Conseils et précautions d’utilisation de l’eau de mer

  • Plasma marin Plasma végétal

Sachant que notre corps est constitué d’eau de mer (78 minéraux) et que les minéraux sont 100% assimilable, l’organisme prendra que ce qu’il aura besoin, donc il n’y pas de règle ou de posologie spécifique.

Je conseille de boire l’eau de Quinton en isotonie (diluée), en augmentant les doses petit à petit, commencer par un demi ou 1 verre par jour pendant 2 jours puis augmenter par demi verre. Le corps doit s’adapter aux 78 minéraux qu’il n’a peut être pas eu depuis … quelques décennies (période de détoxification ou vous pouvez sentir une fatigue ou coup de mou dans la journée), c’est pourquoi il faut y aller en douceur. Le corps met 21 jours pour renouveler son eau, je vous déconseille donc d’en boire le soir pendant cette période car vous risqueriez de ne pas dormir de la nuit. Le corps sera en activité de détox alors que votre mental lui voudra dormir!

Il faudrait dans l’idéal boire l’eau de Quinton 20mn avant les repas ou 2h après et par prise d’un verre maximum. En fait, il n’est pas conseillé de manger en même temps car l’acide chlorhydrique de l’estomac inhiberait l’intérêt de l’eau de Quinton. Malgré tout pour mieux digérer un repas difficile (genre raclette), je conseille d’en prendre un verre en fin de repas, cela aidera la digestion.  Moyen terme, je conseille de boire au minimum 2 verres en Isotonie par jour sachant que notre corps élimine environ 1,5 litre d’eau par jour.
De très grands sportifs boivent pour certains plus de 2L isotonique par jour sans aucun problème particulier. René Quinton conseillait déjà à son époque de boire entre 200 et 500ml par jour en préventif et entre 500ml et 1l en cas de maladie. 

Pour savoir quelle marque je conseille suivant ces dispositions : ICI


Si des symptômes se font ressentir comme diarrhées, maux de tête, problème rénal, nausées ou œdèmes, il faudra diminuer les doses et diluer la dose d’eau de mer le temps que l’organisme s’adapte et que les organes de détoxification puissent travailler de façon adéquate pour éliminer les toxines correctement puis, avant de revenir à l’isotonie, et ré-augmenter les doses. 

Pour les personnes fatiguées ou fortement déminéralisée je vous conseille de moins diluer l’eau de Quinton et de varier la dose en fonction de son état.

Bag in box ou ampoules ?

Beaucoup de personnes connaissent l’eau de Quinton uniquement en ampoule, hélas les ampoules de 10ml ne vous feront pas beaucoup d’effet. D’ailleurs une ampoule d’eau de mer hypertonique dans un verre d’eau ne se transforme pas en isotonique (il en faudrait 5 à 6 ampoules dans un verre de 200ml) Le taux de concentration remis au verre est donc 5 fois moins important que remis normalement à l’isotonique (soit 9g/L de minéraux) . Notre corps étant constitué de parts importantes de liquide extracellulaire, il faudrait au minimum un verre par jour pour commencer à sentir les bienfaits de l’eau de Quinton. Evidemment, tout est proportionnel à sa masse corporel. Plus nous avons une masse corporelle important, plus nous avons de cellules donc plus nous avons besoin de nutriment.



Pour savoir quelle marque je conseille suivant ces dispositions : ICI


La quantité dépendra donc de votre ressenti. Chaque personne est différente et les résultats sont donc aussi différent pour chacun de nous.

Durée d’utilisation :

Un pack de 2L hypertonique vous fait 8L de solution isotonique, si vous buvez 2 verres par jour, il vous fera environ 20 jours d’utilisation
Un pack de 10L hypertonique vous fait 40L de solution isotonique, si vous buvez 2 verres par jour, il vous fera environ 100 jours d’utilisation (ou 3 mois et 10 jours) EN SAVOIR PLUS


Qui peut en boire?


Tout le monde est concerné par les carences minérales. Les enfants, adolescents,  les personnes âgées, les femmes enceintes (uniquement en isotonie) ..  même les animaux (voir ICI)
Il convient d’adapter les doses en fonction du poids de la personne et de son ressenti ou activité sportive.

Vous avez vos organes de détox surchargés?


Pour les personnes qui auraient les émonctoires surchargés ( le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau), il est préférable de commencer par une cure de SEVE DE BOULEAU LACTOFERMENTEE pour préparer le terrain et redévelopper sa flore intestinale grâce aux ferments lactiques. Ceci aidera l’assimilation des 78 minéraux de l’eau de mer. EN SAVOIR PLUS

    


Conservation et écologie :


L’emballage fait l’objet de toutes les certifications de non-migration (exempt de bisphénol A, de nanoparticules, de phtalates et de métaux lourds),  préserve l’eau de tout contact avec l’air grâce à sa poche sous vide. Il n’est donc pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur. Après avoir fait le mélange en isotonique, il faut juste laisser le mélange à température ambiante et bien fermer la bouteille pour que le contenu ne s’oxyde pas. Une bouteille d’1L isotonique peut se garder facilement plus d’une semaine bien fermée. EN SAVOIR PLUS



CONTRE-INDICATION ET PRECAUTIONS D’UTILISATION : 

Les personnes ayant eu une greffe d’organe ou une transplantation ne doivent pas consommer d’eau de Quinton isotonique ou hypertonique. Les médecins obligent les patients à prendre des médicaments antirejet toute leur vie. Il est donc interdit de prendre un traitement pour remonter et renforcer l’immunité de votre organisme sans en parler au préalable avec votre patricien de santé.

Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de Quinton et de la sève de bouleau. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer ou de sève de bouleau.

 

Commentaires

  1. 28 février 2021
    Madame DESMARETZ P.

    Bonjour
    J ai commencé une cure de probiotiques. Puis-je boire de l’eau de Quinton simultanément ?
    Merci d avance
    Cordialement

    • 28 février 2021
      gregoire

      Bonjour,
      IL vaut mieux continuer la cure de probiotique. Les probiotiques permettent de redévelopper la flore intestinale afin de mieux assimiler les nutriments et minéraux. Donc dans l’ordre, il vaut mieux que la flore intestinale soit prête pour mieux assimiler ensuite les 78 minéraux de l’eau de mer.
      Pour info, la Sève de Bouleau lactofermentée est une solution 100% naturelle permettant de nettoyer les émonctoires avec un effet Probiotique.

  2. 2 mars 2021
    sc

    Bonjour,

    Est-t-il mieux de faire une cure de Quinton avant ou après une cure de drainage des émonctoires?
    Si on reminéralise avant avec le Quinton, cela donnera plus de vitalité pour un bon nettoyage des émonctoires, mais est-ce que le drainage risque de drainer les nutriments apportés par le Quinton? (il s’agit d’un drainage par tisane de plantes dépuratives aux propriétés progressives et douces, et non d’une cure brutale de désintoxication)

    Merci d’avance!

    • 2 mars 2021
      gregoire

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      En fait, le drainage est intéressant en amont d’une reminéralisation par l’eau de mer, surtout s’il y a un effet probiotique apporté avec la Sève de bouleau lactofermentée par exemple (développement de la flore intestinale pour mieux assimiler les 78 minéraux de l’eau de mer)
      Je pense personnellement qu’il faut faire une différence entre une nettoyage des émonctoires et un détox des cellules même si ca peut être lié. L’eau de mer travaille sur l’ensemble des cellules du corps et de façon générale. La Sève de Bouleau lactofermentée par exemple travaille surtout au niveau des organes de détox (émonctoires) comme drainant et pro biotique. Les 2 restent complémentaire. Ce qui est donc primordial c’est l’assimilation des nutriments grâce à la flore intestinale. Si elle est perméable, vous pouvez consommer autant de minéraux possible, cela ne sera pas optimale. Dans tout les cas il est préférable de se rapprocher de son spécialiste de santé / naturopathe.

  3. 20 mai 2021
    Vila

    Bonjour,
    Je prends 2 ampoules d’eau hypertonic de 10ml chacune à mon réveil et 1 le soir après mes entraînements ou lors de forte concentration après mes études.

    J’ai lu sur votre site qu’il faudrait boire 100ml par jour. Ce qui me reviendrait à 10 ampoules par jours.

    Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet là s’il vous plaît?

    Merci beaucoup!

  4. 23 septembre 2021
    DESGARDIN Josette

    Bonjour,

    L’apport du sel contenu dans l’eau de mer ingérée ne constitue t-il pas un facteur de risques cardio-vasculaires et favoriser, en outre, l’hypertension artérielle?
    Merci de votre réponse.

    • 23 septembre 2021
      gregoire

      Bonjour et merci pour votre remarque.
      En fait, il y a une différence à faire entre le sel de table et l’eau de mer. Le sel de table (raffiné ou pas) est constitué essentiellement de 2 minéraux (chlore et sodium : Chlorure de Sodium). L’eau de mer est constitué de 78 minéraux 100% assimilable et notamment de magnésium et potassium qui détendent les muscles et régulent donc la tension artérielle. La tension artérielle est lié à un équilibre subtil entre Sodium (situé extracellulaire) et Potassium ( situé intracellulaire).
      Plus d’informations dans ces 2 articles:
      https://semineraliser.com/carence-en-potassium-et-hypertension/
      https://semineraliser.com/difference-entre-sel-de-table-et-eau-de-quinton/

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Abonnez-vous à notre newsletter !