Science & Santé


  • Ecouter les oiseaux chanter est bon pour le moral

    Se rapprocher de la nature est bénéfique pour notre santé, des scientifiques canadiens de l’université de Carleton avancent que prendre le temps d’écouter les sons naturels comme les bruits de l’eau qui coule ou encore les oiseaux qui chantent améliore le moral, les performances cognitives et même réduire le stress ! Un cocktail de bienfaits…

    En lire plus >

  • Le saumon d’élevage est plein d’antibiotiques et de mercure

    Comment savoir si le saumon est sain:Comme le boeuf, tous les saumons ne sont pas égaux. Une grande partie de la saveur, de la teneur en matière grasse et du profil nutritionnel du saumon dépendent d’où et de comment il a passé sa vie. Astaxanthine: le colorant alimentaire anti-vieillissement naturelLa couleur dit beaucoup de choses sur…

    En lire plus >

  • La porosité intestinale, source de très nombreux maux!

    La muqueuse intestinale vue de prèsC’est la barrière qui sépare notre milieu intérieur du milieu extérieur de l’intestin. Elle se constitue de micro-villosités, des membranes très finement plissées. Sa capacité d’absorption est énorme, elle représente 400 à 600 m2 – soit pour nos lecteurs sportifs – un cours de tennis. C’est en fait un épithélium constitué d’entérocytes (intestin grêle)…

    En lire plus >

  • Ces substances que nous cache le Big Mac

    Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente. On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.Qu’est-ce…

    En lire plus >

  • Plasma marin pour remplacer les transfusions sanguines

    Extrait d’un article du Dr Albert Poret de la revue Vie et Action du Dr Passebecq:“.. J’estime qu’aujourd’hui ou l’on fait des abus dangereux des transfusions sanguines, particulièrement dans les services chirurgicaux, il aurait le plus grand intérêt à les remplacer par des injections de Plasma de Quinton. On éviterait ainsi les méfaits et les…

    En lire plus >

  • Nitrites : nous prendrait-on pour des jambons ?

    Pourquoi les nitrites sont-ils nocifs pour la santé ?Les nitrites sont des additifs principalement utilisés par l’industrie agroalimentaire : jambon blanc, saucisses, corned-beef, viandes en conserve, préparations et sauces à base de viande, pas moins de 75 % des produits carnés transformés en contiennent (mais pas l’andouillette, l’andouille, les rillettes et le jambon de Parme,…

    En lire plus >

  • Quand les macchabées font de la résistance

    Le traditionnel “Tu es né poussière et tu retourneras à la poussière” ne s’applique apparemment plus à l’Allemagne. Au moins quarante cimetières – dont ceux de Cologne, Munich et Kiel – n’acceptent plus de nouvelles inhumations. Car ils sont remplis de cadavres non décomposés. L’Autriche et la Suisse sont confrontées à un problème similaire.“Les corps…

    En lire plus >

  • Vaccin COVID-19 : composition détaillée

    Dr David Martin – 5 novembre 2021 (un extrait de cette présentation )INTRODUCTIONLe 20 août 2021, le Dr Robert Young a publié les découvertes de son équipe après avoir analysé les 4 « vaccins » COVID-19 dominants à l’aide de la microscopie à contraste de phase , de la microscopie électronique à transmission et à balayage et de la spectroscopie à rayons X à…

    En lire plus >

  • Graphènisation de l’humanité

    DéfinitionL’oxyde de graphène issu de la nanotechonologie est produit sous forme de particules invisibles à l’échelle atomique c’est-à-dire de quelques nanomètres (diviser 1 millimètre en 1 million pour obtenir 1 nanomètre) Une mise en garde a été fait sur sa consommation industrielle agro-alimentaire que la Quinta Columna espagnole a épinglé sur 68 produits courants (laitages, petits…

    En lire plus >