L’Etain colloïdal est dépourvu de toxicité, contrairement aux sels. Les principales sources de contamination sont les pesticides, les traitements industriels, les produits de revêtement (certaines peintures, revêtements intérieurs des boites de conserve métalliques).
Place dans la nature et le corps:
Métal gris argent malléable. Semble toxique surtout au niveau du système nerveux et des reins
Efficace sur toutes les infections à staphylocoques, anti-infectueux surtout efficace sur les abcès, furoncles, acné,anthrax..
Soutient le système immunitaire.
Syphilis.
Favorise la pousse des cheveux.
Prévention de la surdité.
Améliore les réflexes.
Intervient dans nombre de fonctions bio-électriques.
Carence:
Un des signes de carence est la calvitie masculine
Excès:
Toxique au niveau du système nerveux et des reins, il peut entraîner la dépression nerveuse, ainsi que l’anémie, des troubles immunitaires, troubles de l’humeur, dommage au foie.
La posologie est parfois écrite en Unités Internationales (UI) plutôt qu’en microgrammes (µg). Sachez que 1 microgramme = 0,000001 gramme. 1 µg = 40 UI (Unité Internationale)
CONTENU :
Nous allons survoler les vertus essentielles de 32 substances minérales. Tous les éléments indiqués viennent de sources diverses. Pour la partie Rôle Symbolique et Symbole, le contenu n’a en aucun cas une valeur scientifique et n’est qu’une interprétation personnelle de chaque minéral. Chaque minéral joue un rôle précis dans le corps et chacun d’entre eux a donc son importance. Faire une cure « mono-minérale » n’a aucun intérêt pour l’organisme, les minéraux fonctionnent tels des aimants: ils sont chargés électriquement et coexistent entre eux.
SOURCES : – Marie-France Muller » Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. – Jean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. – Frits H.Julius « bases pour une chimie phénoménologique » Edition IFEMA – Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition First – Alain Tardif « L’oligothérapie, ces minéraux qui soignent ». Editions Amyris – Binet Claude « Oligoéléments et Oligothérapie » Editions Dangles – Site internet : www.lenntech.fr qui recense les effet toxiques des éléments chimiques. – Claude Bourguignon : https://lams-21.com/
PRECAUTION D’UTILISATION :
Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.
Où trouver de l’étain ? Apparemment aucun laboratoire n’en fabrique.
4 juin 2022
gregoire
Bonjour,
je pense qu’en effet c’est compliqué d’en trouver. Par contre vous avez toujours de l’étain 100% assimillable dans l’eau de Quinton. 78 minéraux dont l’étain. Le fait de prendre tous les minéraux ensemble est bien plus efficace que séparément.
Grégoire
Commentaires
Danièle Miquel
Où trouver de l’étain ? Apparemment aucun laboratoire n’en fabrique.
gregoire
Bonjour,
je pense qu’en effet c’est compliqué d’en trouver. Par contre vous avez toujours de l’étain 100% assimillable dans l’eau de Quinton. 78 minéraux dont l’étain. Le fait de prendre tous les minéraux ensemble est bien plus efficace que séparément.
Grégoire