Comment ralentir le vieillissement par l’eau de mer

  • Santé
Après 50 ans, les effets de l’âge commencent à se faire sentir. Nos cellules fonctionnent avec un capital énergétique et leur processus de vieillissement peuvent apparaître par de grande fatigue, nervosité, stress, abus en tout genre dû à un excès de radicaux libres. Cette dégénérescence peut être limitée grâce à la consommation d’eau de mer et de ses 78 minéraux qui vont restructurer et réhydrater les cellules. Sa consommation participe ainsi au maintien ou au rétablissement de la santé cellulaire, puisque chaque cellule de notre organisme consomme du liquide interne, suivant ses besoins. L’eau de mer élimine l’acidose, en amenant des ions OH- qui neutralisent l’acidité du milieu, et suppriment les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Quelles sont les minéraux qui ralentissent le vieillissement:

  • Le Zinc: au-delà de ses bienfaits indéniables sur la peau, il a des fonctions améliorantes sur le système nerveux, la prostate, le système immunitaire et le processus de cicatrisation.Il a une action protectrice contre le superoxyde, un radical libre causant un stress oxydatif.
  • Le Sélénium: Il diminue le nombre de cancer grâce à son action antioxydante et en réparant les lésions de l’ADN. Il agit sur le système nerveux central : le vieillissement est lié au stress oxydatif provoquant des lésions neuronales (maladie d’Alzheimer) .
  • Le Cuivre: Il agit surtout au niveau du système immunitaire, de la lutte contre les radicaux libres et l’inflammation, ainsi que dans le fonctionnement des neurones. Quand l’âge avance, il est salutaire dans les problèmes d’arthrose car il régule aussi des mécanismes de l’inflammation.


Compléments possible:

  • Les vitamines A, C et E ainsi que les acide aminés Cystéine et glutamique parce qu’ils sont des anti-radicaux libre.
  • Les acides gras essentiels: pour protéger les vaisseaux, coeur, peau, nerf que l’on retrouve dans certaines huiles végétales: L’huile de bourrache et l’huile d’onagre contiennent entre autres un oméga 3, indispensable à la souplesse et l’hydratation de la peau. Ces huiles seraient donc très efficaces pour lutter contre les problèmes cutanés et préserver l’élasticité de la peau. On en retrouve aussi dans certaines huiles de poisson: saumon, flétan, morue.
Pour savoir quelle marque je conseille: ICI

🌊 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image