Que contient la Sève de Bouleau?

  • plasma végétal Santé
  • Calcium:

Une personne de 70kg contient 1kg de Calcium. La presque totalité est localisée dans les os. Mais le petit pourcentage restant n’en est pas moins absolument indispensable. Le Calcium intervient dans la conduction nerveuse, l’excitabilité neuro-musculaire, il joue un rôle dans les contractions musculaires, mais aussi dans la coagulation sanguine, la perméabilité des membranes, dans la libération de certaines hormones.. Le Calcium assure le bon fonctionnement électrique du cerveau ainsi que la bonne communication des ordres entre les nerfs et le cerveau. La fixation du Calcium est étroitement liée au microbiote de l’intestin. Dans les végétaux et dans la Sève de Bouleau, la présence de Calcium est très modérée, juste parfaite pour être correctement absorbée.
  • Cuivre:

Le Cuivre est un élément très important pour l’organisme, en particulier pour le foie et le cerveau. Il contrôle la fabrication de l’énergie du cerveau à partir du glucose. Intervient dans le métabolisme du Fer. Action importante sur la réticulation de la peau (action sur la qualité de la peau et des cheveux.) Il s’agit là de nourrir les cellules ce qui ne peut se faire que par le biais de la digestion et l’assimilation. Le Cuivre intervient de manière indirecte dans la protection des cellules de l’organisme contre les radicaux libres.
  • Fer:

 Le manque de Fer, en diminuant les globules rouges, ce que l’on nomme anémie, diminue l’oxygénation du cerveau et par suite son bon fonctionnement. Il a aussi une action importante sur l’oxygénation et donc la puissance des muscles. Il participe à la constitution, à la synthèse de l’ADN.
  • Magnésium: 

Particulièrement présent dans les os, mais aussi en quantité non négligeable dans les muscles. Ce qui en reste se répartit dans tout le corps, surtout dans le système nerveux. D’ou son action contre la fatigue et la dépression. Indispensable à la structure des os, le Magnésium joue un rôle important dans le métabolisme, la stabilisation des compartiments cellulaires. Il active aussi des centaines d’enzymes.
  • Manganèse:

En petite quantité, c’est un anti-vieillissement puissant, il facilite une bonne croissance chez les enfants et les adolescents, participe à un bon état de la peau, des ongles, des cheveux, mais aussi agit sur les capacités de reproduction, donc la fertilité.
En excès, le Manganèse peut être toxique pour le cerveau. Peu engendrer des céphalées et de la somnolence chez les végétariens qui absorbent de trop grandes quantités de végétaux. D’ou l’importance d’une excellente mastication pour liquéfier tous les végétaux dans la bouche et permet d’en manger moins.
En carence, le Manganèse entraîne le vieillissement prématuré des cellules.
  • Phosphore:

Rôle important dans la fixation et l’utilisation du Calcium. En carence, il peut entraîner une mauvaise ossification et un affaiblissement musculaire ou fatigue générale s’accompagnant de troubles ORL à répétition. Entre dans la composition des phospholipides qui sont les constituants majeurs des membranes des neurones et des cellules. Il participe au stockage de l’énergie. Le Phosphore est indispensable pour notre squelette, nos muscles, ou pour notre cerveau et entre dans la composition de notre matériel génétique et agit sur l’équilibre acido-basique.
  • Sodium:

11 grammes de Potassium par jours accompagnés de 0,7 grammes de Sodium sont un écart parfait pour limiter l’hypertension. Ce qui correspond aux peuples qui mangent encore de manière naturelle, beaucoup de végétaux sans industrie alimentaire. Dans les pays occidentalisés, l’alimentation industrielle apporte chaque jour 2,5 grammes de Potassium et 4 grammes  de Sodium, d’ou les inévitables problèmes d’hypertension. La Sève de Bouleau est un excellent apport de Potassium et Sodium, dans de justes proportions.
  • Zinc:

Il favorise la production de neurones dans le cerveau. Le Zinc ne se réduit pas à booster notre intelligence! c’est lui qui nous permet de reconnaître et apprécier les saveurs. Il est nécessaire au métabolisme de la vitamine A, indispendable à une bonne vision et protège le nerf optique qui transmet les informations. Joue un rôle important dans les membranes cérébrales. Indispensable au bon état de la peau, des muqueuses, des cellules sanguines, à la cicatrisation.
  • 17 acides aminées dont l’acide glutaminque:

Les acides aminées ont un impact sur la vitalité, le sommeil et par conséquent l’humeur. La glutamine, normalement fabriquée par le corps à partir de notre alimentation nous aide à éliminer le stress négatif, elle a un effet apaisant. Elle renforce le fonctionnement de notre cerveau et participe au nettoyage de ce cerveau.
  • Salicylate de méthyle:

Anti-douleur et anti-inflammatoire, mais également un diurétique. Limite les douleurs articulaires.
  • Silicium organique:

Boire de la Sève de Bouleau est un des meilleurs compléments , en particulier en cas de fracture ou perte osseuse ou détérioration des cartilages. Selon un toxicologue, le Silicium organique naturel (100% assimilable) est le seul antidote connu à l’Aluminium, responsable majeur de la cancérisation des cellules, et de la diffusion des cancers par les métastases, comme les sels d’Aluminium qui sont utilisés pour la diffusion dans le corps des vaccins.
  • Flavonoïdes: 

Antioxydant puissant. « Ce n’est pas l’âge qui nous vieillit mais une mauvaise hygiène de vie »
  • Mucilages:

Au contact de l’humidité, gonflent en une sorte de gélatine et favorisent un bon fonctionnement intestinal.
  • Sélénium:

Sans excès pour des neurones inoxydables. Trop de Sélénium est toxique et dangereux. Le manque de Sélénium est dommageable. Il joue un rôle anti-radicaux libres, mais entre aussi dans le bon fonctionnement de la glande thyroïde.
  • Molybdène:

Le Molybdène est important pour la vision, le bon fonctionnement du cerveau, de la respiration et du rythme cardiaque.
  • Chrome:

Le Chrome régule la sécrétion de l’insuline du pancréas, ce qui maintient constant le taux de sucre dans le sang.
  • 14 vitamines:

A, B1, B2, PP, B3, B5, B6, B8, B9, B12, E, D3, C, k1
  • Bétuline:

Particulier au Bouleau, la Bétuline aurait un effet positif sur les cellules cancéreuses.  Dans son ouvrage « le pavillon des cancéreux » Alexandre Soljenitsyne note qu’en Sibérie ou les gens ne peuvent guère s’offrir d’autres tisanes que celle d’écorce de Bouleau, le cancer est rare. Bien sûr, impossible d’en déduire un effet direct et certain.

(source: France Guillain de son livre: La Sève de Bouleau une boisson sacrée)

🌳ALLEZ AU BOULEAU!🌳

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image