Santé

Lait, Calcium et propagande


Tout nous incite à boire du lait et surconsommer des laitages :

« Les produits laitiers sont nos amis pour la vie » L‘essentiel de la communication émanant des acteurs de l’industrie laitière repose sur le fait que les produits laitiers soient bons pour la santé. Que ce soit sous forme de yaourt, fromage blanc, fromage de toutes sortes, sans oublier les crèmes dessert, flans, gâteaux de semoule ou de riz, crème glacées etc..

En dépit de sa richesse en Calcium, le lait va en fait favoriser chez les humains la déminéralisation, le manque d’osséine spécifique nous amenant à mal retenir les minéraux. Tout le contraire de ce qu’on en attendait!.
La proportion Phosphore-Calcium n’est pas bonne et cet excès de Phosphore risque aussi d’entraîner une calcification insuffisante.
L’acide lactique du lait et des laitages préparés industriellement est lévogyre, ce qui contribue à l’évacuation du Calcium présent dans notre organisme. (seul un acide lactique dextrogyre comme le petit lait fabriqué sans adjonction de présure – contribue au contraire à retenir le Calcium dans notre organisme)

Conséquences: Tout ce Calcium resté inassimilé va s’accumuler dans certains tissus et organes du corps (kystes calculs divers, arthrose, calcification secondaire..)

 

 Si un bébé a besoin de lait, c’est bien du lait de sa mère et non de lait de vache transformé pour les besoins en « lait maternisé »:




Ce lait n’aura jamais les vertus du lait maternel tété au sein sans intermédiaire ni transformations.
Le lait de vache est fait pour le veau, comme celui de tout les mammifères a été prévu par la nature pour couvrir les besoins précis du petit de l’espèce. Et nous verrons jamais d’adultes dans la nature boire du lait de leur femelles.

Conséquence :  Ce lait prélevé sur une mère allaitante en prive son petit qui est alors nourri.. au biberon de lait de vache stérilisé, irradié.. On s’étonne du piètre état de santé de nos animaux d’élevage actuels, si sujets à tous ces maux modernes liés à leur faible immunité.

Lait maternelle = aucune perte en vitamines, enzymes diverses et énergie vitale + anticorps destinés à préservé la santé du petit, permettant à son système immunitaire d’arriver à maturation sereinement.


Pays consommant peu de produits laitiers:




Chez les Japonais, la culture gastronomique n’inclut aucun produit laitier et ils ne sont pas soumis à ce lobbying sur les produits laitiers. Pourtant les Japonais ne souffrent que très peu d’ostéoporose, tandis que la Suède, pays ou la consommation de produits laitiers par habitant est la plus élevée au monde, est aussi celui ou le taux de fracture du col du fémur est le plus élevé au monde! (Thierry Souccar, Lait, mensonge et propagande, 2008)

D’ailleurs cette propagande est comparable avec celle sur l’assimilation de minéraux « cailloux » des eaux en bouteille. Seuls les minéraux biodisponibles proviennent des végétaux et de l’eau de mer. 


La solution:



Si vous voulez supplémenter vos carences en Calcium, rien de mieux que l’eau de mer et ses 78 minéraux dans les bonnes proportions.


🌊 BUVEZ DE L’EAU DE MER 🌊 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *