Bien être, Plasma végétal / Sève de Bouleau, Santé

Sève de Bouleau lactofermentée: véritable Plasma végétal


Constat:

Le corps est pourvu d’émonctoires qui jouent un rôle de filtres épurateurs : foie et intestin, rein, poumon et peau. Hélas, notre alimentation dénaturée, inadaptée ou excessive, la sédentarité, l’absence de sudation ou la pollution et le stress, provoquent une surcharge de ces émonctoires. Le processus de nettoyage s’essouffle, et un encrassement s’opère ce qui a pour conséquence un ralentissement du métabolisme général du corps et comme premier symptôme, la fatigue souvent ressentie à cette période.

Il faudrait régulièrement débarrasser l’organisme de tout ce qui l’encombre, éliminer les graisses épaisses qui retiennent les pesticides, les produits chimiques, les fumées, les métaux lourds. Il est donc important d’aider le foie, l’intestin, la vessie, les reins à se purifier. Il ne faut pas attendre que nos organes se révoltent tout seuls sous forme d’eczéma, psoriasis et autres allergies diverses car ces manifestations sont des signes d’encrassement interne.


Sa récolte:

Son cycle de pousse étant rapide, la Sève coule à flot à chaque printemps. Sa récolte ne nécessite ni abattage, ni sacrifice des arbres. Après avoir percé un trou horizontal dans le tronc, il s’agit de laisser couler la sève goutte à goutte dans une bouteille grâce à un tuyau. Un arbre fournie facilement 1 à 2 litres de sève par jour. Aucun risque d’épuiser l’arbre, il ne vous donnera que ce dont il veut.
Si vous vous hasardez à couper un bouleau de plus de 20 ans au moment de la montée de la sève au printemps vous vous exposez à une inondation !  La sève jaillit comme l’eau d’une fontaine !  Une fois la récolte achevée, il faut boucher les trous à l’aide de chevilles de bois pour protéger l’arbre contre les infections.


Composition:


La composition en oligo-éléments de la Sève dépend de la nature géologique du sous-sol.


Bienfaits de la Sève de bouleau lactofermentée:

On appelait autrefois le bouleau arbre de la sagesse, mais également « arbre aux néphrétiques » pour ses vertus thérapeutiques. En plus de son action sur le système immunitaire, la Sève lactofermentée conserve toutes les qualités connues de la sève de bouleau : drainante et reminéralisante.


Conseil d’utilisation :

Boire 1 verre par jour (150 ml), le matin à jeun pendant 3 semaines. Renouveler 2 à 3 fois dans l’année. Le format 3L vous durera le temps de la cure, soit 3 semaines correspondant au temps qu’il faut pour renouveler l’eau du corps. Ses nutriments et minéraux étant 100% assimilable, il n’y a donc aucun risque de surdosage.  Sa conservation se fait à température ambiante, la sève n’étant pas en contact  avec l’air environnant (poche sous vide), elle n’a donc aucune altération possible et reste très stable. Le pack est en poche souple type Pouch-up®, un emballage avec une faible emprunte carbone et facile d’utilisation. 

Vous pouvez aussi utiliser ces micros particules pour confectionner des crèmes, des lotions pour la peau ou les cheveux.

La sève de Bouleau fermentée à 6 mois est particulièrement conseillée avant la consommation de Plasma marin. En effet, afin de mieux assimiler les 78 minéraux de l’eau de mer, il est important de préparer ses émonctoires. ( foie, intestin, rein, poumon et peau )

Zone de récolte:

Situé entre le Lot et l’Aveyron, la Sève de Bouleau provient d’un environnement  classé Natura 2000 et certifié ECOCERT, gage de biodiversité et de conservation des habitats naturels. Ce site de 50 hectares de bois bordé d’une rivière de 1ere catégorie, sans aucune nuisance  environnementale ou électromagnétique ( le téléphone ne capte pas, les lignes électriques sont enterrées), offre  toute la richesse et biodiversité du sol. La composition en oligo-éléments de la Sève dépend de la nature géologique du sous-sol.

La sève de Bouleau étant vivante, sensible aux ondes électromagnétiques, elle est fragile et sa zone d’extraction est donc primordiale comme gage de qualité.


Procédé de lactofermentation:

Elle est mise en fermentation naturelle dans des fûts dans l’attente que le processus complet de la lactofermentation se fasse. La sève de bouleau est enrichie par les micro-organismes présents naturellement, ces bactéries inoffensives (probiotique) vont très vite se développer, empêchant d’autres types de fermentation comme la pourriture. Le résultat de leur activité est de transformer une partie des sucres contenus dans la sève en acide lactique. Le PH s’acidifie de plus en plus. A un moment, l’activité des bactéries va s’arrêter, et la sève lactofermentée va rester stable pour une longue période. L’acide lactique participe à la régulation des suc gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines. Parmi tous les acides organiques c’est l’acide lactique qui se montre le plus efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des problèmes intestinaux.

 
Emballage et empreinte CO2:

L’emballage fait l’objet de toutes les certifications de non-migration (exempt de bisphénol A, de nanoparticules, de phtalates et de métaux lourds). Il est plus neutre et respectueux que les bouteilles en verre et préserve la Sève de tout contact avec l’air grâce à sa poche sous vide type Pouch-up®. Il n’est donc pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur. 



Pour commander la Sève de bouleau lactofermentée: ICI

🌳ALLEZ AU BOULEAU!🌳

Commentaires

  1. Ghislaine Lintow dit :

    Bonjour,
    Je récolte depuis de nombreuses années de la sève de bouleau sur les arbres de mon jardin.Jusqu’à présent je la pasteurisait pour la conserver jusqu’à l’automne.Or,il semblerait qu’elle perde de ses propriétés par ce procédé.
    Vous parlez d’un procédé de lactofermentation qui semble mieux respecter le produit.
    Pouvez-vous m’indiquer quelle est la manière de procéder? car je connaissais la lactofermentation pour les légumes mais je ne vois pas trop comment faire pour un liquide…C’est à mon usage personnel bien entendu.
    Vous remerciant par avance de votre aide.

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Le procédé de lactofermentation est comme une recette de cuisine (difficilement divulgable) mais dans les grandes lignes, il n’y a aucun rajout. La Sève fraîche va être mise en fermentation dans des cuves en inox pendant environ 6 mois afin de développer les ferments lactiques (bonnes bactéries). La fermentation se fera dans un milieu avec une température très stable comme le vin en cave. Au bout de 6 mois la fermentation va s’arrêter et se stabiliser.
      A la différence des légumes lactofermentées ou l’on rajout souvent sur sel, la il n’y a aucun rajout.

  2. Manteaux Annick dit :

    Bonjour,
    Y a-t-il un moment privilégié dans la journée pour prendre les 150 ml de sève de bouleau fermentée .Avant les repas ?
    Bien cordialement,
    Annick manteaux

    1. gregoire dit :

      Bonjour,

      Plutôt boire la Sève de Bouleau le matin à jeun, attendre 15mn avant le petit dèj.

      cdt
      Grégoire

  3. Marie-Eve dit :

    Bonjour!

    Si je comprends bien, pour effectuer la lacto fermentation de la sève, vous n’avez qu’à la laisser dans des contenants, sans vider le surplus d’air? Est-ce que les contenants sont hermétiques ou ils laissent sortir l’air? À quelle température vous les laisser? (Je ne souhaite pas partir un commerce mais je souhaite récolter l’eau d’un bouleau de ma mère au printemps prochain ; elle habite loin de chez moi par contre, je dois donc trouver un moyen de conserver de grandes quantités de liquides!) merci!

    1. gregoire dit :

      Bonjour!
      Nous ne faisons pas grand chose en effet si ce n’est la laissé dans des cuves en inox pendant des mois avec plus ou moins d’air à 5/6 degrés.
      Le moyen le plus simple serait de tester directement en bouteille en verre ou sinon dernière solution, la congeler mais le resultat thérapeutique sera moindre.

  4. Lise dit :

    Bonjour,
    Comment conserver la sève de bouleau lacto fermentée qui est dans la bouteille en verre ? J’y ai mis un bouchon du coup je peux la conserver sans la mettre au frigo ?
    Merci d’avance

    1. gregoire dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez la conserver au frigo après ouverture surtout en été. En général comme elle sera conservé dans les 7 jours, il n’y pas de souci étant déjà stabilisée grâce à la lacto-fermentation.
      cdt
      Grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *