Minéraux & Oligo-éléments

Vanadium


Proportion dans le corps:

D’après l’AFSSA, les besoins en seraient d’environ 10 à 20 µg par jour chez l’adulte. Le corps en contient 0,0225g pour un homme de 75kg

Constat:

Contribue à la fixation du Calcium dans le système nerveux, il joue un rôle dans la croissance des os et des dents. Excellent protecteur artériel. Il est utile à dose infinitésimale dans la reproduction et la croissance des poulets et des rats. 

Place dans la nature et le corps:

Métal relativement rare, Il est en faible quantité dans les aliments d’origine animale.

Familiarité et opposition:

Le Chrome et le Vanadium étant antagoniste, il faut les prendre à des moments différents de la journée sauf dans le cas de prise sous forme d’eau colloïdale (comme l’eau de mer) complexe ou l’équilibre est assuré naturellement.

Rôle dans le corps:

Une étude sur les diabètes insulino-dépendants a mis en évidence qu’à certains dosages, il pouvait remplacer l’insuline et qu’elle favorisait la régénération des tissus pancréatiques endommagés par des carences en Chrome et en Vanadium.

Carence:

Dans les très rares cas de carence, on observe des troubles de la fertilité et troubles rénaux. Une carence en Vanadium peut avoir comme conséquence des dérèglements de la thyroïde, troubles de la croissance, problèmes osseux et hausse du taux de cholestérol sérique.

Excès: 

Peut causer des troubles respiratoires telles que des bronchites ou pneumonies. Diarrhées et nausées.  

Présence alimentaire:

Fruits de mer, ail, le germe de blé, le foie, les champignons.

 

🌊Buvez l’eau de Quinton 78 Oligo! 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *