SeMinéraliser.com vous retrouve aussi en salon sur toute la France avec des conférences : | salon Respire la vie Rennes (35) du 16 au 18 février 2024 | salon bien être Avranches (50) du 17 au 18 février 2024 | salon Natura Rezé (44) du 24 au 25 février 2024 | salon Primevère Lyon (69) du 1er au 3 mars 2024 | salon Zen&bio Angers (49) du 8 au 10 mars 2024 | salon bien être Redon (35) du 16 au 17 mars 2024 | salon Vivre Nature Toulouse (31) du 22 au 24 mars 2024 | salon bien être La roche sur Foron (74) du 5 au 7 avril 2024 | foire de Rouen (76) du 5 au 7 avril 2024 | salon bio&co Besançon (25) du 12 au 14 avril 2024 | foire ecobio Colmar (68) du 9 au 12 mai 2024 | salon bien être St Herblain (44) du 25 au 26 mai 2024 | salon bio&co Metz (57) du 24 au 26 mai 2024 | salon bien être Toulouse (31) du 1er au 2 juin 2024 | salon bien être Douai (59) du 8 au 9 juin 2024 | salon bien être Charleville Mezière (08) du 15 au 16 juin 2024

Pourquoi la Sève de Bouleau fait maigrir?

  • Plasma végétal / Sève de Bouleau

De nombreux bienfaits sont associés au composant de l’arbre Bouleau. Entre autres, la sève de bouleau pourrait notamment faire maigrir.

Savoir distinguer la sève de bouleau fraîche de la Sève de Bouleau lactofermentée :


La sève de bouleau est le plasma végétal, qui circule dans l’écorce du bouleau et conduit les minéraux des racines vers les feuilles. Elle s’obtient grâce à une incision faite dans l’écorce de l’arbre à environ 1 mètre de hauteur. La Sève de bouleau lactofermentée est de la Sève de bouleau fraîche qui a été reposé pendant 5 à 6 mois. Pendant cette période, des ferments lactiques (bonnes bactéries) vont se développer afin de potentialiser tous ses nutriments. Mis au contact du corps, ses bactéries vont permettre de drainer en profondeur les organes de détox (foie, reins, système digestifs ..) et redévelopper la flore intestinale. (effet probiotique).

 La sève de bouleau lactofermentée est réputée comme plus efficace pour faire maigrir le corps des déchets cumulés.

 

La sève de bouleau diminue la cellulite et limite la rétention d’eau


La cellulite est la bête noire des personnes souhaitant perdre du poids. Pour lutter contre ces dépôts de graisse, la sève de bouleau lactofermentée semble offrir une solution efficace. Des recherches ont révélé la présence de bétuline, une petite molécule qui améliore la résistance à l’insuline, réduit les plaques d’athérosclérose (qui rigidifient les artères et favorisent les accidents cardiaques) et soigne l’hyperlipidémie (trop de graisse dans le sang) Par ailleurs, d’autres recherches ont montré que l’acide chlorogénique de la sève de bouleau diminue l’appétit, diminue l’absorption des glucides et favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie et permet une perte de poids qui peut atteindre 4 kg en 12 semaines. Les flavonoïdes qu’elle contient comme la quercétine sont aujourd’hui d’une efficacité reconnue pour renforcer les vaisseaux sanguins, diminuer la tension artérielle et combattre la rétention d’eau.


La sève de bouleau élimine les toxines de l’organisme


Les propriétés diurétiques attribuées à la sève de bouleau proviennent de sa capacité à stimuler les voies de miction (élimination des déchets de l’organisme). Ce liquide agit sur les émonctoires : le foie, les intestins, les reins. L’acide chlorogénique qu’elle contient module l’activité du système immunitaire en réduisant l’inflammation dans l’arthrite rhumatoïde et le salicylate de méthyle présent dans la sève exerce des effets comparables à ceux de l’aspirine (acide acétylsalicylique) pour contrôler la douleur.

Grâce à cette action, la sève de bouleau permet une meilleure détox du corps en évacuant les toxines accumulées au fil du temps. Or, les toxines développent le surpoids ou l’obésité.

 

Renforcement du système immunitaire et apport d’énergie


En plus de son action sur le système immunitaire, la Sève lactée-fermentée conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse aux affections rhumatismales, de l’arthrose et est un très bon fortifiant du système osseux, de la peau et des cheveux.


Comment utiliser la sève de bouleau pour maigrir ?

 

Faire une cure de 21 jours, c’est le temps qu’il faut pour renouveler l’eau de corps. Pour faire une cure à la sève de bouleau lactofermentée, boire entre 100 à 150 ml par jour le matin à jeun. Limitez par contre la consommation de gluten et sucre pendant cette période, ca serait dommage de faire une retox en même temps! et pratiquer régulièrement des activités physiques, pour accroître ses chances de maigrir.

 

La Sève de bouleau lactofermentée est un produit consommable toute l’année. Celle proposée par Semineraliser.com provient d’une zone blanche (sans ondes électromagnétiques ou wifi) récoltée de façon traditionnelle dans des Dame-jeannes en verre, en biodynamie (en fonction de la croissance de lune) sur un site anciennement volcanique et Natura 2000. POUR COMMANDER.

Une remarque, une question ?

picto -semineraliser

Paiement sécurisé
CB/Virement/Chèque

picto -semineraliser

Programme
affiliation
thérapeutes

picto -semineraliser

Commandes expédiées
dans les 24h ouvrées

picto -semineraliser

Besoin d’aide ?
06-31-63-77-29
Lundi-vendredi 9h-19h

Mode de livraison

picto -semineraliser

Abonnez-vous à notre newsletter !