Qu’elles surviennent pendant ou après l’effort, qu’elles soient diurnes ou nocturnes, les crampes sont parfois excessivement douloureuses. Certains d’entre nous y sont prédisposés. Les crampes sont due à une surproduction, ou une mauvaise élimination d’acide lactique, fabriqué par l’organisme pendant la contraction musculaire. Elles sont souvent la conséquence de carences minérales.
Les minéraux qui aident:
- Potassium: qui défatigue les muscles. Son rôle est d’hydrater les cellules du corps. Quand on fait de l’exercice, le corps élimine énormément d’eau et de minéraux par la sueur (jusqu’à 1 litre par heure). C’est à ce moment que la crampe peut arriver.
- Magnésium: qui régule la conduction nerveuse et décontracte les muscles.
Associations conseillées:
- Vitamines B15 qui élimine rapidement l’acide lactique.
- La levure de bière qui freine la production d’acide lactique.
Les plantes conseillées:
L’éleuthérocoque, « antifatigue », recommandées aux sportifs , car elle prévient les crampes en favorisant l’oxygénation des muscles.
Astuces:
- Faire des mouvements de stretching avant et après l’effort si vous faites du sport.
- Lorsque la crampe survient, étirez le plus possible le muscle atteint.
- Boire de l’eau afin d’éliminer les toxines qui empoisonnent les muscles; et surtout boire de l’eau de mer (Eau de Quinton) et ses 78 minéraux qui aideront à réhydrater les cellules en les restructurant. On peut remarquer qu’après quelques temps de consommation d’eau de mer, nous avons tendance à moins boire car les cellules sont restructurées et gardent l’eau grâce notamment au Potassium.
Pour savoir quelle eau de mer je conseille: ICI