Carence en Potassium et Hypertension

  • Cuisine Minéraux & Oligo-éléments Plasma marin Santé

La preuve « sans équivoque » d’un lien entre le sel et l’hypertension a été officiellement apportée dans les années 70, date à laquelle un chercheur américain est parvenu, en effet, à provoquer de l’hypertension chez des rats en leur faisant manger l’équivalent humain de 500 g de Sodium par jour !!! 

C’est vrai le sel raffiné est tout simplement toxique :

Il faut savoir que le sel raffiné blanc couramment vendu dans le commerce est toxique pour l’organisme, comme tous les produits chimiquement purs. Les produits purs n’existent pas dans la nature, et ce sont les microéléments qui annulent l’agressivité de la molécule de base. De plus, le sel est systématiquement ionisé, c’est-à-dire passé à la radioactivité gamma. Du coup il est mort et n’a plus aucune valeur thérapeutique. 

Mais c’est l’équilibre Sodium/Potassium le vrai problème :

Il existe une pompe Sodium-Potassium au niveau des membranes cellulaires qui joue un rôle déterminant dans le maintien du potentiel de repos des cellules nerveuses, musculaires et cardiaques. Cette pompe permet d’échanger les ions Sodium (Na+) issus du milieu intracellulaire avec les ions Potassium K+ issus du milieu extracellulaire dans un rapport précis de 3 Na+ pour 2 K+.

Cette pompe est donc responsable du maintien du volume des cellules, celui-ci dépendant de leur hydratation.

Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs consommaient 11 g de potassium par jour et 0,7 g de Sodium. Cette proportion s’est aujourd’hui inversée, le régime moderne actuel apportant plutôt 2,5 g de Potassium par jour et 4 g de Sodium.

Les Indiens Yanomami de l’Amérique du Sud, ne consomment pratiquement aucun Sodium (sel de table), mais que chaque adulte absorbe environ 8,5g de Potassium chaque jour. Ils sont incroyablement en forme et n’ont pas d’antécédents d’arthrite, d’ostéoporose, d’hypertension, ou de douleurs cardiaques.

Leur pression sanguine moyenne est de 95/60 et n’augmente pas avec l’âge. Essayez de comparer avec la pression « normale » de l’AMA occidentale de 120/80 qui augmente ensuite rapidement alors que vous ingérez plus de Sodium et perdez plus de Potassium en vieillissant.

Les Yanomami sont bourrés de Potassium santé, pendant que nous sommes bourrés de Sodium toxique car raffiné. De plus, les Yanomami ont une absence d’obésité, alors que les adultes des populations industrialisées ont presque systématiquement un gain de poids avec l’âge.

Extrait du magazine Alternative Santé: « Ce n’est pas le sel qui est dangereux c’est la carence en potassium »


La solution : l’eau de mer en boisson, l’équilibre subtil

L’eau de mer est composée de 78 minéraux 100% assimilables dont du MAGNÉSIUM et du POTASSIUM qui ont pour bienfaits de détendre les muscles. Le SODIUM et le POTASSIUM forment un tandem indispensable à la bonne régulation de la tension artérielle : Pas d’excès de Sodium et suffisamment de Potassium sont les clefs auquel nous devons faire face quotidiennement. Leur répartition est donc une des conditions de la vie cellulaire. L’ensemble de l’équilibre minéral de l’eau de mer joue un rôle essentiel sur le métabolisme du corps.

Pour les plus curieux: 

En savoir plus sur la différence entre le sel de table et l’eau de mer: ICI

Une étude scientifique sur l’eau de mer  de grande profondeur (Deep Sea Water) et l’amélioration de la tension artérielle  www.mdpi.com/1660-3397/11/6/2183/htm

POUR SAVOIR QUELLE EAU DE QUINTON JE CONSEILLE : ICI

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

🌊L’EAU DE QUINTON ET SES 78 MINERAUX! 🌊


Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Abonnez-vous à notre newsletter !