Quelle eau boire ? eau du robinet ou en bouteille ?

  • Eau

Notre corps est constitué de 70% d’eau en masse mais de 99% d’eau en nombre de molécule. La qualité de l’eau est donc primordiale pour notre santé. Il faut bien distinguer les minéraux provenant des eaux en bouteille ou du robinet et les minéraux provenant de végétaux ou de l’eau de mer.

MINERAUX DES EAUX EN BOUTEILLE OU DU ROBINET :


Elles sont considérées comme peu assimilable par l’organisme, on pourrait les appeler des minéraux « cailloux » qui vont polluer nos reins avec le temps, ils faut donc les consommer en faible quantité. Vérifiez pour cela le taux de résidu secs sur l’emballage des bouteilles. Il doit être en dessous de 100mg/L. Il correspond au nombre de minéraux par litre. Privilégiez une eau du robinet qui a été filtrée en osmose inverse par exemple, et dynamisée de plus par une fontaine.


MINERAUX DES VEGETAUX OU DE L’EAU DE MER :


Les seconds sont des minéraux 100% assimilables car leur forme chimique est différente dite colloïdale et rentrent dans les fonctions vitales du corps. Les minéraux provenant des plantes sont transformés par photosynthèse à partir d’eau et de gaz carbonique en exploitant l’énergie solaire. Cette transformation des minéraux les rendent 100% assimilable. Pour les 78 minéraux provenant de l’eau de mer, c’est un peu la même chose, ils sont transformés par le phytoplancton qui change leur formule chimique pour devenir assimilable.

“Croire qu’il suffit de boire de l’eau minérale pour avoir sa ration quotidienne de minéraux et d’oligoéléments est un leurre total entretenu par les vendeurs d’eau en bouteille qui ignorent superbement les lois de la physico-chimie colloïdale pour justifier le prix très élevé de l’eau qu’ils vendent” 
Pr Marc Henry 

🌊 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image