une production certifié ECOCERT, gage de biodiversité. Ce site de 50 hectares de bois bordé d’une rivière de 1ere catégorie, sans aucune nuisance environnementale, offre toute la richesse et biodiversité du sol. La composition en oligo-éléments de la sève dépend de la nature géologique du sous-sol. La sève de bouleau étant vivante, sensible aux plastiques, elle est récoltée de façon traditionnelle dans des Dames-Jeannes et en biodynamie suivant le cycle lunaire. Bactérie, plastique et soleil n’ont jamais fait bon ménage !

Questions sur l'argile usage interne

Dans sa version liquide, l’argile provient d’un environnement naturel de premier plan. Elle est naturellement constituée de Montmorillonite (98%). Argileo est non traitée, non ionisée, séchée à basse température au soleil puis en douceur dans des fours à 105°C maximum (rare), sans additif, sans mélange artificiel. Sa version liquide (colloïdale) lui confère une utilisation très thérapeutique : très adsorbante grâce à sa charge électrique négative. De plus, Argileo possède une structure bien particulière en feuillets qui est des plus importantes offrant certaines des grandes propriétés reconnues à l’argile. Etant composée de 3 couches par feuillet (les Bentonites) offrant une capacité d’absorption et d’adsorption exceptionnelle avec un grand pouvoir couvrant. 1gr de Bentonite = 800m2 de surface.

Dans sa version poudre surfine : Située dans le Périgord, l’argile provient d’un environnement naturel de premier plan. Elle est naturellement constituée de 3 argiles différentes Montmorillonite (75%), Illite (15%), Kaolinite (10%). Argileo est non traitée, non ionisée, séchée à basse température au soleil puis en douceur dans des fours à 150°C maximum (rare), sans additif, sans mélange artificiel. Ce mélange naturel de 3 argiles lui confère une utilisation très hétérogène : adsorbante avec la Montmorillonite, absorbante avec l’Illite et douce avec le Kaolin. De plus, Argileo possède une structure bien particulière en feuillets qui est des plus importantes offrant certaines des grandes propriétés reconnues à l’argile. Etant composée de 3 couches par feuillet (les Bentonites) offrant une capacité d’absorption et d’adsorption exceptionnelle avec un grand pouvoir couvrant.

L’argile complète, mais de préférence au coucher Si une constipation survient, elle peut être dû à notre alimentation trop grasse. Il est préférable de la consommer plutôt le matin ou midi à cause de son effet chélateur (anti-métaux lourd). Ne pas prendre de laxatif, mais la Sève de bouleau lactofermentée peut être un moyen pour réguler le transit.

Argileo Bentonite est de couleur beige clair. Toutes les couleurs des argiles sont dû l’oxydation du Fer. Cette argile n’en contient que très faiblement, sa couleur est donc plutôt neutre blanche beige.

Argileo colloïdale bouteille a un aspect épais, trop épais pour pouvoir l’assimiler ainsi. Elle sera coupée à moitié avec de l’eau.

Réalisez une pâte d’argile en mettant de l’argile dans un bol avec un peu d’eau.

Appliquez l’argile directement sur la peau en couche d’épaisseur d’1cm.

Vous pouvez utiliser un tissu ou des essuies-tout mais jamais de films alimentaires car l’argile et la peau doivent respirer. Laissez-en place pendant 1 à 2 heures. L’argile ne doit pas sécher. Puis retirer le maximum d’argile, et rincez la zone à l’eau tiède. Il est conseillé de réaliser un cataplasme une fois par jour et de continuer une semaine au besoin.

L’argile Bentonite peut être utilisée en soin cosmétique, cataplasme, masque cheveux, visages, bain d’argile et usage interne.

Ce n’est pas la couleur de l’argile qui fait sa qualité mais plutôt sa composition et sa structure. C’est tout l’intérêt des argiles Bentonite ayant un mélange naturel de 3 argiles et composée d’une structure patriculière à 3 couches par feuillet (Bentonite).

Questions sur les commandes

Nous livrons partout en France et à l’étranger grâce à Chronopost. Pour les Dom-Tom et autres régions du globe, merci de nous contacter par mail.

Vous pouvez nous contacter au 06.31.63.77.29 et nous trouverons une solution.

Après avoir eu le message d’acceptation de votre paiement, vous recevrez un mail de confirmation de commande sur l’adresse mail que vous avez enregistrée sur le site semineraliser.com. N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation.

Toutes les transactions du site semineraliser.com sont sécurisées. Vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site.

Tous les produits sont disponibles sur le site. Il arrive parfois que certains produits soient momentanément en rupture. Dans ce cas, vous ne pourrez pas ajouter le produit à votre panier.

Nous vous conseillons de régulièrement venir consulter le site ou de contacter Semineraliser.com afin d’être informé de l’arrivée en stock du produit concerné.

faq
FAQ
Trouvez une réponse à la plupart de vos questions.
FAQ
newsletter
Newsletter
Rejoignez la communauté semineraliser.com
Actualités, offres commerciales, recommandations et autres sujets d’intérêt pour la santé au naturel.
Retrouvez-nous en salon sur toute la France
Salon bien être Bordeaux (33) du 29 novembre au 1er décembre Salon bien être Montpellier (34) du 6 au 8 décembre Salon Asphodèle Pau (64) du 13 au 15 décembre Congrès des Naturopathes la FENA Paris (75) du 18 au 19 janvier Salon Bien être Saint Malo (35) du 25 au 26 janvier Salon Bien être Dinan (22) du 24 au 26 janvier Salon Médecine douce Paris (75) du 30 janvier au 3 février Salon natura Rezé (44) du 14 au 16 février Salon Respire la Vie Rennes (35) du 21 au 23 février Salon Planète Bio Mulhouse (68) du 7 au 9 mars Salon Vivre Autrement Paris (75) du 14 au 17 mars Salon Primevère Lyon (69) du 21 au 23 mars Salon Zen&bio Angers (49) du 28 au 30 mars Salon Bien être La Roche sur Foron (74) du 4 au 6 avril Salon Naturabio Lille (59) du 25 au 27 avril Salon Ecobio Colmar (68) du 29 au 31 mai