L’influence de la lune prouvée scientifiquement

  • quantique science

Dans ses dernières recherches, le professeur Marc Henry, ingénieur chimiste et docteur ès sciences, a formalisé l’effet magnéto-gravitationnel qui prouve l’influence de la Lune. 

Le professeur Marc Henry n’est pas né de la dernière pluie. Physicien au CNRS de Strasbourg et professeur des universités depuis 1993, sa recherche scientifique a donné lieu à environ 140 publications ayant fait l’objet de plus de 10 000 citations. Dans son nouvel ouvrage, « L’eau morphogénique« , il prouve l’influence de la Lune mais aussi de toutes planètes du système solaire. 

Qu’est-ce que l’effet magnéto-gravitationnel ?

« J’ai trouvé ce que j’ai appelé « l’effet magnéto-gravitationnel ». Les marées sont dues à la force gravitationnelle de la Lune. Pour la vie, la force qui est très importante, c’est le magnétisme. Nous sommes faits de cellules qui ont des canaux traversés par des ions, et chaque fois qu’un ion se déplace dans la matière, cela crée un champs électromagnétique. J’ai donc imaginé un couplage magnéto-gravitationnel, magnétique pour la cellule et gravitationnel pour l’astre. Le reste, c’est des mathématiques et de la physique. On voit que si l’on fait la conversion en champs magnétiques, on a des champs magnétiques du même ordre que ceux à l’œuvre dans nos cellules.« 

On peut ainsi lire à la page 130 de son livre, juste après un tableau relatant les calculs et résultats des effets gravito-magnétiques exercés par les astres : « On constate ainsi que l’effet magnéto-gravitationnel de la Lune est du même ordre de grandeur que le champ magnétique produit par la montée et la descente de la sève dans une tige végétale. Ceci justifie bien sûr l’importance des phases de la Lune sur la croissance des plantes, effet constaté depuis des millénaires par les jardiniers (qui jardinent avec la Lune), les agriculteurs adeptes de la biodynamie et les forestiers.« 

L’astrologie est-elle validée scientifiquement ?

Si l’on tire des plans sur la comète, pourrait-on dire que les recherches du Professeur Marc Henry permettent de valider scientifiquement le sérieux et la véracité de l’astrologie ? L’expert explique : « J’ai longtemps hésité à mettre ça dans le livre… J’ai hésité parce qu’il y a des gens qui vont se dire, « ça y est, l’astrologie, c’est validé puisqu’il y a une théorie scientifique qui montre que les êtres humains sont sensibles à cette énergie magnéto-gravitationnelle. » En fait, tout dépend de ce qu’on entend par « Astrologie ». Si l’on dit que l’astrologie, c’est comprendre que les astres, par leur position, influent sur l’être humain, qu’ils donnent des interactions, là on peut dire que c’est prouvé : les astres nous influencent, mon raisonnement le prouve.

Mais maintenant, si l’on dit que l’astrologie permet de prévoir l’avenir, ce qui va arriver, là on est dans un autre registre. Quand vous allez voir un astrologue, c’est parce que vous voulez savoir ce qui va vous arriver. J’ai étudié le phénomène. Les vrais astrologues, ceux qui sont sérieux, ne prédisent pas l’avenir. En fait, ils vous disent juste les effets que vont avoir les planètes. Mais il y a des gens qui vont à l’astrologie pour savoir s’ils vont gagner au loto ou faire un beau mariage… Là, non, on ne peut pas valider ça. Nous appartenons à l’univers et les objets, même s’ils sont éloignés de nous, ont un effet physique. Après, qu’est-ce qu’on fait de ces influences, c’est autre chose… »

L’affaire est entendue. En résumé, la Lune, comme tous les corps célestes, exerce une influence magnéto-gravitationnelle sur le vivant dont nous faisons partie. Ses mouvements étant prévisibles, la Pleine Lune succédant à la Nouvelle Lune tous les 15 jours, on peut anticiper son influence. Depuis l’Antiquité, les astrologues connaissent de façon empirique l’effet des interactions entre les planètes et nous. Aujourd’hui, ces effets sont quantifiés grâce aux travaux du professeur Henry.

Extrait de l’article Femme Actuelle: « L’influence de la lune enfin prouvée scientifiquement »

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image