La preuve « sans équivoque » d’un lien entre le sel et l’hypertension a été officiellement apportée dans les années 70, date à laquelle un chercheur américain est parvenu, en effet, à provoquer de l’hypertension chez des rats en leur faisant manger l’équivalent humain de 500 g de Sodium par jour !!!
Il faut savoir que le sel raffiné blanc couramment vendu dans le commerce est toxique pour l’organisme, comme tous les produits chimiquement purs. Les produits purs n’existent pas dans la nature, et ce sont les microéléments qui annulent l’agressivité de la molécule de base. De plus, le sel est systématiquement ionisé, c’est-à-dire passé à la radioactivité gamma. Du coup il est mort et n’a plus aucune valeur thérapeutique.
Il existe une pompe Sodium-Potassium au niveau des membranes cellulaires qui joue un rôle déterminant dans le maintien du potentiel de repos des cellules nerveuses, musculaires et cardiaques. Cette pompe permet d’échanger les ions Sodium (Na+) issus du milieu intracellulaire avec les ions Potassium K+ issus du milieu extracellulaire dans un rapport précis de 3 Na+ pour 2 K+.
Cette pompe est donc responsable du maintien du volume des cellules, celui-ci dépendant de leur hydratation.
Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs consommaient 11 g de potassium par jour et 0,7 g de Sodium. Cette proportion s’est aujourd’hui inversée, le régime moderne actuel apportant plutôt 2,5 g de Potassium par jour et 4 g de Sodium.
Les Indiens Yanomami de l’Amérique du Sud, ne consomment pratiquement aucun Sodium (sel de table), mais que chaque adulte absorbe environ 8,5g de Potassium chaque jour. Ils sont incroyablement en forme et n’ont pas d’antécédents d’arthrite, d’ostéoporose, d’hypertension, ou de douleurs cardiaques.
Leur pression sanguine moyenne est de 95/60 et n’augmente pas avec l’âge. Essayez de comparer avec la pression « normale » de l’AMA occidentale de 120/80 qui augmente ensuite rapidement alors que vous ingérez plus de Sodium et perdez plus de Potassium en vieillissant.
Les Yanomami sont bourrés de Potassium santé, pendant que nous sommes bourrés de Sodium toxique car raffiné. De plus, les Yanomami ont une absence d’obésité, alors que les adultes des populations industrialisées ont presque systématiquement un gain de poids avec l’âge.
Extrait du magazine Alternative Santé: « Ce n’est pas le sel qui est dangereux c’est la carence en potassium »
Paiement sécurisé
CB/Virement/Chèque
Programme
affiliation thérapeutes
Commandes expédiées
dans les 24h ouvrées
Besoin d’aide ?
06-31-63-77-29
Lundi-vendredi 9h-19h
Mode de livraison