Le café peut guérir bien des maladies, mais pas quand on en boit.

  • Santé

« Le café est un chélateur, du grec « chelos » : pinces. Il retient dans ses « pinces » tous les nutriments nécessaires à notre bonne santé, et les empêche de passer la barrière intestinale. » le naturopathe André Passebecq

Prendre des produits de santé en même temps que du café est donc du gaspillage pur et simple !

Concernant la prise de médicaments pharmaco-chimiques, le problème est à considérer sous deux angles possibles :

  • si le médicament est bon, le café en réduit les effets ou les annule (selon le nombre de cafés quotidiens consommés);
  • si le médicament est mauvais, voire carrément dangereux, le café vous protège et peut-être vous sauve…

Pour André Passebecq, « la meilleure façon de prendre du café, c’est en lavement, bouilli pendant plusieurs minutes ».

Beaucoup d’énormes mensonges et quelques vérités

  • Dans la rubrique des inconvénients possibles : irritabilité, palpitations, insomnies, dépendance, mélanger à du lait ou, pire, à de la crème fraîche, le café devient un poison violent pour le foie et la circulation cérébrale. Gamins, le petit-déjeuner standard avec le café au lait de nos parents nous a souvent rendus bien patraques, jusqu’à ce que se produise « l’état de tolérance » où l’organisme démissionne, et c’est la porte ouverte à un train de misères au long cours avec lesquelles beaucoup n’ont jamais fait et ne feront jamais la relation.
  • Côté allégations, là, c’est souvent n’importe quoi. Le contrôle des fraudes – si vigilant quand il s’agit de sévir à l’encontre des produits de santé naturelle – ferait bien d’y mettre bon ordre, surtout quand on prétend que la consommation de café induirait « une baisse de risque de cancer, de calculs biliaires, de cirrhose et de diabète ».
  • Concernant les avantages réels, on ne peut nier : la stimulation intellectuelle, la stimulation digestive (quoique pour certains ce soit le contraire), la stimulation de la vésicule biliaire et du transit intestinal, et même de la motricité des « spermatozoïdes ».

En fait, c’est tout l’organisme qui est stimulé, mais par quel processus ?

Partons du principe qu’on a un coup de pompe… Alors, on boit un café. Que se passe-t-il ?

  1. Le café étant identifié comme un poison par l’organisme, les surrénales sonnent l’alerte rouge et mettent en suractivité toutes les fonctions pour éliminer le produit au plus vite… et tout de suite, la forme revient… Ouf !
  2. Mais le problème est qu’on fonctionne à crédit sur des réserves qu’il faudrait rapidement renflouer.
  3. Quand le café est éliminé par les voies urinaires, nos surrénales se remettent au repos.
  4. Et là, comme on n’a pas de quoi refaire le niveau des énergies empruntées, on est encore plus crevé qu’au départ.

Alors, que faire ? Ben reprendre un café, pardi !!!

C’est le SNICC (Syndicat national de l’industrie et du commerce du café) qui, une fois de plus, ne va pas être content à la lecture de cet article. Si vous imaginez le nombre de cafés qui se consomment chaque jour, cela donne une idée du chiffre d’affaires colossal que cela peut générer. Alors « business is business », et  pas de quartier pour les trublions !

Café en lavements!

On ne sait pas pourquoi le café bouilli en lavements estompe toute douleur en moins de quinze minutes, même lorsque la morphine ne marche plus. Cette découverte remonte à la guerre de 14-18 dans les tranchées et fut appliquée par des infirmières aux soldats gravement blessés ou amputés afin de calmer leurs douleurs insoutenables.

Le Dr Max Gerson utilisait les lavements au café pour réaliser la détoxification du corps. Il précisait que 98% des personnes atteintes de cancer des organes internes, comme aussi d’autres graves maladies du métabolisme, ne meurent pas de la maladie elle-même, mais plutôt des surcharges énormes du foie, ne pouvant plus éliminer les toxines et les éléments de décomposition des tumeurs.

Les lavements au café [ vert non torréfié] ont donc trois utilités indispensables :

  • Eliminer la débâcle toxinique par les voies biliaires.
  • Calmer les douleurs.
  • Soutenir et régénérer le foie.

De plus, l’élimination des radicaux libres est multipliée par 7 ; aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café, même pas la coenzyme Q10.

Extrait de l’article de Michel Dogna « Le café épuise les surrénales » Alternative Santé

Une remarque, une question ?

picto -semineraliser

Paiement sécurisé
CB/Virement/Chèque

picto -semineraliser

Programme
affiliation
thérapeutes

picto -semineraliser

Commandes expédiées
dans les 24h ouvrées

picto -semineraliser

Besoin d’aide ?
06-31-63-77-29
Lundi-vendredi 9h-19h

Mode de livraison

picto -semineraliser

Abonnez-vous à notre newsletter !