Plasma marin / Sérum marin

Conseils et précautions d’utilisation du plasma marin


Sachant que notre corps est constitué d’eau de mer (78 minéraux) et que les minéraux sont 100% assimilable, l’organisme prendra que ce qu’il aura besoin, donc il n’y pas de règle ou de posologie spécifique.

On pourrait partir du postulat suivant: nous mangeons environ 1kg d’alimentation par jour. Si nous avons 50% de carences minérales liées à notre alimentation trop pauvre, trop cuite ou trop transformée, il nous manque 50% de minéraux soit 500ml isotonique. Cela représente donc 2 verres isotonique par jour.

Je conseille de boire l’eau de mer en isotonie (diluée), en augmentant les doses petit à petit, commencer par un demi ou 1 verre par jour pendant 2 jours puis augmenter par demi verre. Le corps doit s’adapter aux 78 minéraux qu’il n’a peut être pas eu depuis … quelques décennies (période de détoxification ou vous pouvez sentir une fatigue ou coup de mou dans la journée), c’est pourquoi il faut y aller en douceur. Le corps met 21 jours pour renouveler son eau, je vous déconseille donc d’en boire le soir pendant cette période car vous risqueriez de ne pas dormir de la nuit. Le corps sera en activité de détox alors que votre mental lui voudra dormir!

Il faudrait dans l’idéal boire l’eau de mer 20mn avant les repas ou 2h après et par prise d’un verre maximum. En fait, il n’est pas conseillé de manger en même temps car l’acide chlorhydrique de l’estomac inhiberait l’intérêt de l’eau de mer. Malgré tout pour mieux digérer un repas difficile (genre raclette), je conseille d’en prendre un verre en fin de repas, cela aidera la digestion (dilution des éléments).  Moyen terme, je conseille de boire au minimum 2 verres en Isotonie par jour sachant que notre corps élimine environ 1,5 litre d’eau par jour.
De très grands sportifs boivent pour certains plus de 2L isotonique par jour sans aucun problème particulier. René Quinton conseillait déjà à son époque de boire entre 200 et 500ml par jour en préventif et entre 500ml et 1l en cas de maladie. 

Pour savoir quelle marque je conseille suivant ces dispositions : ICI


Si des symptômes se font ressentir comme diarrhées, maux de tête, problème rénal, nausées ou œdèmes, il faudra diminuer les doses et diluer la dose d’eau de mer le temps que l’organisme s’adapte et que les organes de détoxification puissent travailler de façon adéquate pour éliminer les toxines correctement puis, avant de revenir à l’isotonie, et ré-augmenter les doses. 

Pour les personnes fatiguées ou fortement déminéralisée je vous conseille de moins diluer l’eau de mer et de varier la dose en fonction de son état.

Quantité ou ampoules ?

Beaucoup de personnes connaissent l’eau de mer uniquement en ampoule, hélas les ampoules de 10ml ne vous feront pas beaucoup d’effet. D’ailleurs une ampoule d’eau de mer hypertonique dans un verre d’eau ne se transforme pas en isotonique (il en faudrait 5 à 6 ampoules dans un verre de 200ml) Le taux de concentration remis au verre est donc 5 fois moins important que remis normalement à l’isotonique (soit 9g/L de minéraux) . Notre corps étant constitué de parts importantes de liquide extracellulaire, il faudrait au minimum un verre par jour pour commencer à sentir les bienfaits de l’eau de mer. Evidemment, tout est proportionnel à sa masse corporel. Plus nous avons une masse corporelle important, plus nous avons de cellules donc plus nous avons besoin de nutriment.



Pour savoir quelle marque je conseille suivant ces dispositions : ICI


La quantité dépendra donc de votre ressenti. Chaque personne est différente et les résultats sont donc aussi différent pour chacun de nous.

Durée d’utilisation :

1L hypertonique vous fait 4L de solution isotonique, si vous buvez 1 verre par jour, il vous fera environ 20 jours d’utilisation
12L hypertonique vous fait 48L de solution isotonique, si vous buvez 1 verre par jour, il vous fera environ 240 jours d’utilisation (ou 8 mois) EN SAVOIR PLUS


Qui peut en boire?


Tout le monde est concerné par les carences minérales. Les enfants, adolescents,  les personnes âgées, les femmes enceintes (uniquement en isotonie) ..  même les animaux (ICI)
Il convient d’adapter les doses en fonction du poids de la personne et de son ressenti ou activité sportive.

Vous avez vos organes de détox surchargés?


Pour les personnes qui auraient les émonctoires surchargés ( le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau), il est préférable de commencer par une cure de SEVE DE BOULEAU LACTOFERMENTEE pour préparer le terrain et redévelopper sa flore intestinale grâce aux ferments lactiques. Ceci aidera l’assimilation des 78 minéraux de l’eau de mer. EN SAVOIR PLUS

    


Conservation :

Après avoir fait le mélange en isotonique, il faut juste laisser le mélange à température ambiante et bien fermer la bouteille pour que le contenu ne s’oxyde pas. Une bouteille d’1L isotonique peut se garder facilement plus d’une semaine bien fermée. EN SAVOIR PLUS


CONTRE-INDICATION ET PRECAUTIONS D’UTILISATION : 

Les personnes ayant eu une greffe d’organe ou une transplantation ne doivent pas consommer le plasma marin isotonique ou hypertonique. Les médecins obligent les patients à prendre des médicaments antirejet toute leur vie. Il est donc interdit de prendre un traitement pour remonter et renforcer l’immunité de votre organisme sans en parler au préalable avec votre patricien de santé.

Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer et de la sève de bouleau. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer ou de sève de bouleau.

 

Commentaires

  1. Madame DESMARETZ P. dit :

    Bonjour
    J ai commencé une cure de probiotiques. Puis-je boire de l’eau de Quinton simultanément ?
    Merci d avance
    Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      IL vaut mieux continuer la cure de probiotique. Les probiotiques permettent de redévelopper la flore intestinale afin de mieux assimiler les nutriments et minéraux. Donc dans l’ordre, il vaut mieux que la flore intestinale soit prête pour mieux assimiler ensuite les 78 minéraux de l’eau de mer.
      Pour info, la Sève de Bouleau lactofermentée est une solution 100% naturelle permettant de nettoyer les émonctoires avec un effet Probiotique.

  2. sc dit :

    Bonjour,

    Est-t-il mieux de faire une cure de Quinton avant ou après une cure de drainage des émonctoires?
    Si on reminéralise avant avec le Quinton, cela donnera plus de vitalité pour un bon nettoyage des émonctoires, mais est-ce que le drainage risque de drainer les nutriments apportés par le Quinton? (il s’agit d’un drainage par tisane de plantes dépuratives aux propriétés progressives et douces, et non d’une cure brutale de désintoxication)

    Merci d’avance!

    1. gregoire dit :

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      En fait, le drainage est intéressant en amont d’une reminéralisation par l’eau de mer, surtout s’il y a un effet probiotique apporté avec la Sève de bouleau lactofermentée par exemple (développement de la flore intestinale pour mieux assimiler les 78 minéraux de l’eau de mer)
      Je pense personnellement qu’il faut faire une différence entre une nettoyage des émonctoires et un détox des cellules même si ca peut être lié. L’eau de mer travaille sur l’ensemble des cellules du corps et de façon générale. La Sève de Bouleau lactofermentée par exemple travaille surtout au niveau des organes de détox (émonctoires) comme drainant et pro biotique. Les 2 restent complémentaire. Ce qui est donc primordial c’est l’assimilation des nutriments grâce à la flore intestinale. Si elle est perméable, vous pouvez consommer autant de minéraux possible, cela ne sera pas optimale. Dans tout les cas il est préférable de se rapprocher de son spécialiste de santé / naturopathe.

  3. Vila dit :

    Bonjour,
    Je prends 2 ampoules d’eau hypertonic de 10ml chacune à mon réveil et 1 le soir après mes entraînements ou lors de forte concentration après mes études.

    J’ai lu sur votre site qu’il faudrait boire 100ml par jour. Ce qui me reviendrait à 10 ampoules par jours.

    Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet là s’il vous plaît?

    Merci beaucoup!

    1. gregoire dit :

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      oui tout à fait, cela ferait 2 verres isotonique (environ 400ml)soit 100ml hypertonique. Au regard de la quantité consommée et du prix des ampoules je conseille plutôt de partir sur des formats bag in box ( 2L hypertonique à 25€ ou 10L à 95€) voir produit: https://semineraliser.com/plasma-marin/, vous ferez de sérieuses économies. Pour ce qui est de la consommation en hypertonique, j’ai fait un article à ce sujet: https://semineraliser.com/eau-de-quinton-a-boire-en-isotonique-ou-hypertonique/
      Cdt
      Grégoire

  4. DESGARDIN Josette dit :

    Bonjour,

    L’apport du sel contenu dans l’eau de mer ingérée ne constitue t-il pas un facteur de risques cardio-vasculaires et favoriser, en outre, l’hypertension artérielle?
    Merci de votre réponse.

    1. gregoire dit :

      Bonjour et merci pour votre remarque.
      En fait, il y a une différence à faire entre le sel de table et l’eau de mer. Le sel de table (raffiné ou pas) est constitué essentiellement de 2 minéraux (chlore et sodium : Chlorure de Sodium). L’eau de mer est constitué de 78 minéraux 100% assimilable et notamment de magnésium et potassium qui détendent les muscles et régulent donc la tension artérielle. La tension artérielle est lié à un équilibre subtil entre Sodium (situé extracellulaire) et Potassium ( situé intracellulaire). Dans tous les cas, il faut se rapprocher de son médecin pour plus de conseils.
      Plus d’informations dans ces 2 articles:
      https://semineraliser.com/carence-en-potassium-et-hypertension/
      https://semineraliser.com/difference-entre-sel-de-table-et-eau-de-quinton/

  5. Carine dit :

    Bonjour,
    Je vous contacte car j’ai commencé une cure d’ampoule d’eau de quinton hypertonique et ça me provoque des aigreurs d’estomac (toutefois supportables).
    J’ai essayé de le prendre 2h après le repas pour éviter de l’avoir sur un estomac vide et j’ai toujours le même soucis.
    Je l’utilise pur 1 minute sous la langue, puis je l’avale.
    Puis-je essayer de le diluer dans un verre d’eau pour ne plus avoir de problèmes d’estomac ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Carine.

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      Est ce que ce sont des ampoules hypertoniques ou isotonique? Si hypertonique, je vous conseille en effet de la diluer avec de l’eau car votre estomac doit trop réagir à la teneur minérale. Je conseille perso uniquement de consommer de l’eau de mer en isotonique plutôt que pure.
      Dans tout les cas, les ampoules ne vous ferons pas une grande révolution dans le corps au regard de la quantité (10ml), je vous conseille de partir plutôt sur des bag in box en 2L minimum à diluer, vous ferez des économies et aussi plus de bien moyen terme à votre corps.
      cdt
      Grégoire

  6. suzanne bazin dit :

    combien de cl de plasma hypertonique peut-on boire par jour ?

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      il n’y a pas de limite, car les minéraux sont biodisponibles donc le corps garder ce qu’il a besoin. Mais en général 2 à 3 verres par jours isotonique c’est déjà bien en y allant par étape.
      Certains grands sportifs en prennent jusqu’à 2L isotonique jour.
      cdt
      Grégoire

  7. annie pouédras dit :

    Bonjour,
    on vient de découvrir que j’avais de l’osteoporose vertebrale et fémorale avancée, j’ai vu que l’eaud ede Quinton pouvait faire des miracles ?
    Que pouvez vous me conseiller, je viens juste d’acheter des ampoules hypertoniques
    Je suis aussi très sensible du côté intestinal
    Merci pour votre réponse, cordialement.
    Einna

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      N’étant pas médecin ou spécialiste de santé, je ne pourrais vous dire en particulier si cela vous aidera. Il faudrait se rapproche d’un spécaliste de santé, par contre l’eau de Quinton et ses 78 minéraux biodisponible permettent d’alcaliniser le corps et supplémenter les carences du quotidien. Je conseille vivement d’en boire au minimum un verre isotonique par jour. Vous pouvez faire vous meme votre dilution hypertonique vers isotonique à 25%. Les ampoules semblent faible au regard de nos carrences du quotidien. Il faudrait auquel cas en prendre 5 ampoules minimum par jour. Le budget est conséquent.. En bag in box 2L ou 10L vous ferez des économies.
      Si vous êtes sensible au niveau intestinal, il faut peut etre diluer plus. A vérifier avec votre médecin par exemple.
      cdt
      Grégoire

  8. Bsd dit :

    Bonjour,
    J’aimerais connaître vos conseils sur l’association de l’eau de quinton et l’allaitement.
    J’ai accouché il y a une semaine par césarienne et j’allaite mon bébé.
    J’ai besoin d un coup de booste pour la fatigue et moralement.
    Est ce que l eau de quinton est compatible avec l allaitement ? Si oui quelles formes préconisez vous ? Isotonique ? Hypertonique ? Les deux ?
    Merci d’avance pour votre retour.

    1. gregoire dit :

      Bonjour Mme,
      L’eau de Quinton permettra de supplémenter vos carrences minérales.
      Elle apportera 78 minéraux 100% assimilable.Il est conseillé de la boire en isotonique (diluée).
      Rapprochez-vous de votre spécialiste de santé si vous avez des doutes.

  9. FLAMANT dit :

    Bonjour. Opéré d’une sleeve gastrique en janvier 2021 ‘et faisant de la rétention d’eau après une radiothérapie prostate (janvier 2018), puis je faire une cure d’eau de Qiinton et ce sous quelle forme? Merci pour votre réponse. Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour, Cela peut vous faire du bien, notre corps étant constitué de 78 minéraux, nous allons en donner en plus grande quantité pour supplémenter les carences du quotidien. Difficile de réponde à votre question en rapport à votre situation n’étant pas médecin. Dans tous les cas je conseille toujours de boire l’eau de mer diluée (isotonique) voir ipotonique pour les personnes faisant de la rétention d’eau. Je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin.

  10. Mario dit :

    Bonjour,
    J’ai retrouvé une boite de quinton hypertonic périmée depuis 2019. Puis-je la consommer ?

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Si elle est périmée selon le fournisseur, c’est qu’elle est périmée. Par contre pour faire des économies, je vous conseillerais de partir sur l’eau de Quinton que je propose à la vente.
      Pour une boite de 30 ampoules soit 300ml d’eau de mer Hypertonic, vous avez du payé environ 20€.
      Pour 25€, je vous propose 2L hypertonique..soit 5 fois moins cher!
      cdt
      Grégoire

  11. Parker dit :

    Très bonne

  12. Olivier dit :

    Bonjour,
    Super toutes vos explications !
    Contrôlez-vous également la teneur en bore ? Si oui, avez-vous un rapport d’analyse SVP ?
    Merci d’avance et bonne continuation.
    Cdlt, Olivier

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      Un contrôle systématique est réalisé pour que le produit soit commercialisable. L’eau de mer proposée étant certifiée usage alimentaire suivant la directive européenne 98/83/CE, elle induit une obligation de teneur en Bore inférieur à 1mg/Litre.
      cdt
      Grégoire

  13. Vigne Véronique dit :

    Bonjour ,
    Je vous ai commandé l’année dernière 10l d’eau de quinton en pack et c’était bien pratique
    Je ne trouve plus ce format sur votre site,mais que des bouteilles
    Avez vous arrêté? Si oui pourquoi ?
    Merci
    Cordialement

    1. gregoire dit :

      Bonjour Mme Vigne,

      J’ai créé ma marque en septembre 2022 en prenant en compte le même type de protocole de captation, filtration et zone de captage. Pour le moment je propose à la vente uniquement en bouteille en verre mais je ferais à l’avenir des formats bag in box.

      cdt

      Grégoire

  14. limouzy dit :

    Regardez les études et les pratiques au Nicaraguaon est loin de 100 ml……ça monte a 500 ml par jour hypertonique pour etre curatif, etudes scientifiques et explications :
    https://youtu.be/1HpD8wwoQag

    1. gregoire dit :

      Oui tout à fait, dans l’idéal il faudrait en prendre en quantité. Pour quelqu’un en bonne santé je pense que 2 à 3 verres par jours c’est déja bien par contre. Ca reste un budget aussi.
      cdt
      Grégoire

  15. Labrique Baudouin dit :

    Est-ce que dans le cas du remplacement de la valve mitrale (coeur) par un tissu biologique (d’origine animale), l’eau de Quinton peut-elle être consommée (car cela s’apparentait à une greffe) ?

    1. gregoire dit :

      N’étant pas spécialiste de santé, il est difficile de répondre. Dans tous les cas, pour les greffes d’organes en effet, il est déconseillé normalement de consommer de l’eau de Quinton.
      cdt

  16. Josiane Hajduk dit :

    Bonjour, peut-on SVP, consommer de l’eau de mer isotonic en ayant une hypothyroïdie Hashimoto, avec une thyroïde atrophiée, très petite.
    Je suis sous L-Tyroxine 75 depuis des années. Merci de votre réponse

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      Logiquement quand on est en hypothyroïdie c’est que l’on manque d’iode. Il faudrait donc apporter plus d’iode par le biais de l’eau de mer. En théorie il faudrait donc diluer moins son mélange et prendre à 30% par exemple et non pas à 25% d’eau de mer comme pour de l’isotonie. Se rapprocher d’un spécialiste de santé au besoin.
      cdt
      Grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *