Une peau en bonne santé suppose un apport suffisant en minéraux, vitamines et acides gras responsable de son fonctionnement et de sa structure. Très souvent après quelques semaines de consommation d’eau de mer (plasma marin), on peut remarqué une peau rajeunie grâce à ses 78 minéraux. En fait les minéraux ont un effet structurant important sur les cellules et donc sur la peau, ils permettent de capter l’eau dans le milieu intracellulaire. Certes il est vital de boire de l’eau tous les jours et en quantité mais sans minéraux l’eau aura d’abord un effet nettoyant.. Cela va accélérer le processus de vieillissement cellulaire si on oublie les minéraux en complément.
Quelles sont les minéraux qui redonnent santé à la peau:
Le Zinc qui régule les fonctions de reproduction et d’entretien des cellules
Le Silicium qui entretient l’élasticité et la souplesse de la peau ralentissement ainsi le processus de vieillissement
Le Sélénium permet à la peau d’être bien nourrie (stimule la microcirculation), nettoie la peau. Il lutte contre les radicaux libres responsable du vieillissement.
Le Soufre qui structure les tissus de la peau, les cheveux, les ongles, lutte contre les radicaux libres.
Compléments possible:
Les vitamines A, C, E qui luttent contre les radicaux libres et entretiennent la souplesse et la qualité de la peau
Les vitamines B qui sont impliqués dans de nombreuses réactions chimiques des tissus cutanés.
Les acides gras essentiels: (Huile de Bourrache, de Germe de Blé, d’Onagre, de Calendula, d’Abricot, de Jojoba) qui protègent la peau des agressions extérieures, et entretiennent souplesse et hydratation.
Plantes conseillées: L’Aloès, la Bardane, la Douce Amère, la Patience Jaune, la Pensée sauvage qui nettoient et régulent les fonctions de la peau.
Les bienfaits de l’eau de mer sur notre bien-être. Respiration, libido, ongles, peau, cheveux, bien-être mental, hygiène de vie.SOURCES:Marie-France Muller « Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition FirstJean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. Christophe Brusset « Vous êtes fous d’avaler çà! » Editions FlammarionJoe Dispenza « Devenir Super-conscient » Edition Guy TrédanielJérémie Mercier « J’arrête de creuser ma tombe avec mes dents » Editions de SaxePRECAUTION D’UTILISATION :Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.