Minéraux & Oligo-éléments

Carbone


Proportion dans le corps:

Trace

Constat:

Il n’existe pas sous forme individuelle puisqu’il se combine sous une infinité de formes pour produire les constituants indispensables au bon fonctionnement des organismes. A la base de la chimie organique, constituant fondamental de la matière vivante organique, non métal.

Place dans la nature et le corps:

Entre soleil et terre, le Carbone a la capacité singulière d’absorber la lumière et de faire naître de la chaleur. Beaucoup plus qu’aucune autre substance, le Carbone offre au feu solaire la possibilité de s’associer à la terre solide et de s’en libérer à nouveau. 

Rôle symbolique:

À température élevée, le noir de carbone produit de la lumière aux dépens de la chaleur. À plus basse basse température, il produit de la chaleur aux dépens de la lumière.

Symbole: 

 Cristallisant, catalyseur

Mouvement:

aspirant
 

Rôle dans le corps:

Carence:

Il n’existe pas sous forme individuelle puisqu’il se combine sous une infinité de formes pour produire les constituants indispensables au bon fonctionnement des organismes. On peut donc difficilement parler de « carence ». Le carbone entre dans la composition des protéines, des graisses, des sucres, de l’ADN et de l’ARN, pour ne citer que les biomolécules les plus indispensables à la vie. En revanche, selon l’alimentation que l’on adopte, on peut présenter des carences spécifiques, par exemple en sucres, en protéines, ou en vitamines (toutes ces classes de molécules contiennent du carbone).

🌊Buvez l’eau de Quinton 78 Oligo! 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *