Retard mental et minéraux

  • Bien être Santé
Notre cerveau est constitué de 80% d’eau et de minéraux qui aident aux connexions inter-neuronales. Il ne peut fonctionner efficacement que s’il reçoit de grandes quantités d’Oxygène, fournies grâce à des globules rouges riches en Fer.

Une étude a été menée par le Professeur Ruht F.Harrell. L’objectif était de voir si le retard mental pouvait résulter de carences nutritionnelles et s’il était possible de le traiter à l’aide de vitamines et minéraux. Cette étude dura 8 mois et porta sur 16 enfants retardés dont le Quotient intellectuel QI se situait entre 17 et 70 (la moyenne étant de 100) On leur administra quotidiennement à forte dose 11 vitamines et 8 minéraux.
Les résultats furent extraordinaires : pendant la 1ere période le 1er groupe le QI des enfants traités s’améliora de 5 à 9,6 points alors que le groupe témoin prenant des placebos ne varia guère. Le 2eme groupe d’enfants pendant la 2nde période de 4 mois (avant sous placebos) leur QI s’améliora de 10,2 points. En fait tous les enfants bénéficièrent grandement de cette thérapie et la plupart des enfants purent s’intégrer au programme scolaire normal au bout de seulement quelques mois de traitement.
(source: Minéraux et oligo-élément colloïdaux, Marie France Muller)

Quels sont les minéraux pour notre cerveau?

  • Le Fer : il favorise une bonne oxygénation du cerveau et soutient la mémoire et l’apprentissage chez l’enfant.
  • Le Magnésium : il augmente les capacités cognitives, augmente la plasticité des synapses de cellules neuronales
  • Un déficit en Zinc, fréquent à partir de 60 ans, perturbe l’assimilation de l’oxygène par le cerveau.
  • Le Sélénium : il protège contre le vieillissement cérébral.

La Solution :  l’eau de mer et ses 78 minéraux

L’eau de mer en solution buvable reste le moyen le plus simple et efficace pour compenser nos carences minérales dans les bonnes proportions.

Buvez de l’eau de mer

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image