Plasma végétal / Sève de Bouleau, Santé

La porosité intestinale, source de très nombreux maux!


La muqueuse intestinale vue de près

C’est la barrière qui sépare notre milieu intérieur du milieu extérieur de l’intestin. Elle se constitue de micro-villosités, des membranes très finement plissées. Sa capacité d’absorption est énorme, elle représente 400 à 600 m2 – soit pour nos lecteurs sportifs – un cours de tennis. C’est en fait un épithélium constitué d’entérocytes (intestin grêle) et de colonocytes (colon), de cellules à mucus, et de lymphocytes.

Lorsque la muqueuse est altérée, elle s’enflamme, se déforme (diverticules), les jonctions se distendent et la barrière intestinale devient poreuse. Alors les grosses molécules, les toxines, les agents pathogènes pénètrent la lymphe puis le sang, occasionnant une forte réponse immunitaire.

Celle-ci peut se traduire par, soit :

A ce moment, l’intoxination sanguine épuise le foie qui va être débordé dans son tri, et c’est un sang pollué qui va nourrir nos tissus. Les molécules toxiques s’accumulent ici et là, favorisant diverses maladies. Une fois la fonction hépatique épuisée, les toxines pénètrent les cellules et peuvent aller jusqu’à altérer l’ADN et c’est la porte ouverte au cancer !

Imaginez la catastrophe sur l’équivalent d’un terrain de tennis : des virus et des bactéries parasites, ainsi que des candidas albicans qui ne sont plus arrêtés, ni par la barrière intestinale, ni ensuite par le filtre hépatique. Or ce sont eux qui provoquent au départ des troubles psychiques tels que la dépression nerveuse, la schizophrénie, l’autisme, l’hyperactivité.

Principales pathologies conséquentes possibles à la porosité intestinale

On comprend aisément ici l’intérêt d’avoir ou de restaurer une bonne barrière intestinale. A savoir que les traitements lourds, le stress, l’acidose ainsi que l’intolérance aux laitages et au gluten sont des facteurs de détérioration.

Extrait de l’article de Michel Dogna: « digilance pour une paroi intestinale toute neuve »

La Sève de Bouleau lacto-fermentée est une solution intéressante pour nettoyer et redevelopper la flore intestinale.

Commentaires

  1. cathy saadi dit :

    BONJOUR, j’ai 51 ans et je me trouve bien atteinte au niveau articulaire, ainsi que problèmes intestinaux très nombreux; je n’arrive pas à faire comprendre au professeur du centre hospitalier où l’on me suit que le gluten et les laitages sont bannis définitivement de mon alimentation… j’essaie les produits naturels mais pour stabiliser les intestins et cette porosité, je n’arrive pas à trouver: les bonnes souches pré-pro biotiques? argile? eau de mer? charbon…? auriez-vous des conseils svp? ou un échange téléphone possible?… je me trouve en région toulousaine. bien à vous.

    1. gregoire dit :

      Bonjour, merci pour votre message.

      Vous pouvez me joindre par téléphone, je pourrais uniquement vous parler des bienfaits spécifiques des 3 produits que je propose à la vente.

      cdt

      Grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *