Minéraux & Oligo-éléments

Phosphore


Proportion dans le corps:

80% du Phosphore se trouve dans les dents et les os et 20% dans le cerveau. Nous évacuons le Phosphore par les voies naturelles, Il est donc conseillé de consommer 750 mg de Phosphore par jour pour un adulte. L’organisme en contient environ 600 à 700g.

Constat:

Elément chimique non métal, Il est porteur de conscience et de pensées, il participe constamment aux processus dans le système nerveux et dans le cerveau. Il est relié à notre conscience de veille. Il aide à acquérir le discernement dans la conception des choses, et qui nous aide même à élaborer ces concepts. Il est donc le support substantiel à notre force d’initiative.

Place dans la nature et le corps:

Hautement inflammable. Fidèle à la lumière, et au service des pensées. Principalement dans les os, ainsi que dans le sang. Vecteur de l’énergie de la vie et acteur dans tous les métabolismes.

Rôle symbolique:

Il aide à acquérir le discernement dans les concepts des choses, nous aide aussi à élaborer ces concepts.

Symbole:

Le “représentant commercial” de la lumière, et le support de notre force d’initiative. Phosphorus signifie en latin porteur de lumière.

Mouvement:

Il a une fonction verticale. Du ciel vers la terre.

Familiarité et opposition:

Un juste équilibre entre le Phosphore, le Calcium et le Magnésium est indispensable à notre santé. Le Phosphore est apporté en quantité par notre alimentation, entre autres les produits laitiers, ainsi que bien des aliments industrialisés souvent additionnés de Phosphates : or le Phosphore en excès fait obstacle à l’assimilation du Calcium! La solution: Phosphore de formule chimique colloïdale que l’on retrouve dans l’eau de mer.  voir ici.

Rôle dans le corps:

Intervient dans les échanges énergétiques entre les cellules, et son action est particulièrement remarquable au niveau du système nerveux.

Carence:

Déminéralisation osseuse, des troubles cardiaques et neurologiques, une nervosité excessive, un stress permanent. On peut aussi avoir des carences en Phosphore dues à une utilisation intensive de médicaments, provoquant des problèmes de santé. Baisse d’énergie et de tonicité générale au niveau musculaire et nerveux.

Excès:

Peut provoquer un déséquilibre du Calcium sanguin. Le rapport Calcium – Phosphore devrait être de 1 Phosphore pour 2,5 Calcium.  Ostéoporose ou des problèmes aux reins. Peut générer une perturbation dans la synthèse de vitamine D.

Contre-indication:

Tuberculose aiguë

Présence alimentaire:

Crustacés, jaune d’oeuf (580mg pour 100g), soja (580mg pour 100g), fruits secs, amandes (470mg pour 100g), céréales complètes, germe de blé, viande, lentilles (400mg pour 100g), le millet, les fruits de mer crus surtout le bigorneau, les poissons marins (240mg pour 100g), la châtaigne, haricots secs, oignon.

🌊Buvez le plasma marin 78 Oligo! 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *