Protocole d’argile de Jade Allègre

  • Plasma terrestre Santé

Usage Interne:


Important: prendre toujours à 2h de distance au strict minimum (à 4h de distance dans l’idéal) de tout autre médicament, même naturel.
En usage thérapeutique interne de l’argile, vous trouverez ci-dessous les doses d’argile en poudre à verser dans un verre d’eau. N’oubliez pas de laisser décanter une quinzaine de minute et de remuer avec une cuillère en bois avant de le boire.

Poison / intoxication alimentaire:
1 cuillère à café 5 fois par jour

Ulcères et reflux gastriques:
1 cuillère à café dans 1/2 verre d’eau, 30 à 60 min avant les repas

Parasites Oxyures:
1 cuillère à café pour un enfant (davantage s’il le demande), 1 cuillère à soupe pour un adulte

Gastro / tourista:
1 dose correspond à toute l’argile qui tient sur les 4 doigts du patient mis à l’horizontale. Ne prendre une prise que si la diarrhée reprend

Chimiothérapie (effet secondaire):
L’argile est anti-nauséeuse: le jour du traitement par chimio injectable, mettre 2 cuillères à soupe d’argile dans votre litre d’eau

Acné:
1 cuillère à soupe à boire, 1 fois, ou si possible 2 fois par jour

Cystites:
2 cuillères à soupe dans 1 verre d’eau. Si après 30mn, la douleur persiste, 2 cuillères à soupe de nouveau.. Et préparer la dose suivante, que l’on reprendra quand la douleur reviendra. Une 1ere cystite soignée par l’argile durera une petite semaine, mais vous n’aurez aucune douleur, car dès que celle-ci reviendra, vous reprendrez l’argile et comme celle-ci va renforcer votre corps, vos épisodes de cystite vont devenir beaucoup plus courts ( 3jours, puis, etc.), et surtout beaucoup plus rares: ils vont s’espacer, puis disparaitre.


Usage Externe:


Pour réussir à coup sûr votre usage thérapeutique externe, pensez bien à toujours mettre la pâte d’argile en couche épaisse directement en contact avec la peau, à ne jamais utiliser de film plastique mais des matières respirantes telle que le coton ou la gaze et à l’étaler directement avec la main ou à défaut avec un ustensile en bois ou en plastique.

Torticolis:
Cataplasme d’argile de 2cm d’épaisseur, à applique bien chaud au moment du couche. Bander sans écraser l’argile. Et s’endormir avec.

Hématomes:
Cataplasme d’argile, à renouveler 4 fois par jour.

Brûlure:
A l’instant de la brûlure: mettre immédiatement la zone brulée sous l’eau courante pendant 5 mn, puis appliquer l’argile en cataplasme. Le renouveler dès que la douleur revient, ou que l’argile sèche ou vous gêne. Puis changer le cataplasme 4 fois par 24h. 
Sur les zones atteintes au 3eme degré, l’argile va construire un voile qui va permettre aux cellules de la peau de repousser en dessous (ne pas enlever ce « voile d’argile » avant qu’il ne tombe de lui-même). Lorsque la peau est refermée, on peut appliquer de l’argile en poudre, pour l’aider à reprendre sa couleur d’origine.

Entorse:
Bain du pied dans de l’eau très chaude avec une bonne poignée de sel de mer. Puis mettre un cataplasme d’argile, et aller se coucher. A renouveler.

Rhumatismes, arthrose, arthrite:
Le traitement des rhumatismes est le jeûne ( ne rien manger et ne boire que de l’eau, 24h par semaine au minimum). Mais une application d’argile (cataplasme) aidera toujours à soulager une articulation douloureuse.

Coupures blessures:
1. Si vous pouvez intervenir immédiatement dès l’accident: mettre de la poudre d’argile dans l’ouverture de la plaie et, dès que le sang revient par-dessus l’argile, il faut repoudrer, encore jusqu’à ce que l’argile reste sèche sur le dessus: l’argile séchée avec le sang fait un cône qu’il faut absolument laisser en place jusqu’à ce qu’il se détache spontanément. En séchant, ce cône rapprochera les bords de la plaie.
Lorsque le cône est tombée, après sa chute naturelle, poser un cataplasme d’argile, à renouveler.
2. Si la plaie a été faite il a déjà quelques heure ou jours: cataplasmes d’argile, à renouveler + 1 cuillère à café d’argile à boire, 2 fois par jour.

Protocole édité par le site pure-sante.info  (formation argile)

Pour savoir quelle argile est conseillée pour un usage thérapeutique suivant les préconisation de Jade Allègre: ICI

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Abonnez-vous à notre newsletter !