L’argile: remède naturel efficace contre le COVID19 ?

  • COVID-19 Minéraux & Oligo-éléments Plasma terrestre / Argile Bentonite Santé Vertus thérapeutiques

Des découvertes qui bousculent la vision de cette grippe très spéciale:

Des équipes de recherche de différents pays (Chine, Lille en France, USA…) ont convergé sur une évidence majeure : le virus ne tuerait pas directement, mais par l’intermédiaire d’une bactérie intestinale naturelle qu’il infecterait, la Prevotella… et c’est cette bactérie infectée devenant virulente, déclencherait une hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons mais aussi le cœur, bloque le foie, le pancréas, les reins, et tue le malade !

  • Voilà pourquoi le traitement du Pr. Raoult, utilisant un antibiotique (l’Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent si bien.
  • Voilà pourquoi les enfants sont épargnés, et les personnes âgées plus touchées : Prevotella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l’âge.
  • Voilà pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés car leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !
  • Enfin voilà pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale qui en reste l’hôte si l’on ne la déloge pas de cet endroit, nous verrons plus loin comment.

Bref, cela explique tout !

L’intestin est donc le lieu stratégique du départ de la maladie:

On sait que l’intestin est la première ligne de défense immunitaire. Celui ou celle qui a un microbiote sain et équilibré ne risque rien. Rappelez-vous que nous avons 4 à 5 kilos de bactéries et virus dans notre corps, une véritable usine de petits ouvriers qui travaillent jour et nuit pour maintenir notre santé, alors que nous les malmenons souvent avec une alimentation malsaine, voire toxique.

Alors pour en revenir aux merveilleux antibiotiques qui nous sauvent de la « malédiction chinoise », très bien, mais n’oublions pas qu’ils ont tendance à frapper sans distinction les amis et les ennemis – il ne faut donc pas oublier de réparer les dégâts avec des pro et pré biotiques. Par ailleurs, les antibiotiques sont bactériostatiques et non bactéricides, et c’est pour cela que les bactéries se réveillent régulièrement – et on recommence (pour le plus grand plaisir des médecins et des pharmaciens…) ! Alors ne pourrait-on pas faire plus simple et plus définitif ?


L’argile : un remède vieux comme le monde 

Jade Allègre est une médecin hospitalier qui a fait sa thèse sur l’argile, a édité un ouvrage « L’homme et l’argile » et fait la promotion de ce remède aussi efficace qu’économique.

« Magique ! L’argile agit là où ça fait mal et sur les raisons du mal : elle calme les brûlures d’estomac en régulant l’acidité gastrique, absorbe les toxines, les microbes et les gaz. Comme un buvard, elle “éponge” les virus et l’eau d’une diarrhée, ce qui en diminue le volume. »

De fait les pathogènes se trouvent attirés et collés électriquement par les micro particules d’argile,
et donc neutralisés.

Elle a raconté son expérience sur deux personnes atteintes des symptômes classiques du COV, ayant été guéries dans les 24 heures.
« Ce qui est surtout intéressant c’est la remise en ordre stable du biote intestinal qui du coup, évitera d’accueillir à nouveau le COV ou ses cousins éventuels et donc de risquer des rechutes récurrentes, ceci rendant inutiles des confinements sans fin envisagés par certains… »

L’argile a toujours été utilisée par les humains:

  • Les tribus de la forêt amazonienne en font des cures à raison de 7 à 800 g par jour sans problème.
  • On raconte que des rois en consommaient chaque jour pour pallier un empoisonnement éventuel (très à la mode dans ces époques).
  • Instinctivement, les animaux se roulent dans la boue pour leurs problèmes de peau ou leurs blessures, et aiment l’eau argileuse. Le Dr Allègre ajoute que les éléphants savent choisir les meilleurs sites pour consommer l’argile.

 

Mode d’emploi en interne :



1 cuillère à soupe rase ou 1 cuillère à café bombée matin et soir, à 2 heures ou mieux 3 h minimum de toute médication – 1/2 dose en dessous de 8 ans.

Saupoudrer dans un verre d’eau et laisser reposer 15 min minimum ou plus. Mélanger avant d’avaler. 

IMPERATIF : NE PAS UTILISER DE CONTENANT OU D’USTENSILE EN METAL en raison de formation de champs électriques qui annulent les effets de l’argile – le bois est le mieux – le plastique moins bien peut passer.

Une cure standard dure 21 jours.


Extrait de l’article de Michel Dogna : Pourquoi le blocage organisé de tout les remèdes efficaces?  29 avril 2020 ( https://micheldogna.fr/pourquoi-le-blocage-organise-de-tous-les-remedes-efficaces/ )

Pour commander l’argile des carrières Lafaure correspondant aux préconisations de Jade Allègre: ICI

Pour aller plus loin:
https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/covid-19-les-bacteries-dont-prevotella-sont-bien-de-la-partie
https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-la-piste-du-microbiote-vers-un-nouveau-paradigme

Commentaires

  1. 1 juin 2021
    POILANE

    Quelle argile faut-il prendre? Pouvez-vous conseiller une marque ou un site où se la procurer?
    Merci d’avance

    • 1 juin 2021
      gregoire

      Je vous conseille l’argile verte recommandée dans la vidéo de Jade Allègre, la spécialiste de l’argile. Elle provient du Périgord ayant un haut pouvoir absorbant. Mais beaucoup d’argiles vertes feront l’affaire..

  2. 10 juin 2021
    POILANE

    Merci!

  3. 20 août 2021
    Canovas

    Bonjour,
    Je fais de l’hypertension. Puis-je quand même faire des cures d’argile ? Merci par avance pour votre réponse.

    • 20 août 2021
      gregoire

      Bonjour,
      à ma connaissance, il n’y a pas de souci en cure. N’étant pas thérapeute ou médecin, je ne peux vous le confirmer. Il vaut mieux se rapprocher d’un spécialiste de santé malgré tout.

      Vous trouverez aussi un article sur l’hypertension et l’eau de Quinton:
      https://semineraliser.com/carence-en-potassium-et-hypertension/

  4. 30 août 2021
    sylvette

    peux t’on prendre l’argile verte en prévention? merci

    • 31 août 2021
      gregoire

      Bonjour oui tout à fait.

  5. 19 octobre 2021
    Marie-josee

    Bonjour, j’aI demandé de l’argile verte au magasin naturel et elle m’a dit que c’est la blanche qui se boit et non la verte. Qu’est-ce que vous en penser? Et aussi , j’aimerais savoir si la terre de diatomée peut faire le même travail que l’argile bentonite. Merci à vous pour ces précieuses recommandations.

    • 20 octobre 2021
      gregoire

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      En fait les couleurs d’argile ne font pas leur compétences. Vous pouvez trouver de l’argile verte illite et une Montmorillonite Rouge. En général la Kaolinite est blanche. Pour un usage plutôt thérapeutique, je vous conseille d’utiliser des argiles de type Bentonite / smectite qui sont plus ad et absorbante.
      Celle que je propose est un mélange naturel de 3 argiles Montmorillonite / Illite / Kaolinite
      La Montmorillonite apporte une compétente d’adsorption (les toxines sont attirés comme un aimant)
      L’Illite (unique en France avec 3 couches par feuillet) est très absorbante comme une éponge.
      La Kaolinite a des vertus plutôt de douceur, cosmeto, dermato.
      Par contre, sa couleur est beige clair et lié à son fer qui a été très peu oxydé.
      La terre de diatomée est une solution de remplacement mais n’aura pas autant d’usage thérapeutique que l’argile Bentonite.
      cdt
      Grégoire

  6. 16 novembre 2021
    BENOIT GOLARD

    Bonjour,
    J’ai encore un sac d’argile verte illite (Argiletz). Est-ce qu’une cure en interne de cette argile peut me guérir
    d’une infection urinaire au staphylocoque (urine trouble mais sans autres symptômes) même si elle est moins adsorbante que celle que vous préconiser? Est-ce qu’elle ferait de l’effet sur une cure plus longue par exemple?

    • 16 novembre 2021
      gregoire

      Bonjour

      oui vous pouvez toujours l’utiliser, l’argile sera malgré tout absorbante autant en usage interne qu’externe en cataplasme dans la zone génitale. Voir si la marque préconise l’usage interne.

      cdt

      Grégoire

  7. 18 novembre 2021
    CHANTAL

    est ce que boire de l argile peut donner des calculs reinaux?

    • 18 novembre 2021
      gregoire

      Bonjour,

      L’argile étant chélatrice (nettoyant métaux lourd), elle permet de se détoxifier au niveaux des reins. Donc normalement, elle ne peut pas donner de calcul reinaux. Par contre, il est conseillé de la prendre occasionnellement en boisson et de la limiter pour les personnes faisant de l’hypertension. Se rapprocher de votre spécialiste de santé.
      cdt
      Grégoire

  8. 3 mars 2022
    Bara dalila

    L’argile traite-t-elle les maladies immunitaires, y compris la maladie de Hashimoto?
    Et à propos des ulcères de l’estomac. L’argile aide-t-elle
    à se débarrasser de la bactérie de l’estomac. ( Helicobacter pylori pédiatrique)
    ) ?

    • 3 mars 2022
      gregoire

      Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à cette article. Je ne suis pas médecin ni spécialiste des maladies donc je peux difficilement vous aider. Je vous recommande vivement par contre de contacter le Dr Jade Allègre, qui est la grande spécialiste de l’argile. Elle en a fait une thèse. Elle saura sûrement répondre à vos questions. Elle recommande d’ailleurs le type d’argile que je propose. Se rapprocher de votre médecin qui saura vous conseiller.
      cdt
      Grégoire

Une remarque, une question ?

picto -semineraliser

Paiement sécurisé
CB/Virement/Chèque

picto -semineraliser

Programme
affiliation
thérapeutes

picto -semineraliser

Commandes expédiées
dans les 24h ouvrées

picto -semineraliser

Besoin d’aide ?
06-31-63-77-29
Lundi-vendredi 9h-19h

Mode de livraison

picto -semineraliser

Abonnez-vous à notre newsletter !