Cuisine, Plasma marin / Sérum marin

Différence entre sel de table et eau de mer


Il faut faire une différence entre l’eau de mer et le sel de table :

L’eau de mer ou plasma marin: 

L’eau de mer est composée 78 minéraux 100% assimilables dont du Magnésium et du Potassium qui détendent les muscles. Le Sodium et le Potassium forment un tandem indispensable à la bonne régulation de la tension artérielle : pas d’excès de sodium et suffisamment de Potassium sont les clefs auquel nous devons faire face quotidiennement. Leur répartition est donc une des conditions de la vie cellulaire. L’ensemble du Totum iono-minéral de l’eau de mer joue un rôle essentiel sur le métabolisme du corps.

Sel de table:

Le sel de table vient au départ de l’eau de mer. Il a été transformé par évaporation avec le soleil. Il reste uniquement les 2 principaux minéraux : Chlore et Sodium (définition chimique: Chlorure de Sodium). Leur forme chimique est devenu peu assimilable par l’organisme car ils sont redevenus par la chaleur des minéraux “cailloux”. Un excès de Sodium va de plus déséquilibrer le taux de Potassium. C’est parce que le sel de table ne contient ni Magnésium ni Potassium qu’il crée un déséquilibre minérale et développe l’hypertension artérielle.

En fait notre corps fonctionne comme une soupe chimique. L’eau de mer et ses 78 minéraux est donc la solution idéale pour réguler la tension artérielle. Pour les personnes qui font de l’hypertension, il faut malgré tout consommer petit à petit l’eau de mer en Isotonie (diluée) pour que l’organisme se régule par lui même.

Conseils supplémentaires:

La plupart des aliments que nous consommons contiennent du Sodium, nous sommes donc rarement en carence de Sodium. Je vous conseille de cuisiner à l’eau de mer (après cuisson pour garder sa forme chimique assimilable). Une soupe agrémentée d’un peu d’eau de mer ravivera le goût de ses aliments et supplémentera sa valeur nutritive.


Pour les plus curieux: 


Une étude scientifique
sur l’eau de mer (Deep Sea Water) et l’amélioration de la tension artérielle : www.mdpi.com/1660-3397/11/6/2183/htm


Quelle eau de mer choisir? ICI

🌊L’EAU DE MER ET SES 78 MINERAUX! 🌊

Commentaires

  1. MYRIAM BOURGET dit :

    Bonjour
    Je consomme avec ma famille l’eau de Quinton depuis quelques semaines. Mon fils de 32 ans m’a posé une question pouvez-vous y répondre ?
    Il a eu des coliques néphrétiques à l’âge de 19 ans et demande si l’eau de Quinton ne va pas favoriser les calculs.
    Respectueusement
    Myriam Bourget
    06 11 38 43 28

    1. gregoire dit :

      Bonjour Mme Bourget,

      L’eau de mer commercialisé où Eau de Quinton est considérée comme chélatrice, c’est à dire qu’elle nettoie des métaux lourds accumulés. Elle fonctionne tel le “Calgon à chaque lavage”, elle va ronger les calculs. D’ailleurs si vous faites des bains de bouche d’eau de Quinton cela nettoie entre les interstices des dents pour limiter le tartre accumulé. Ceci démontre son coté chélateur (nettoyant métaux lourds et calcul). Il peut donc en prendre ca devrait l’aider moyen terme.

  2. Nathalie dit :

    Bonjour…
    Pour l’hyperthyroïdie est ce bien de prendre de l’eau de mer ?
    Et a partir de quel âge peut on en prendre svp

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      L’eau de mer est composé d’iode donc elle peut etre intéressante en usage boisson pour la thyroïde. La personne devrait être suivi par un spécialiste de santé.
      Tout le monde peut prendre de l’eau de mer, mais toujours diluer avec de l’eau même pour les enfants. Tout est lié aux nombres de cellules.
      cdt
      grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *