Chlore

  • Minéraux et Oligo-éléments
toto

Proportion dans le corps:

Elément chimique non métal. Première des substances dans le corps, exemple dans le plasma sanguin est composé de 8 atomes de Sélénium pour 1 million d’atome de Chlore.  55% dans le corps

Constat:

Il peut être comparer à l’Oxygène, L’Oxygène est le gaz que nous respirons, le Chlore s’attaque particulièrement aux poumons. L’oxygène agit contre toutes les influences toxiques. Le Chlore est le composant prédominant de tout une quantité de substances toxiques synthétiques, surtout des toxiques respiratoires. Il existe un rapport entre l’Oxygène et le Chlore comme celui entre la vie et la mort!

Place dans la nature et le corps:

Le Chlore n’apparaît jamais comme élément dans la nature, il ne peut donc jamais déployer ses propriété mortelles et dévastatrices. Il est inséré dans les fondements de la nature, et tout particulièrement dans la roche et la teneur saline de l’eau. Dans l’estomac, notre corps laisse le chlore à moitié libre. Il y apparaît sous forme d’acide Chlorhydrique. Il agit de manière destructrice sur tout ce qui pénètre dans l’estomac, et prépare à la digestion. A faible proportion dans les cellules mais abondant dans le liquide extracellulaire. Il est le nettoyeur des cellules, acteur du métabolisme osseux. 

Rôle symbolique:

Il est l’élément qui détruit.  En commun avec le Sodium, le Chlore a une relation spécifique aux circulations des liquides, aussi bien aux grands courants marins tout autour de la terre, qu’aux petites circulations du sang dans l’homme et dans l’animal. Il est le séparateur « spatial » des minéraux dans le liquide extracellulaire

Symbole: 

 Le destructeur, préparateur en digestion, le conducteur électrique, « Séparateur spatial » des minéraux
 

Mouvement:

Horizontalement, il fait circuler les liquides
 

Familiarité et opposition:

Associé dans tout le corps au Sodium, Potassium, Manganèse
 

Rôle dans le corps:

  • La fonction électrolytique du Chlore le rend indispensable au bon fonctionnement du « corps électrique ».
  • Gouverne l’équilibre intra et extracellulaire.
  • Faiblesse musculaire.
  • Trouble du rythme cardiaque.
  • Fatigue chronique.
  • Indispensable au bon fonctionnement de notre organisme pour son rôle dans le maintien de l’équilibre acido-basique et pour maintenir avec le sodium des concentrations normales en eau. 

Carence:

La quantité de Chlorure habituellement consommée dépassant largement les besoins, le risque de carence est très faible. Il existe cependant, en cas de vomissements prolongés entraînant une déperdition d’acide Chlorhydrique, avec pour conséquences des crampes et une fatigue importante.

excès: 

On parle d’hyperchlorémie. Celle-ci est souvent associée à une déshydratation et peut être attribuée à de nombreuses affections. La fièvre, certaines maladies métaboliques (hyperthyroïdie), certains médicaments, une alcalose respiratoire.. 

Présence alimentaire:

Huître, gruyère, dattes, oeuf entier, farine de maïs,  algues, laitue, fruits oléagineux, chou-fleur, germe de blé, céréales complètes, banane, épinard, céleri, poisson, légumineuses

🌊 BUVEZ DE L’EAU DE MER! 🌊

Une remarque, une question ?