Pour les sportifs, l’eau de mer est médaille d’Or!🥇🏆
Reminéralise sans effet secondaire, prévient efficacement l’apparition de crampes grâce en Potassium et Magnésium.
Neutralise l’acidité générée par l’effort par tamponnage directement dans les muscles, diminue la fatigue à l’effort, et prévient l’acidose latente. Améliore la récupération après l’effort. Rôle apaisant sur le système digestif.
Renforce les fonctions du pancréas, meilleure gestion des sucres pendant l’effort, meilleure métabolisation de la nourriture durant l’effort, régule le taux de sucre, améliore l’endurance.
Aide au maintien et à la reconstruction articulaire et draine l’excès d’eau dans les tissus.
Booste la réactivité du corps et du cerveau : réflexes et coordination, améliore les connexions entre cellules musculaires et neuronales grâce aux minéraux qui jouent un rôle de transmetteur comme un aimant.
Je vous conseille d’augmenter les doses par temps froid et les baisser par temps chaud.
Mélange possible à l’eau de mer isotonique :
Pour l’endurance
Sirop de fruits rouges ou sucre, ou sirop d’agave
Dextrine cyclique hautement ramifiée (ou Maltodextrine) pure
Acides aminés purs BCAA + vitamines (option)
Pour l’effort dans une gourde de 750ml
Sirop aux fruits de 10 à 30 grammes
Dextrines cycliques pures : 30 à 60 grammes
Vitamines en poudre : ¼ de dose journalière d’un complexe riche dans le groupe B
Eau de mer pure 75 à 150 grammes
Compléter avec de l’eau douce faiblement minéralisée jusqu’à remplissage total.
Les bienfaits de l’eau de mer sur notre bien-être. Respiration, libido, ongles, peau, cheveux, bien-être mental, hygiène de vie.SOURCES:Marie-France Muller « Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition FirstJean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. Christophe Brusset « Vous êtes fous d’avaler çà! » Editions FlammarionJoe Dispenza « Devenir Super-conscient » Edition Guy TrédanielJérémie Mercier « J’arrête de creuser ma tombe avec mes dents » Editions de SaxePRECAUTION D’UTILISATION :Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.