Fluor

  • Minéraux & Oligo-éléments

Proportion dans le corps:

besoins quotidiens: 1 à 2mg chez l’adulte. Il en faudrait 0,05mg par kilo et par jour. L’organisme en contient en moyenne 800mg concentré principalement dans les os et les dents (95%)

Constat:

Elément chimique le plus réactif qui soit, propriétés particulièrement corrosives et irritantes pour la peau et les muqueuses. Le chimiste Charles Perkins indique que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d’un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement une partie précise de son cerveau. Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode », la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l’eau n’a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants.
En 2006, l’OMS préconisait la filtration du Fluor présent dans les eaux de boisson.

Place dans la nature et le corps:

Elément chimique non métal. On ne peut généralement pas montrer le Fluor car il est très difficile à produire, et tout aussi difficile à garder à l’état d’élément. Il est aussi un gaz, mais plus clair et plus léger que le Chlore. La plupart des substances que l’on y mélange s’enflamment directement à son contact.

Rôle symbolique:

Fixe le Calcium. En lien avec la matière. 

Symbole: 

 Le matérialiste caractériel

Mouvement:

Verticale, rattache la matière à la terre.
 

Familiarité et opposition:

Lien avec le Calcium

Rôle dans le corps:

  • Participe à la croissance osseuse et à la solidité du squelette.
  • Modificateur de terrain.
  • Besoin à très faible dose, au-delà il devient nocif et risque de fragiliser les os et trop les densifier, et être à l’origine d’une pigmentation des dents caractéristique (fluorose). 
  • Atteinte osseuse, ostéoporose, rachitisme.
  • Scoliose, cyphose.
  • Hyperlaxité ligamentaire, toute atteinte ligamentaire mineure.
  • Prophylaxie de la carie dentaire et de tous les troubles du métabolisme du Calcium: il renforce les os et re-minéralise la surface des dents soumises à la plaque dentaire.
  • Fractures, croissances, décalcification, rachitisme rhumatisme, spasmophile.
  • Il doit être pris à très faible dose sinon il devient un neurotoxique puissant moyen terme.

Carence:

Carie dentaire, ostéoprose, déminéralisation, rachitisme, faiblesse ligamenaire.

Excès:

L’excès de fluor peut entraîner le genu valgum, l’ostéoporose, l’ostéosclérose. Cela peut augmenter le risque d’anémie. L’ingestion de fluor limite l’absorption de compléments alimentaire oraux contenant du Fer et de l’acide folique. Devient un neurotoxique à des doses important. D’après la revue scientifique The Lancet, le Fluor aurait des effets neuro-comportementaux de la toxicité développementale. Il est déconseillé de prendre du dentifrice au Fluor sachant qu’il doit être pris à très faible dose mais qu’il est aussi présent dans notre environnement: eau en bouteille, certaines eaux du robinet, les chewing-gums, le thé, les matières imperméables.. A partir de 2mg par kilo et par jour, risque de fluorose osseuse. Peut rendre les os cassants comme du verre. Le Fluor a été classé par l’OMS comme l’une des 10 substances les plus dangereuses au monde

Présence alimentaire:

Les épinards, le chou vert, le thé, le poisson, pissenlit,  graine de tournesol germées, abricot, fruit de mer, bière, persil, peau de la pomme de terre.

🌊 BUVEZ DE L’EAU DE MER ET SES 78 MINERAUX! 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image