Les indispensables oligo-éléments hyper-trace pour notre organisme

  • Minéraux & Oligo-éléments Plasma marin / Eau de Quinton
Les oligo-éléments sont présents en très faible quantités dans tous les organismes vivants, à des doses presque infinitésimales ou même parfois simplement à l’état de trace. Ils ne représentent qu’environ 0,001% de la masse corporelle, ce qui ne siginifie guère que 7gr pour une personne de 70kg! Ils jouent pourtant un rôle biologique essentiel et sont indispensables à la vie humaine, végétale et animale. 

« Tout se passe comme si, dans la matière vivante, les éléments de construction et de combustion contenus en grande quantité (Sodium, Calcium, Potassium, Phosphore, Carbone, Oxygène, Azote, etc..) ne pouvaient s’organiser en matière vivante qu’en présence d’éléments beaucoup plus rares contenus en infimes quantités, et qui ne sont là que pour permettre les réactions propres à la vie: les oligo-éléments. » Gabriel Bertrand

Même si, dans notre monde occidentale moderne, les véritables carences sont rares, les sub-carences suffisent à remplir nos hôpitaux!  L’organisme sait parfaitement bien sélectionner ce dont il a besoin, pourvu qu’on lui fournisse le plus vaste choix possible de tous ces oligo-éléments – ce qui est le cas avec la prise quotidienne de complexes bio-colloïdaux comme l’Eau de Quinton -: il sait les réguler, les concentrer et cela à des doses parfois infimes.

 Les oligo-éléments sont des agents majeurs de la biochimie, que ce soit chez les végétaux, les animaux et l’homme, lesquels se trouvent tous impliqués dans le cycle permanent d’échange sol-végétal-animal-homme.

Pour résumer, on peut distinguer parmi les oligo-éléments:
  •  les oligo-éléments majeurs: fer, calcium, magnésium, zinc, cuivre, silicium
  •  les oligo-éléments mineurs, ainsi que les ultratraces ou hypertraces: sélénium, vanadium, manganèse, cobalt, nickel, chrome, iode,  etc..

> petite remarque: « mineur » ne signifie pas que ces éléments sont de moindre importance, simplement, ils sont présents dans l’organisme en quantité moindre.

Extrait du livre « Minéraux et Oligo-éléments colloïdaux » Marie-France Muller

Buvez 78 Oligo!

Une remarque, une question ?

picto -semineraliser

Paiement sécurisé
CB/Virement/Chèque

picto -semineraliser

Programme
affiliation
thérapeutes

picto -semineraliser

Commandes expédiées
dans les 24h ouvrées

picto -semineraliser

Besoin d’aide ?
06-31-63-77-29
Lundi-vendredi 9h-19h

Mode de livraison

picto -semineraliser