Comment éliminer l’acidité de notre organisme ?

  • Santé
toto

Equilibre acido-basique :

Le corps fait tout son possible pour maintenir un équilibre acido-basique qui vise à réguler le pH du plasma sanguin variant entre 7,38 et 7,42. Si le corps souffre d’acidité, il va chercher par tous les moyens à compenser et tenter de neutraliser ces éléments acides. Il va donc utiliser les minéraux alcalins comme le Calcium ou le Magnésium dans un premier temps par l’alimentation et s’il ne les trouve pas, il sera obligé de chercher dans ses réserves. Il est donc très important d’avoir un « stock minérale » pour tamponner cette acidité. L’Ostéoporose (diminution de la densité de l’os dû à une carence chronique en Calcium) en est une manifestation extrême.

Le pH :

Les cellules de notre organisme vivent dans un milieu plus ou moins acide mesuré grâce au calcul du pH. Si le pH est inférieur à 7, le milieu est acide, s’il est supérieur à 7 le milieu est alcalin.

L’indice PRAL: il mesure l’alcalinité ou l’acidité d’un aliment après digestion. Un citron par exemple est acide de goût mais alcalinisant pour l’organisme et inversement pour du riz au lait. Comme on peut le remarquer, notre alimentation est trop souvent acidifiante et a perdu ses valeurs nutritives années après années. S’alimenter uniquement de végétaux est un leurre, car cela peut malgré tout acidifier le corps si l’on oublie les protéines.

Quels sont les minéraux alcalins ?


La Solution :  

L’eau de mer est très alcaline constituée de 78 minéraux. L’eau de mer en solution buvable reste le moyen le plus simple et efficace pour ré-alcaliniser le corps et compenser nos carences minérales. Son pH est entre 8,2 et 9,3.

Conseil :

Je vous déconseille de faire des cures « mono-minéral » comme des cures de Calcium, vous risquez de créer une carence en Magnésium pour le coup. Les minéraux fonctionnent comme des aimants (chargés positivement ou négativement), Privilégiez l’eau de mer et ses 78 minéraux.

«Toutes les maladies sont acides, là où il y a de l’oxygène et de l’alcalinité, il ne peut y avoir de maladie, y compris le cancer» 
Otto Heinrich Warburg
( prix Nobel de physiologie ou médecine en 1931, Il reste à ce jour l’un des seuls scientifiques à avoir été nominé 47 fois pour le prix Nobel durant sa longue carrière scientifique )

🌊 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?