L’eau de mer pour combattre les rhumatismes

  • Minéraux & Oligo-éléments Plasma marin plasma végétal Santé

Anecdote d’un chercheur en biochimie:

« J’ai connu une dame qui souffrait de polyarthrite rhumatoïde avec les articulations des mains gonflées, douloureuses et les doigts déformés sauf un. La maladie progressa avec le temps et les doigts se sont déformés davantage. Mais le doigt que j’avais remarqué, lui, restait normal. Et soudain, je compris: c’était le doigt auquel cette dame portait son alliance de mariage en Or! J’entrepris des recherches avec mon laboratoire sur l’effet de l’Or, pris comme oligo-élément, sur les articulations. Et finalement, nous avons trouvé qu’il avait un pouvoir antirhumatismal étonnant. »

Les minéraux de l’eau de mer qui aident:

  • Le Cuivre: pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-douloureuses. C’est le remède le plus traditionnellement utilisé en rhumatologie. 
  • L’Or: peut lui être associé ou le remplacer; il possède les mêmes propriétés mais en agissant directement sur le cortisol (hormone anti-inflammatoire fabriquée par l’organisme). L’or est très indiqué en cas de tendance aux déformations articulaires. 
  • Le Silicium: pour reminéraliser les articulations.

Conseils:

La sensibilité aux rhumatismes devient plus forte en période de fragilité psychologique ou de déprime. Rien d’anormal, la déprime joue sur la sécrétion du cortisol qui lui-même joue sur l’état inflammatoire des articulations concernées.


Les plantes conseillées:

  • L’Harpagophytum (ou griffe du diable), pour ses propriétés anti-inflammatoires et désintoxiquantes sur les articulations.
  • La Reine des prés, le Saule blanc (d’ou est extrait l’aspirine), pour leur efficacité contre la douleur.
  • La Prêle, le Bambou tabashir, qui reminéralisent les articulations.

 

Astuces:

 
Portez si vous le pouvez des bijoux en Or au voisinage des rhumatismes. Sinon imitez nos ancêtres, qui mettaient des bracelets de Cuivre autour de leurs articulations.

Se méfier des aliments qui attaquent et encrassent les articulations: l’alcool, le thé, les sucres raffinés, les mauvaises graisses (lait de vache, viandes rouges, huile raffinées), les aliments qui favorisent l’acidité ( jus de fruit et sodas, charcuterie..) En complément de l’eau de mer, la Sève de bouleau lacto-fermentée est à privilégier sous forme de cure 2 à 3 fois par an grâce à son acide lactique qui développe de « bonnes » bactéries pour nettoyer les organes de détox (émonctoires) et reminéraliser le terrain.

Pour savoir quelle eau de mer je conseille: ICI

🌊 BUVEZ DE L’EAU DE MER ET SES 78 MINERAUX! 🌊  
 

   🌳ALLEZ AU BOULEAU!🌳

 

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image