Comme nos ongles, les cheveux sont souvent le reflet de notre santé et d’apparition de certaines carences. La bonne santé des cheveux dépend d’un bon apport en minéraux et en vitamines. Le mode de vie actuel, le stress, la pollution, l’alimentation moderne déminéralisent et fragilisent nos cheveux. Consommer quotidiennement de l’eau de mer et ses 78 minéraux, va contribuer à reminéraliser le milieu carencé.
Les minéraux qui embellissent notre chevelure:
Le Zinc : pour son rôle dans le renouvellement du maintien des cheveux, présent en quantité importante dans l’épiderme et les phanères.
Le Silicium : permet la synthèse du cheveu en lui donnant solidité et résistance
Le Sélénium : active la microcirculation sanguin du cuir chevelu et exerce une action anti-radicaux libres pour lutter contre le vieillissement.
Le Soufre : entre dans la structure même du cheveu
Le Magnésium : lutte contre les effets du stress parfois à l’origine de la chute de cheveux.
Compléments possibles :
La vitamines A qui améliore la qualité du cheveu
La vitamine B indispensable à la croissance et à la repousse du cheveu.
Si vos cheveux sont : > vous manquez de :
cheveux gras >Zinc et Soufre associés à la vitamine B
cheveux secs >Sélénium avec de la vitamine A, C et E
Les bienfaits de l’eau de mer sur notre bien-être. Respiration, libido, ongles, peau, cheveux, bien-être mental, hygiène de vie.SOURCES:Marie-France Muller « Minéraux Oligo-éléments colloïdaux » Editions Jouvence. Christophe Giacon « Le grand livre des oligo-éléments et sels minéraux » Edition FirstJean-Claude Secondé « Quinton La cure d’eau de mer, la mer un docteur! » Editions Cariot d’Or. Christophe Brusset « Vous êtes fous d’avaler çà! » Editions FlammarionJoe Dispenza « Devenir Super-conscient » Edition Guy TrédanielJérémie Mercier « J’arrête de creuser ma tombe avec mes dents » Editions de SaxePRECAUTION D’UTILISATION :Le contenu de ce site et les conseils ne constituent pas un dictionnaire de soins. L’automédication n’est pas recommandée par l’éditeur, qui dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l’eau de mer. En cas de doute, le lecteur est invité à consulter un praticien de la santé expérimenté et à suivre ses conseils. En cas de traitement médical, le patient devra interroger le médecin sur l’opportunité de suivre une consommation d’eau de mer.