Minéraux & Oligo-éléments, Plasma marin / Sérum marin

Signes de carences minérales et solution?


Vous vous sentez fatigué ou à fleur de peau ? Plusieurs facteurs peuvent en être responsables notamment des carences en minéraux.


Qu’est-ce qu’une carence en minéraux ?

Une carence minérale est un apport insuffisant en nutriments considéré comme essentiels au fonctionnement de l’organisme. Un apport réduit des éléments tels que l’eau, les glucides, les protéines, les minéraux, les vitamines, peuvent constituer une carence en nutriments.

Ces carences sont de 2 types : marginale ou absolue.


Quels sont les nutriments essentiels ?

Les nutriments de base essentiels à une variété de fonctions de l’organisme comprennent, outre l’eau et l’oxygène, des minéraux et des oligo-éléments, les vitamines. Ils jouent un rôle dans les fonctions importantes du métabolisme tel un carburant. D’ailleurs les minéraux et oligo-éléments ont une fonction prioritaire avant les vitamines car ils aident notamment ces vitamines à se métaboliser.


Comment se développe une carence nutritionnelle ?

L’organisme humain ne peut produire les nutriments dont il a besoin pour maintenir ses fonctions vitales. Par conséquent, ces éléments doivent lui être apportés quotidiennement en quantité suffisante par une alimentation riche et variée. Une carence en nutriments apparaît donc toujours lorsque notre corps n’est pas suffisamment alimenté en certains nutriments sur une longue période.


Lien entre la qualité des sols et nos carences en alimentation :

En reprenant les formidables travaux de Claude et Lydia Bourguignon sur les analyses des sols, l’homme a dénaturé ses sols, détruit la biodiversité, et dévalorisé son alimentation. 

La mort des sols est liée directement au mensonge des multinationales qui y déversent volontairement engrais et pesticides et encouragent la vente de tracteur trop puissant qui détruisent les sols. Résultat, nous sommes passés de 2 tonnes de vers de terre à l’hectare en 1950 à moins de 100kg aujourd’hui. Chose étonnante, au 19eme Siècle on produisait 10 fois plus de légume au m2 que maintenant. (« Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris » de J-G Moreau et J-J Daverne)

Le résultat de cette agriculture industrialisée est que les sols des pays occidentaux ont perdu 90 % de leur activité biologique en 50 ans d’agriculture intensive.


Les symptômes d’une carence nutritionnelle:

Les symptôme sont multiples : manque d’énergie, d’une fatigue ou d’une sensibilité accrue aux infections, les ongles cassants et les maux de tête. D’autres symptômes tels que la pâleur, les vertiges ou la perte de cheveux peuvent également indiquer une carence minérale. En outre, les lèvres fragiles et gercées ou fissurées peuvent souvent être le signe d’une carence en nutriments essentiels.


Les symptômes généraux d’une carence nutritionnelle :

Les symptômes sont des signaux d’alerte pour notre corps.


La carence en Fer:

25% des personnes souffrent de carence en fer. Les femmes sont particulièrement touchées en raison de la perte de sang régulière au cours de leurs règles.

Les symptômes d’une carence en fer :


La carence en magnésium:

Il est très important d’apporter du Magnésium à notre organisme en quantité suffisante par notre alimentation puisque notre corps ne peut pas en produire lui-même. En outre, le besoin de magnésium dans des périodes de vie particulières comme la grossesse, l’allaitement, le stress et l’activité physique intense augmente cette carence.

Les symptômes d’une carence en magnésium :


La carence en iode:

De nombreuses personnes sont touchées par une carence en iode pouvant avoir un impact sur des problèmes de thyroïde.

Les symptômes d’une carence en iode :


La carence en calcium:

Une carence en calcium survient souvent dans les cas d’un régime alimentaire déséquilibré, de troubles de l’absorption du calcium dans l’intestin.

Les symptômes d’une carence en calcium:


Interaction entre les minéraux :

Les minéraux et oligo-éléments fonctionnent comme des aimants, car ils coexistent entre eux en fonction de leur charge électrique positive ou négative. Par exemple, en faisant une cure de Magnésium Mg 2+, nous devrions ingérer en même temps du Calcium Ca 2+ car sinon ces deux minéraux peuvent s’annuler. A contrario, en faisant le plein de Zinc, notre organisme a tendance à métaboliser le Fer.  (source : H. DeWayne Ashmead, Intestinal absorption of metal ions and chelates)


L’eau de Quinton, la solution idéale contre nos carences minérales :

L’eau de Quinton et ses 78 minéraux différents 100% assimilable est la solution idéale comme les minéraux interagissent entre eux. Le corps puisera uniquement ce qu’il a besoin au quotidien. Véritable aliment « souche » pour notre santé, l’eau de mer filtrée, stérilisée à froid rassemble tous les minéraux existant sur la planète dans un seul verre que l’on va diluer à 25% avec de l’eau pour la mettre dans la même proportion que notre corps.


Pour commander de l’eau de Quinton : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *