Minéraux & Oligo-éléments Plasma marin / Eau de Quinton Santé Sport
Qu’elles surviennent pendant ou après l’effort, qu’elles soient diurnes ou nocturnes, les crampes sont parfois excessivement douloureuses. Certains d’entre nous y sont prédisposés. Les crampes sont due à une surproduction, ou une mauvaise élimination d’acide lactique, fabriqué par l’organisme pendant la contraction musculaire. Elles sont souvent la conséquence de carences minérales.
Les minéraux qui aident:
Potassium: qui défatigue les muscles. Son rôle est d’hydrater les cellules du corps. Quand on fait de l’exercice, le corps élimine énormément d’eau et de minéraux par la sueur (jusqu’à 1 litre par heure). C’est à ce moment que la crampe peut arriver.
Magnésium: qui régule la conduction nerveuse et décontracte les muscles.
Associations conseillées:
Vitamines B15 qui élimine rapidement l’acide lactique.
La levure de bière qui freine la production d’acide lactique.
Les plantes conseillées:
L’éleuthérocoque, « antifatigue », recommandées aux sportifs , car elle prévient les crampes en favorisant l’oxygénation des muscles.
Astuces:
Faire des mouvements de stretching avant et après l’effort si vous faites du sport.
Lorsque la crampe survient, étirez le plus possible le muscle atteint.
Boire de l’eau afin d’éliminer les toxines qui empoisonnent les muscles; et surtout boire de l’eau de mer (Eau de Quinton) et ses 78 minéraux qui aideront à réhydrater les cellules en les restructurant. On peut remarquer qu’après quelques temps de consommation d’eau de mer, nous avons tendance à moins boire car les cellules sont restructurées et gardent l’eau grâce notamment au Potassium.
La posologie est parfois écrite en Unités Internationales (UI) plutôt qu’en microgrammes (µg). Sachez que 1 microgramme = 0,000001 gramme. 1 µg = 40 UI (Unité Internationale)
CONTENU :
Nous allons survoler les vertus essentielles de 32 substances minérales. Tous les éléments indiqués viennent de sources diverses. Pour la partie Rôle Symbolique et Symbole, le contenu n’a en aucun cas une valeur scientifique et n’est qu’une interprétation personnelle de chaque minéral. Chaque minéral joue un rôle précis dans le corps et chacun d’entre eux a donc son importance. Faire une cure « mono-minérale » n’a aucun intérêt pour l’organisme, les minéraux fonctionnent tels des aimants: ils sont chargés électriquement et coexistent entre eux.
SOURCES : – Marie-France Muller » Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. – Jean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. – Frits H.Julius « bases pour une chimie phénoménologique » Edition IFEMA – Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition First – Alain Tardif « L’oligothérapie, ces minéraux qui soignent ». Editions Amyris – Binet Claude « Oligoéléments et Oligothérapie » Editions Dangles – Site internet : www.lenntech.fr qui recense les effet toxiques des éléments chimiques. – Claude Bourguignon : https://lams-21.com/
PRECAUTION D’UTILISATION :
Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.