Comment avoir de beaux ongles grâce à l’eau de mer 

  • Bien être Santé
Même si l’état de nos ongles peut être la conséquence de mauvaises habitudes ou de mauvaises manipulations, ils sont souvent le reflet de notre santé et d’apparition de certaines carences. Les ongles sont faits de cellules qui grandissent et se divisent rapidement.

Quelles sont les minéraux pour une meilleure protection des ongles?

  • Le Zinc : important pour les défenses anti-infectieuses, il participe à la production de nos anticorps et de nos globules blancs. Il stimule la croissance des ongles.
  • Le Fer : entretient la solidité et aide à oxygéner la matrice des ongles
  • Le Soufre : il sert à synthétiser deux acides aminés essentiels : la méthionine et la cystéine. On le retrouve principalement stocké dans les os, les ongles.
  • Le Silicium : entre dans la composition des ongles, grand pouvoir re-minéralisant et assure une meilleure fixation du Calcium. Il agit comme un fortifiant sur les ongles.
  • Le Magnésium: très important en général, il est impliqué dans plus de 300 réactions du corps, dont la synthèse des protéines, nécessaire pour faire pousser les ongles.


Si vos ongles sont: > vous manquez de:


Striés > Zinc et Magnésium
CassantsFer et Magnésium
Effrités > Calcium
MousSilicium
Tachés de blanc > Zinc
Pâles au milieu > Sélénium
Incurvés, creux, platsFer

Les mycoses :


Une simple carence minérale peut être responsable du développement de mycose. Un déséquilibre acido-basique entraîne une surcharge de toxines au niveau de l’organisme. Ces toxines acides peuvent contribuer au développement de certains champignons (mycoses). En consommant quotidiennement de l’eau de mer et grâce à ses 78 minéraux et son pH très alcalinisant ( 8,2 à 9,3), cela va contribuer à reminéraliser le milieu carencé et rétablir ce fragile équilibre acido-basique. Par contre il faut être patient, car cela peut prendre plusieurs mois.

 Compléments possible:


  • Les vitamines C et E ont toutes deux un rôle antioxydant
  • La vitamine D permet de pallier au manque de soleil mais aussi de booster votre système immunitaire.


Pour savoir quelle eau de mer je conseille: ICI


🌊 Buvez de l’eau de mer 🌊

Une remarque, une question ?

Entrez Captcha ici : *

Reload Image