Pourquoi prendre des ampoules de plasma marin n’est pas suffisant?
Minéraux & Oligo-éléments Plasma marin / Eau de Quinton
Constat physiologique:
Notre corps est constitué de 70% d’eau en masse mais 99% d’eau en nombre de molécule et est composé en moyenne de 9 gr/L de minéraux (intra et extracellulaire). Représentant près de 4% du poids du corps humain, les minéraux alimentaires ont des fonctions aussi vitales que multiples au sein de l’organisme. Ils doivent nécessairement être apportés à l’organisme par le biais d’une alimentation saine, variée et équilibrée. Mais..
Constat agricole :
L’homme a dénaturé ses sols et dévalorisé son alimentation.
Voir la vidéo de Claude Bourgignon sur la biodiversité des sols:
100 pommes aujourd’hui équivaut en valeur nutritionnelle à 1 pomme il y a 80 ans.
Louis Robinet et Pr Pierre Delbet en 1934 ont fait une étude sur les carences du sol en Magnésium et les concentrations de cancer en France. Certes cette étude date de 1930, mais l’alimentation était encore locale et il était encore possible d’étudier sur les populations les conséquences des carences minérales des sols. «Tout ce qui vit est un produit du sol et garde quelque chose de sa constitution chimique. N’est-ce pas dans l’alimentation et par conséquent dans le sol qu’il faut chercher la raison de la fréquence ou de la rareté du cancer?»
P.Delbet, Politique préventive du cancer, 1944.
Constat alimentaire:
Notre alimentation est trop cuite (pasteurisée) et est trop acide pour l’organisme:
«Toutes les maladies sont acides, là où il y a de l’oxygène et de l’alcalinité, il ne peut y avoir de maladie, y compris le cancer.» Otto Heinrich Warburg
Déjà René Quinton en parlait à son époque:
A l’époque, René Quinton conseillait déjà de boire entre 200 et 500ml isotonique par jour pour une personne en bonne santé!
Conseil d’utilisation:
Au regard de tous ces constats, ce n’est pas en prenant une ampoule de 10ml Hypertonic par jour que vous ferez une révolution dans votre corps. Il faudrait boire au minimum 1 à 2 verres par jour Isotonique (dilué à 25% avec de l’eau) pour supplémenter les carences alimentaires du quotidien comme l’indiquait René Quinton soit 5 à 10 ampoules hypertonic par jour.
Privilégiez l’eau de Quinton en format bouteille en verre Hypertonic 1L, vous ferez des économies en diluant vous même soit 4L isotonic soit 20 jours de consommation pour 1 verre par jour. 78 Oligo est proposé entre 10 à 15€ /L Hypertonic.
La posologie est parfois écrite en Unités Internationales (UI) plutôt qu’en microgrammes (µg). Sachez que 1 microgramme = 0,000001 gramme. 1 µg = 40 UI (Unité Internationale)
CONTENU :
Nous allons survoler les vertus essentielles de 32 substances minérales. Tous les éléments indiqués viennent de sources diverses. Pour la partie Rôle Symbolique et Symbole, le contenu n’a en aucun cas une valeur scientifique et n’est qu’une interprétation personnelle de chaque minéral. Chaque minéral joue un rôle précis dans le corps et chacun d’entre eux a donc son importance. Faire une cure « mono-minérale » n’a aucun intérêt pour l’organisme, les minéraux fonctionnent tels des aimants: ils sont chargés électriquement et coexistent entre eux.
SOURCES : – Marie-France Muller » Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. – Jean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. – Frits H.Julius « bases pour une chimie phénoménologique » Edition IFEMA – Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition First – Alain Tardif « L’oligothérapie, ces minéraux qui soignent ». Editions Amyris – Binet Claude « Oligoéléments et Oligothérapie » Editions Dangles – Site internet : www.lenntech.fr qui recense les effet toxiques des éléments chimiques. – Claude Bourguignon : https://lams-21.com/
PRECAUTION D’UTILISATION :
Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.